Manchons moches

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Manchons moches

Message par cacatoes »

J'ai commandé les protèges mains Givi. J'attends de voir si j'arrive à enfiler les manchons Givi dessus. Vous tiendrai au courant.
Fichiers joints
protege-mains-givi-hp1111.jpg
protege-mains-givi-hp1111.jpg (45.23 Kio) Vu 2159 fois
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Manchons moches

Message par oliv' »

tu pourras nous tenir informé si tu arrives à braquer à fond sans que ça touche la bulle s'il te plait car tu as comme moi une bulle haute Honda et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. C'était le cas sur ma cb500x avec des protéges mains ktm
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Manchons moches

Message par cacatoes »

OK je les monte et je vous dis
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Manchons moches

Message par s711 »

j'ai les mêmes pare-mains sur NC700X avec bulle haute Puig, ça passe mais leur patte de fixation au retro est mal foutu, c'est chiant a monter, il faut régler et serrer au millimètre surtout côté droit.
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Manchons moches

Message par clod »

oliv' a écrit :tu pourras nous tenir informé si tu arrives à braquer à fond sans que ça touche la bulle s'il te plait car tu as comme moi une bulle haute Honda et j'ai peur de perdre en rayon de braquage
Au pire tu desserres le guidon et tu le tires vers toi de 1 ou 2 cm.
La différence sera presque imperceptible en conduite (parfois même mieux) mais tu vas récupérer un bel angle de braquage.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Manchons moches

Message par cacatoes »

oliv' a écrit :tu pourras nous tenir informé si tu arrives à braquer à fond sans que ça touche la bulle s'il te plait car tu as comme moi une bulle haute Honda et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. C'était le cas sur ma cb500x avec des protéges mains ktm
bon c'est monté. Cela m'a pris 3 heures, montre en main.
Explications :
1- Configuration moto avant montage :
- bulle haute Honda que j'avais mis en position haute
- guidon tiré vers le conducteur au maximum. Je fais 1m65 et la position d'origine du guidon tend trop les bras.
2- Montage des protèges-mains :
- à gauche, le protège-main ne pose aucun problème à poser. En braquage maximal vers la droite, il passe devant la bulle.
- à droite, c'est autre chose : en braquage maximal à gauche, le protège-main passe en arrière de la bulle mais frotte et pousse sur la bulle. Il manque 1 à 2 cm d'espace. Nécessité :
- de baisser vers le bas la cocotte du rétro-viseur
- d'insérer une rondelle sur la vis de fixation supérieure droite de la bulle afin de la décaler vers l'avant.

Ainsi ça frotte encore un peu mais n'entrave pas le braquage. Je vais aller faire un test sur un parking avec des virages max pour vérifier.

Photos à l'appui
Fichiers joints
après abaissement de la cocotte du retro-viseur et avancement de la bulle avec une rondelle, ça passe juste
après abaissement de la cocotte du retro-viseur et avancement de la bulle avec une rondelle, ça passe juste
DSC_0007.JPG
en braquage maximal vers la gauche, le protège-main droit frotte contre la bulle
en braquage maximal vers la gauche, le protège-main droit frotte contre la bulle
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Manchons moches

Message par oliv' »

merci pour tout
Répondre