Gants été

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Eliot
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:16
Moto : NC750XD
Localisation : Istres

Gants été

Message par Eliot »

Bonjour à tous,
j'ai acheté des gants Quattro modèle eaglePro. A la première mise, bruits de déchirure, le pouce reste sur le comptoir.
Attente 8 jours et changement. Essayage. Bof ; les coutures sont de travers (comme la première paire), et j'ai une drôle d'impression. Au bout de 150km, j'ai l'intersection index-majeur au sang et une marque rouge à la protection des phalanges. Et pour cause, la mousse est si mal ajustée que le plastique est quasi à nu à l'intérieur du gant.
Bref, je rapporte pour la 2e fois...
La dessus, le vendeur les essaye et constate la même impression. Je souhaite en finir avec la marque.
J'ai choisi des Bering, ajustés comme il faut, finis comme un sac Hermes, au même prix.
Si Quattro baisse à ce point, il va falloir les appeler Tertio.
Comment dit-on zéro en italien ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gants été

Message par gipsvar »

Importants les gants d'été, ici on les porte 90% du temps !!!
J'ai depuis plusieurs années des ESKA "micro regulation flap", renforcés "suffisamment", très aérés, très costauds, ma paire a plusieurs années alors que je les porte presque tous les jours.
Je les avais achetés un peu par hasard lors de soldes chez Speedway à Toulon.
Lorsque j'ai vu que la marque ne les faisait plus, j'ai réussi à trouver une paire d'avance encore en stock chez Maxxess je crois.
Je suis donc équipé pour un certain temps.
Surtout que j'ai aussi des Rev It Dirt 2 un peu moins aéré pour la 1/2 saison......(excellents également)
http://www.motoblouz.com/vente-gants-re ... te_produit
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Gants été

Message par Presay »

Gants été hiver, blouson été hiver, pantalon ,tour de cou, baskets, tenue de pluie, tout en Bering ! (Sauf les bottes )


Temps que je ne serais pas deçu, je resterai fidele a cette marque Francaise.. 8-)
Modifié en dernier par Presay le ven. 26 juin 2015 07:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gants été

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Gants été hiver, blouson été hiver, tour de cou, baskets, tenue de pluie, tout en Bering ! (Sauf les bottes )
Temps que je ne serais pas deçu, je resterai fidele a cette marque Francaise.. 8-)
J'ai eu et j'ai encore du Bering une veste Goretex Alias qui est très bien, sauf quelques petits détails de conception : l'intérieur des manches est trop étroit et, bien que je sois pas un athlète ou encore moins un rugbyman, les avant bras sont taillés un peu juste (c'est pourtant du 2XL) sans la doublure et avec la doublure c'est bien sur pire. Conséquence supplémentaire : dès qu'il faut chaud, comme les manches sont bien ajustées, on y est bien au chaud......
J'ai eu aussi un blouson d'été Bering, vite revendu pour un blouson d'été Rev It, plus aéré et mieux réalisé, à mon avis.
Je l'ai aussi revendu pour un blouson jean moto Spidi, plus léger que les matériaux synthétiques des blousons moto d'été qui ont tendance à coller ici, une merde déjà retourné chez le fabricant (problème de fermeture éclair).
Je teste, je teste......
J'ai aussi un cuir "aéré" et mixte textile/cuir Rev It, très beau matériel.
En plus de 50 ans de moto, j'ai pu tester pas mal de marques et, à ce jour, Rev It me semble très bien ??
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Gants été

Message par Presay »

C'est un peu comme les casques, chacun doit trouver chaussure a son pied..Certains ont mal aux oreilles ou au front au bout d'une heure sans que le prix

rentre en ligne de compte , mauvaise pioche.

Pas evident de trouver sa " marque" suivant sa morphologie.. :?
Image
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Gants été

Message par s711 »

je viens d'investir dans des Furygan AFS 18 Ils sont super fin (juste une épaisseur de cuir) et l'entrée d'air supérieur est très efficace, dès qu'on accélére un peu on sent la ventilation dans le gant ! Pour le moment c'est idéal pour l'été par contre dès qu'il fait un peu frais on allume les poignées chauffantes :mrgreen:
Modifié en dernier par s711 le jeu. 26 nov. 2015 10:37, modifié 1 fois.
NC700X 2012 Noir
leon-diezel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 13:19
Moto : nc700s
Kilométrage : 8000
Localisation : 1030 Bruxelles, Belgique

Re: Gants été

Message par leon-diezel »

J'ai eu des "tucano urbano", je les trouvais fabuleux. Un cuir souple, bien aérés, qui prennent la forme de la main (j'ai de larges paluches; pas toujours évident pour les gants), que l'on arrive à enfiler même avec les mains humides.... Mais on me les a piqués... j'espère que le voleur les apprécie autant que moi ;-(
yamaha RD50, honda SS72, suzuki PE 175 puis 250, honda XR 250, piaggio 50, kawazaki KLR 350, yamaha ténéré 600, honda CB200, SYM 125, aprilia atlantic 500, nc700s.... et une grosse envie de Moto Guzzi California T3 ou 1000/II.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Gants été

Message par cacatoes »

j'ai les gants Bering RX 17 achetés en 2013. Ils sont super niveau qualité. Par contre, pas du tout étanches, il y a des trous partout. Ce sont bien des gants d'été. J'entretiens le cuir régulièrement pour qu'ils gardent leur souplesse
Fichiers joints
gants Bering RX 17
gants Bering RX 17
RX17_Noir.jpg (45.62 Kio) Vu 3943 fois
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre