SENA Intercom

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Bonjour, je suis le propriétaire d’un produit SENA (le SC1 Advanced pour Schuberth). J’ai découvert, après achat, que les produits SENA offrant la RADIO ne permettait pas d’avoir les instructions vocales du téléphone par Bluetooth provenant d’application GPS ou autre si la radio était activée. Aussi, si la radio de l’intercom est allumée, vous ne pourrez pas avoir de guidage routier, d’information de sécurité ou tout autre information provenant de votre téléphone par ce moyen. Les instructions sont complètement inaudibles.

SENA a donc priorisé la radio par rapport aux informations de sécurité pour le motard. A 100 euros supplémentaires pour avoir cette fonctionnalité radio, je ne vous recommande surtout pas ce produit. Vous ne pourrez pas l’utiliser lorsque vous serez en guidage GPS

A noter que d’autres marque comme N COM par exemple dont j’ai été le propriétaire assure parfaitement une priorisation des instructions du téléphone par rapport à la RADIO. La Radio se coupe lorsque l’application GPS de votre téléphone vous guide.

J’ai demandé à SENA de prévoir une évolution et vous tiendrai informé si c’était le cas. En attendant, si vous acheter SENA, faites-le en connaissance de cause !

Qu'en pensez vous ?
Ma conso : Image
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: SENA Intercom

Message par pymanavichal »

Idem sur le Sena 10S. Ce choix est vraiment regrettable de la part de Sena. J'ai été surpris et déçu...
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: SENA Intercom

Message par Mathurinengt »

La men ta ble.
De toute façon j’en ai eu un la batterie nez pas’ tenu 2 ans, alors que les Cardos ....ça dure, et le jack permet de mette les écouteurs de son choix, y a les bons et les autres.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Oui visiblement c'est tout SENA qui est comme cela.
Ils se foutent de notre gueule ... Je vous encourage à envoyer votre mécontentement à leur SAV ... Je leur ai dit que j'allais poster ce message un peu partout en Anglais, Français et espagnol ...

La Radio FM m'a couté 100 euros ...Pour rien je trouve cela inadmissible ...

C'est dommage car le SC1 est facile à monter et fonctionne bien sinon ... Si on veut pas écouter la radio et le GPS en même temps.

Le SAV des US m'a donné un truc.... Utiliser Maps, il y a une option a cocher dnas les parametres ... Un comble tout de même d'être obligé d'utiliser les parametres des autres Applications. MAnque de pot pour eux .... j'utilise Waze et là il y a pas de paramêtre pour corriger leur bétise. Et Maps ne donne pas d'info sur le trafic, accident et radar ...
Ma conso : Image
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: SENA Intercom

Message par pymanavichal »

Pour les mêmes raisons que tu évoques, j'utilise moi aussi Waze. Donc impossible d'utiliser radio FM de l'intercom et navigation GPS simultanément tant que Sena laissera la priorité à la radio. Dommage que l'utilisateur n'ait pas la possibilité de définir lui-même l'ordre de priorité des différentes fonctions. Une mise a jour du firmware rendra peut être cela possible un jour...
Quant à Google Maps, j'ai testé. Je n'ai pas du tout aimé le retard dans l'annonce vocale des instructions de navigation. Rédhibitoire à mes yeux ! Sans parler de l'absence des zones de danger...
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Je pense que nous pouvons faire plier cette entreprise si nous multiplions les demandes.
Moi j'ai contacté le SAV US et Français.

Idem je poste sur différents forum le message plus haut ...

Je vous invite a faire de même ...
Ma conso : Image
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Bonjour SENA a confirmé sur facebook avoir remonté l'information ... ON va y arriver ^^

https://www.facebook.com/SenaBluetoothF ... ment_reply
Ma conso : Image
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Je ne lache rien ... J'ai contacté le CEO de SENA, Tae Kim, Il m'a indiqué connaitre le problème et ce problème est le même rencontré lors de l'utilisation de la radio de la voiture et l'utilisation de d'application GPS via smartphone en bluetooth ... les informations du smartphone ne passent pas si on continue à écouter la radio de l'Auto. c'est le même principe avec les produits SENA ....

Il m'a donné une solution possible mais uniquement accessible aux personnes utilisant Waze ou MAPS sous Ios (Apple). Il suffit de cocher dans les options des applications le fait de transmettre les informations comme un appel téléphonique et cela doit marcher. Pas pu tester car malheureusement, cela ne fonctionne pas sous android ....
Il a demandé à M. Woodyard, son responsable R&D de trouver une solution pour Android... Ils me tiendont informé et moi je vous tiendrai informé.
Ma conso : Image
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: SENA Intercom

Message par gery »

Comme quoi le retour d'infos est primordial pour un constructeur si il veut faire un produit abouti !
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

gery a écrit :Comme quoi le retour d'infos est primordial pour un constructeur si il veut faire un produit abouti !
Oui c'est clair mais la partie n'est pas gagnée ... Je suis allé sur les produits SENA sous play store d'android, est j'ai rarement vu d'aussi mauvais avis pour quasiment tous les produits SENA ... SENA qui propose tout de même des produit plus cher que les autres ...

Je vais attendre un moi et relancer.

Je vous invite tous, les possesseurs de produits SENA, à envoyer vos commentaires aux SAV SENA via leur Site.... plsu on sra nombreux, plus cela fera bouger les choses
Ma conso : Image
Répondre