[BLOUSON] DXR ROADTRIP

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

[BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par Kaya_MO »

Bonjour,
Etant encore novice et ayant besoin de tout acheter. Difficile de se lancer sur des équipements hors de prix sans une réelle expérience. :?

Puisque je viens rouler en loisir de temps en temps, je n'ai pas besoin d'un équipement spécifique, je me suid tomper sur ce blouson de chez DXR la ROADTRIP CE pour moins 150€ :D , le risque était minime pour une première expérience :P .



Test de la veste DXR Roadtrip 2019 : pratique et efficace Motard-Adventure
TEST DE LA VESTE DXR ROADTRIP 2019, PRATIQUE ET EFFICACE AU QUOTIDIEN
Fichiers joints
sssss.PNG
sssss.PNG (291.18 Kio) Vu 4346 fois
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par jos »

J'utilise la Roadtrip quasi quotidiennement + petits voyages depuis avril 2018.

L'étanchéité est bonne, en tout cas pour prendre une heure de bonne pluie, pas testé au-delà.

Pas mal de côtés pratiques, par exemple la poche à CB / badge autoroute sur la manche gauche super utile, la poche pour les papiers / portefeuille qui s'ouvre sans déboutonner, le col doux et qui ne serre pas trop.

Côté protection c'est correct, me suis vautré avec et RAS mais j'ai un gilet airbag donc cela fausse.

Côté thermique en jouant avec les aérations et la doublure on a bien du 4 saisons, je sors toutefois le blouson été pour la canicule et le gros blouson hiver pour les températures proches de 0.

Dans les petits inconvénients le serrage velcro des poignets qui perd de son accroche avec le temps, faut que je fasse quelque chose pour les miens qui ne tiennent plus.

J'ai aussi le pantalon qui va avec, un peu chaud en été.

Donc pour le prix c'est vraiment bien, tu peux y aller les yeux fermés. Il faudra bien sûr une dorsale, il n'y en a pas de fournie avec.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par vin133 »

Ça a l'air pas mal du tout pour son prix. Même au quotidien il doit faire le job. En plus, s'il tient la flotte pendant 1h de roulage c'est bien.

J'ai l'équivalent 3 en 1 Bering (veste+sous-veste en Gore-tex) et je mets la sous veste chaude que lors des grands froid autour de zéro. J'ai ajouté une dorsale Dafy qui va bien dans la poche de mes Bering (celle d'été également). C'est pas trop gênant. Effectivement, sur ce type de veste qui dispose d'ouvertures pour ventiler en été, ça reste chaud. Il faut privilégié une veste ventilé sur les bras, torse et dos. T'as encore 6 à 8 mois pour trouver celui qui t’ira bien. Par contre un essayage s'impose. Selon les marques la coupe diffère. Pour ma part, ce sera du XL ou XXL. Mais je crois qu'en cas de problème Motoblouz a un très bon SAV avec échange/remboursement sans frais en supplément.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par Kaya_MO »

vin133 a écrit :Ça a l'air pas mal du tout pour son prix. Même au quotidien il doit faire le job. Assures-toi tout de même de ne pas rentrer tremper si tu compte rouler également sous la pluie comme aujourd'hui.
Je vais rouler rarement sous la pluie (j'espère surtout :p) , je ne vais pas rouler tous les jours pour le moment.
vin133 a écrit : J'ai l'équivalent 3 en 1 Bering (veste+sous-veste en Gore-tex) et je ne mets la sous veste chaude que lors des grands froid autour de zéro.
Oui un Gore-Tex ce n'est pas le même prix :lol: La doublure à l'air de faire l'affaire, au pire j'ai une petite marge pour mettre un sweat à capuche :)
vin133 a écrit : J'ai ajouté une dorsale Dafy qui va bien dans la poche de mes Bering (celle d'été également). C'est pas trop gênant. Effectivement, sur ce type de veste qui dispose d'ouvertures pour ventiler en été, ça reste chaud.Il faut privilégié une veste ventilé.
J'ai pris la dorsale de DXR souple pour l’insérer et reprend la forme pour être rigide trop bien. Oui pour les grosses chaleurs, je prévois plus tard une veste seulement été.
vin133 a écrit : Par contre un essayage s'impose. Selon les marques la coupe diffère. Pour ma part, ce sera du XL ou XXL. Mais je crois qu'en cas de problème Motoblouz a un très bon SAV avec échange/remboursement sans frais en supplément.
J'ai pris les mesures sur moi avant de commander (guide des tailles), le L est parfait pour moi (1.79m , 83Kg, ne pas se fier au simulateur du site).

J'essayerai de vous faire un retour après une certaine expérience, vu les temps qui arrive, j'aurais un expérience dans quelques mois :lol:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par vin133 »

Oui le Gore-tex c'est juste 4 fois son prix. J'ai profité d'une bonne promo il y a 1 an et demi, je l'ai touché à 300 € au lieu de 600 €. Sinon, j'aurai pu m'en acheter 4 pour tenir 20 ans. :lol:

Un polaire sans manche c'est bien aussi dessous, ça évite de ressembler à Bibundom :mrgreen:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par Kaya_MO »

je ne vois pas de quoi tu parles :lol:
Fichiers joints
casque combinaison .jpg
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par vin133 »

Monsieur a bel allure,

8-)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par andrei lavrov »

avec les étiquettes c'est encore mieux, surtout celle de la visière.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par Kaya_MO »

vin133 a écrit :Monsieur a bel allure,

8-)
Arretez je vais rougir :lol:
andrei lavrov a écrit :avec les étiquettes c'est encore mieux, surtout celle de la visière.

8-)
C'est pas gentil :( , c'était pour bien me rappeler le prix du casque :lol:
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: [BLOUSON] DXR ROADTRIP

Message par andrei lavrov »

Ouai, avec ça tu vas même pouvoir te rappeler le prix de l’hôpital :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre