Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Mar 16 Juil 2019 17:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2813
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Je partage. ;)

Fichier(s) joint(s):
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG [ 178.02 Kio | Vu 931 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG [ 126.15 Kio | Vu 931 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Capture 3.JPG
Capture 3.JPG [ 151.18 Kio | Vu 931 fois ]

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 379
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Merci Phileg pour cette étude forte intéressante et objective.

J'avais lu un sujet similaire il y a 2 ans qui confirme bien cette étude, les + chairs ne sont pas systématiquement ceux qui garantissent le + de sécurité. J'avais été surpris de voir que dans les 200 € faisant mieux le job.

Comme quoi, l'habille... :D

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 19:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Sep 2017 14:12
Messages: 31
Localisation: 13
Moto: rien
Kilométrage: 0
très intéressant merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:14
Messages: 618
Moto: Integra 750 S
Kilométrage: 27000
Que penser de la véracité de cette article quand il comporte des erreurs ? Le SHOEI Neotec classé en intégral alors que c'est un modulable.
Et le prix d'un casque n'est pas forcément lié à sa sécurité, comme indiqué dans la conclusion. C'est vrai pour plein d'autres choses, le prix d'une voiture ne correspond pas à sa sécurité.

Il faudrait que la réglementation change pour que soit affiché sur l'étiquette la note des tests de sécurité, comme ça on pourrais choisir en connaissance de cause.

Puis faudrait comparer des casques équipés des mêmes options. Un casque sans double visière solaire obtiendra une meilleure note en choc frontal qu'un casque équipé de cette option.

_________________
Mon Integra 750S blanc mat
Monter un optique bi-xenon sur Integra < 2017


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 379
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Ok Vincent, à critère égal risque égal.
Bon mais un Shuber à 600 € protegera-t-il mieux qu' un HJC à 200 ?
A 80/90 km/h le cerveau aura malheureusement certainement le même troma.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Fév 2018 07:47
Messages: 789
Localisation: VAR
Moto: CT DCT
Kilométrage: 12700
exactement, "même troma"

perso j'ai un SHOEI NXR, le plus léger du marché ! et c'est ça l'essentiel !

_________________
une Honda NC 1000 X DCT , je signe où ??? Image
en attendant , une Crosstourer DCT évidement !!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juil 2015 07:40
Messages: 1455
Localisation: Marseille
Moto: AT DCT 2019
Kilométrage: 500
Je m’en tape de toute façon si ça cogne ça cognera , alors je prend le plus léger aussi, et le mieux équipé .

_________________
Mat en AT DCT faute de NCX 750 assez haute et suspendue.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 379
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Confort et sécurité on est d'accord. Le reste ç'est du plus et du marketing. ;) temps que ça répond aux normes. En bécane la tôle ç'est nous.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 20:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Mar 2016 22:20
Messages: 537
Localisation: Ile de France, Seine Saint Denis.
Moto: NC 750 X DCT
Kilométrage: 14000
Avant, je comptais mes dépenses et j'aimais bien les Nolan, confortables mais dont les garnitures s'affaissaient avec le temps. J'ai depuis trois un jet Shoei, blanc, dont l'aspect extérieur s'est vite terni mais dont la visière est remarquable et le confort supérieur. Il y a peut être une question de tête : les Caberg italiens me font mal au front, les HJC taillent super petit (mais c'est sans aucun doute un très bon rapport Q/P). Pour le reste, marques françaises, belges, allemandes, je ne sais pas trop.


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2813
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Je pense que c'est juste une erreur de frappe pour le Shoei, sinon j'ai largement plus confiance en des test d'UFC que ceux de la presse spécialisée vendu aux marques même si cela touche ma marque "fétiche" et ce quelque soit le produit d'ailleurs.

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com