Sous-casque

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

Michel68 a écrit :Hello Jean-Pierre,
Valérie m'a dis qu'il fallait des cheveux pour aprécier cela, et donc que les filles étaient mieux placé pour ce test :lol:
Par contre elle en est très contente ;)
Une des rares choses non atteinte par l'âge (bientôt 69....... renversant non ??) chez moi, ni chauve (les chauves sourient...... devant cet accessoire), ni tonsure (tête plutôt chaussé d'osier que chaussé aux moines .....). :mrgreen: :mrgreen:
jp
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Sous-casque

Message par godzyla »

Pour ma part, ça ne fera que le troisième IS-17 en 6 mois. Alors je conserve les housses intérieures et les visières pour faire un roulement.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Sous-casque

Message par Jmarc06 »

Concept astucieux.
Cela modifie-t-il l'habitabilité du casque (tête à l'étroit, ou pas ?)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :Concept astucieux.
Cela modifie-t-il l'habitabilité du casque (tête à l'étroit, ou pas ?)
Non pas de changement pour moi sur un Shoei J-Cruise.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Sous-casque

Message par Jmarc06 »

Merci gipsvar.
Je vais en commander un. Comme dit précédemment, pour le prix d'un plat du jour ce serait dommage de se priver de la cerise sur le gâteau... :D
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

Jmarc06 a écrit :Merci gipsvar.
Je vais en commander un. Comme dit précédemment, pour le prix d'un plat du jour ce serait dommage de se priver de la cerise sur le gâteau... :D
L'osier sur la crâne vs cerise sur le gâteau ? Pour moi c'est plutôt cerise sur le gâteux !!
Sans compter que l'osier , on pose plutôt son postérieur dessus, j'espère qu'il l'ont désinfecté avant ?
Aller, la tête dans le panier, j'y vais !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Sous-casque

Message par Jmarc06 »

Avant de commander je suis allé fouiner chez les revendeurs Tucano Urbano niçois et en ai trouvé un.

Au terme des déplacements du jour je peux dire que le gâteux s'est accommodé de la cerise nommée Panama ( ;) :) ).
Malgré la tonsure ( :cry: ) le confort n'est pas désagréable, bien que ce serait mieux avec le matelas capillaire.
Autre chose, agréable : les cheveux qui restent n'étaient pas en bataille, comme habituellement, une fois le casque enlevé.
Enfin, impression de fraîcheur (relative bien sûr) contrairement à l'accoutumée où j'ai chaud au crâne.
J'ai l'impression que ce sera parfait cet été !

Et merci à l'auteur du tuto et aux testeurs expérimentés et avisés qui m'ont fait découvrir ce produit !
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre