Et coté lombaire .......

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Et coté lombaire .......

Message par Isula 700 »

Salut
Mon épouse et moi meme n'aimons pas les top caisse. D'autant pas pratique pour Mme d'enfourcher la boite lol !!!

Par contre depuis quelques temps elle se plaint du dos lorsque nous rentrons d'une ballade sur route bosselées. J'ai donc pensé à une ceinture lombaire.

Qu'avez vous comme modèle ???? J'ai vu hier un motar avec une lombaire qui grimpait de 20 cm sur le dos. Pas le modèle que l'on voit sur internet avec les sangles de bras. Il m'a dit etre une marque Italienne.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et coté lombaire .......

Message par gipsvar »

Dommage, c'est pourtant un super confort pour la passagère d'avoir un top-case derrière avec le dossier idoine.
Certes, on enjambe pas le top-case, mais il faut quand même passer la jambe entre le pilote et la top-case, pas toujours facile selon les motos.
Ma passagère me dit que c'est beaucoup plus facile sur la V-Strom 1000 que sur la NC750X, pourquoi ? Emplacement des repose-pieds passagers ? selle ?
Quant à la ceinture lombaire, si tu as l'occasion, le conseil d'un kiné peut être intéressant, voire une prescription médicale, ça peut permettre le remboursement ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

Tu as les suspensions d'origine ?
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Et coté lombaire .......

Message par Hop »

Isula 700 a écrit :... n'aimons pas les top caisse. D'autant pas pratique pour Mme d'enfourcher la boite...
D'accord avec Gips, c'est plutôt apprécié en roulant pour se caler (ou simplement se positionner) contre le dosseret -nécessaire.
Pour monter à bord ? Une main sur l'épaule du "pilote", l'autre sur le top, un pied à l'étrier (le repose-pied pilote), et l'autre pied passe facilement au-dessus de la selle. C'est une manœuvre à répéter quand on débute, puis ça devient routinier...
Pour la ceinture, je sais pas, désolé.
(Et pour le top, je sais que c'est TRES pratique)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Et coté lombaire .......

Message par piotr06 »

Le seul truc effcicace que j'ai trouvé:
- abdos pour renforcer la ceinture et assouplissement du dos.
J'ai un bec de perroquet ( vertèbre déplacée vers l’arriéré du dos) et passé les 40 km je chantais la traviata en tchèque.
Depuis que je fais cela , plus aucun soucis.
Seul petit "problème" il faut attendre un peu que tout se mette en place.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Et coté lombaire .......

Message par Isula 700 »

Merci les copains.

J'éspère que ce topic aidera d'autres motards dans le meme cas

Phileg oui d'origine. D'ailleurs, dans certains virages, il nous arrive couramment de toucher.
Figures toi que j'y ai pensé. Mais je me dis que déjà on touche. Si j'assoupli, çà risque d'etre pire :roll: et pas question de surélever notre "beauté " vu notre taille.
Et puis meme si au départ on voulait un " Africa Twin", c'est la hauteur qui à coincé.
On l'aime bien /on l'adore notre DCT. On la croirait faite pour nos routes. :evil:

A ce sujet et pour les lecteurs étrangers au forum. Quel confort que la boite séquentielle. Pas la moindre secousse en montant comme en descendant les rapports. Je suis conquis et meme si je change un jour de bécane, çà sera obligatoirement une " séquentielle" sinon rien

Pour etre plus précis. 62 balais tous les deux (donc sport çà craint)Mme "AVC" pris juste à temps il y a 4 ans= perte de force.
1m 73, 80 kgs pour moi et 1.70, 75 kgs pour Mme + morfologie "cambrée" :oops:

Ce qui me fait craindre est de me séparer de notre moto qui nous convient à merveille pour nos routes Insulaires. et j'avoue que çelà me ferait vraiment " chier" d'etre obliger de passer à du roadster style "Harley" ou autre "Intruder". Moto basses qui sur nos routes obligent à rouler comme des grabataires, qui n'est pas note style ou désir et je ne vais pas non plus partir en solo comme un gros macho lol ! ! !

Coté prix, pour ma chérie je ne compte pas mais que faire / prendre. :roll:

On me conseille ceci

https://arimanymotor.com/tienda/boutiqu ... a-wave-23/

cela
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/equip ... r-mx-force

ou
https://www.motoblouz.com/vente-ceintur ... 06159.html

voir sur cette page

https://www.motoblouz.com/achat-tout-te ... -5760.html


Il y a meme ceci. Mais qu'est ce que çà vaut, coté moto :oops:

https://www.air-lomb.com/les-ceintures- ... l5-s1.html

Pourtant j'ai vu un style qui monte plus haut dans le dos et articulé. Qui se rigidifie pour ne pas plier vers l'arrière( une marque Italienne ) que je ne retrouve pas....
Presque comme celle ci qui est non articulée

http://japauto-accessoires.com/dorsale- ... #/taille-m

Qu'en pensez vous les copains; Car ce n'est pas à vous que je vais dire: " Si Mme est mal ou a mal sur la bécane...... on est mal " :mrgreen:

Merci à vous

Guy
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Et coté lombaire .......

Message par Phileg »

Dans un amortisseur l'important est le maintien hydraulique et c'est lui qui donne le confort et l'adhérence au sol, et d'origine c'est plutôt du type pompe à vélo.
Si tu rajoutes un ressort adapté au type de conduite, solo/duo, je peux te dire que comme beaucoup sur le forum tu risques de ne pas regretter ton investissement, la santé n'a pas de prix.
Que ce soit à air ou à ressort, il y a de quoi lire sur le forum.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Et coté lombaire .......

Message par gipsvar »

Je me suis pété la colonne à ski (fracture tassement de la L2) il y a quelques années : 1 an de corset et rééducation.
Mais il "fallait" bien refaire du ski... et de la moto, entre autre...
Donc rééducation, musculation, assouplissement (voir plus haut) et équipement idoine, dont une ceinture lombaire adaptée. Même plus de séquelles.
D'abord je ne me souviens plus du type de ceinture, ensuite il ne faut pas prendre n'importe quoi, sans savoir où est le point de faiblesse.
Si je peux me permettre, ce serait un diagnostic (radio,....), ensuite on agit avec, entre autre, le matériel adapté.
Et, si la route est longue et que l'on supporte, 1 Dafalgan avant le départ, si on n'abuse pas, ça ne peut pas faire de mal.
Quant à la moto, il est vrai que cette NC est bourrée de qualités, mais a quelques rares défauts comme un confort limité (à mon avis). Une bonne selle et un bonne ensemble amortisseur / ressort progressif (pour mieux filtrer les petits chocs) peuvent améliorer les choses.
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Et coté lombaire .......

Message par Mathurinengt »

Changer l'amortisseur arrière est crucial sur cette moto, c'est la première fois depuis 1972 que je fais changer sur une moto neuve, mais je vieillis, et encore j'ai une selle Shad confort, mais l'ensemble correspond à ma configuration malgré ma taille, 1,86 cm, et je peux passer 6 h à 8 h par jour en plusieurs tranches dessus sans fatiguer, je vais essayer les rehausses de guidon, j'en ai trouvé dispo chez Cardy en 25 mm, et à la révision des 24000 je fais assouplir le fluide de la Fourche si ça peut la rendre un pol plus souple,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Et coté lombaire .......

Message par Isula 700 »

Ok pour l'amorto. Mais vous avez mis quoi, ou vous me conseillez quoi pour Mme ? ? ?

Par contre, elle n'a pas de problème coté vertèbres. Juste la cambrure et comme moi la rouille des années. ! ! ! je pense que je vais déjà essayer de trouver de quoi lui maintenir le dos dans l'urgence et avec vous trouver le bon compromis coté amorto.

Merci les gars ! ! ! !
Répondre