Tenue de pluie

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Tenue de pluie

Message par Jaz »

momo a écrit :Salut,

Moi quand il pleut, je mets une ouature..c'est étanche et bien chaudImage
Certes, mais si tu part en voyage quelques jours genre 15 jours ou plus tu as des chances de te prendre une averse, voir plus si tu est chanceux. :cry:
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tenue de pluie

Message par Fab0568 »

Perso c'est veste moto (REVIT) entretenue régulièrement et passée à la bombe imperméabilisante, ça c'est pour le haut et les courts trajets, mais dès que je sais que je vais me taper de la drache pour longtemps c'est une deuxième couche style vêtements de pluie pas chers.
C'est toujours aussi chiant à mettre et enlever, à tester peut être le pantalon avec velcro ou zip recouvert sur toute la longueur des jambes ...
J'ai acheté il y a peu un bénar hivers avec doublure thermique, nickel que ce soit en étanchéité comme en température, mais il y a un mais, trop mais beaucoup trop chaud pour le garder à l'intérieur !
Pour les pompes, on trouve couramment des trucs étanches maintenant, reste les gants, je n'ai jamais trouvé de gants qui tiennent les longs trajets sous la flotte, mais il y en a qui tienne au moins les 30 min à régime soutenu, les surgants c'est étanche mais je trouve ça dangereux parce que c'est "glissant" en surcouche et très peu sensitif au niveau commandes.
Bref, j'ai toujours pas trouvé de "miracle" en cas de grosse flotte si ce n'est la BAR :cry:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tenue de pluie

Message par Phileg »

Jaz a écrit :Et une veste comme ça ?
Parmi vous il y en a qui ont essayé ?
C'est pas donné, ça vaut le coup de mettre ce prix ?
C'est bien quand c'est neuf, après, le traitement est de moins en moins efficace et il faut mettre de imperméabilisant ou le produit conseillé.
L'avantage du Goretex en plus d'être respirant est que cela sèche très vite contrairement au cuir.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Tenue de pluie

Message par Gabriel »

665 pions quand même... :shock: Tu trouves du très très très correct pour un tiers de ce prix. Les soldes, c'est fait pour ça. Des exemples ?

- blouson cuir Dainese : 155 €
- blouson trois épaisseurs Triumph (blouson, doublure thermique, doublure imperméable) + dorsale : 150 €

Pas demain la veille que je mettrai 665 balles dans du Rev It, marque moyenne gamme, même avec du Goret Ex. Ceci dit, c'est ton fric, donc, si ça te chante...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tenue de pluie

Message par Fab0568 »

On trouve des vestes autour de 200 balles tout à fait potables, ma REVIT qui n'est pas en Ex Goret vaut encore dans les 180 boules.
Pour le Gore Tex, les prix de base sont dans les 450€ mini (hors remise)
Voir ICI ou
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Tenue de pluie

Message par Mega01 »

Bonjour à tous,

Pour la reprise de la moto l’année e passée, avec madame on s’est équipé en équipement Goretex....veste, pantalon, bottes et gants.... c’est vrai que cet équipement a un coût .
Mon choix s’est porté sur le Goretex...car dans ma carrière de gendarme en Belgique c’est bien lorsque nous avons commencé à avoir des équipements en cette matière que j’ai enfin cessé d’etre trempé en service.

De 1972 au milieu des années 90 nous avions des équipements en cuir... pour la pluie des l’appari Des premières combinaisons anti- pluie nous en avons acheté une couleur...  « jaune fluo ».
Cette combi nous a toujours relativement bien protégé de la pluie même si elle était perfectible.
Pour ma part je possédais également un « barbour » ( veste et pantalon de toile que l’on graissait..les vieux motards doivent connaître) je n’ai jamais été mouillé avec ce barbour pourtant j’ai fait 800 km revenant du sud de la France sous la pluie intense.

Par contre gants et bottes de moto sous la pluie intense ont toujours fini à prendre l’eau....

Pour les bottes j’utilisais un truc pour les longues routes sous la pluie...un sac plastique au dessus de la chaussette avant d’enfiler les bottes.....au moins j’avais pas les pieds trempés quand les bottes commençaient à prendre l’eau... par contre j’avais la transpiration des pieds qui restait....
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Tenue de pluie

Message par Jaz »

Gabriel a écrit :665 pions quand même... :shock: Tu trouves du très très très correct pour un tiers de ce prix. Les soldes, c'est fait pour ça. Des exemples ?

- blouson cuir Dainese : 155 €
- blouson trois épaisseurs Triumph (blouson, doublure thermique, doublure imperméable) + dorsale : 150 €

Pas demain la veille que je mettrai 665 balles dans du Rev It, marque moyenne gamme, même avec du Goret Ex. Ceci dit, c'est ton fric, donc, si ça te chante...
Ben c'est pour ça que je pose la question. La veste avec doublure étanche me tente à moitié car la veste est trempée totalement avant d'arriver sur la doublure étanche non ?
Le cuir j' aime bien j'en ai un mais c'est une vraie passoire.

Moyenne gamme Revit ? vu le tarif ça ne parait pas. :roll: 8-)
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Tenue de pluie

Message par Jaz »

Mega01 a écrit :Bonjour à tous,

Pour la reprise de la moto l’année e passée, avec madame on s’est équipé en équipement Goretex....veste, pantalon, bottes et gants.... c’est vrai que cet équipement a un coût .
Mon choix s’est porté sur le Goretex...car dans ma carrière de gendarme en Belgique c’est bien lorsque nous avons commencé à avoir des équipements en cette matière que j’ai enfin cessé d’être trempé en service.



Par contre gants et bottes de moto sous la pluie intense ont toujours fini à prendre l’eau....
Donc les équipements en Goretex c'est pas mal...

C'est sur que le problème des mains et pieds reste, mais de toutes façons rouler longtemps sous grosse pluie c'est juste une question de temps pour que les fuites arrivent.
Vroum..vroum...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Tenue de pluie

Message par Mega01 »

Jaz a écrit :
Mega01 a écrit :Bonjour à tous,

Pour la reprise de la moto l’année e passée, avec madame on s’est équipé en équipement Goretex....veste, pantalon, bottes et gants.... c’est vrai que cet équipement a un coût .
Mon choix s’est porté sur le Goretex...car dans ma carrière de gendarme en Belgique c’est bien lorsque nous avons commencé à avoir des équipements en cette matière que j’ai enfin cessé d’être trempé en service.



Par contre gants et bottes de moto sous la pluie intense ont toujours fini à prendre l’eau....
Donc les équipements en Goretex c'est pas mal...

C'est sur que le problème des mains et pieds reste, mais de toutes façons rouler longtemps sous grosse pluie c'est juste une question de temps pour que les fuites arrivent.
Sache quand même que pour l’instant je n’ai pas encore pris de grosse pluie avec mes équipement Goretex moto.... donc je pourrais en dire plus après une bonne douche sur la route.
En tout cas j’ai roulé par 10°c et nous n’avons pas eu froid....ni madame ni moi et on n’a plus 20 ans.

Pour les bottes elles sont aussi en cuir et membranes Goretex. En principe elles ne devraient pas percer...

Ride safe
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tenue de pluie

Message par Fab0568 »

Par 10°C !

Mais vous êtes des grands malades ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre