Protection des jambes l'hiver

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Jmarc06 »

Le tablier fixé sur le réservoir/coffre n'est pas esthétique mais très efficace contre la pluie et le froid.
J'utilise ce procédé depuis 40 ans et il a toujours parfaitement rempli son office. Seule précaution : en cas de très forte pluie prolongée avec vent latéral, enfiler un pantalon de pluie pour garder les fesses au sec plus longtemps.
Depuis le temps je ne le sens même plus l'été et le laisse donc à demeure, mais il se dépose et se remonte en deux minutes.
IMG_2766.JPG
A noter : ce tablier est celui des flat twin BMW donc un peu court pour nos NC, mais celui de la Transalp devrait aller.

Je monterai peut-être cet été en commander un spécifique chez Jean-Marc Briant
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par gipsvar »

C'est clair, il n'y a pas mieux et, comme souvent quand c'est efficace (bulle, valises, top-case,...) c'est inesthétique.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :C'est clair, il n'y a pas mieux et, comme souvent quand c'est efficace (bulle, valises, top-case,...) c'est inesthétique.
gipsvar
D'accord avec toi

Je viens de voir que Cardy fait une promo intéressante sur les tabliers Bagster (98 roros au lieu de 165.... Briant est un peu plus cher que 165) sur ce qui semble être le bon modèle.
Sachant exactement ce que je recherche je ferai un saut au magasin de Cannes-Mandelieu cet après-midi histoire de voir de quoi il s'agit exactement.

Je donnerai mes impressions pour ceux qui seraient tentés
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Jmarc06 »

Jmarc06 a écrit :
gipsvar a écrit :C'est clair, il n'y a pas mieux et, comme souvent quand c'est efficace (bulle, valises, top-case,...) c'est inesthétique.
gipsvar
D'accord avec toi

Je viens de voir que Cardy fait une promo intéressante sur les tabliers Bagster (98 roros au lieu de 165.... Briant est un peu plus cher que 165) sur ce qui semble être le bon modèle.
Sachant exactement ce que je recherche je ferai un saut au magasin de Cannes-Mandelieu cet après-midi histoire de voir de quoi il s'agit exactement.

Je donnerai mes impressions pour ceux qui seraient tentés
Mes impressions :
Pas pu voir le tablier, tout a été vendu. Mais c'est en vente sur le net cardy.fr
Ceci étant le fabricant est Bagster, gage de savoir-faire
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Presay »

C'est le moment d'acheter ce genre d'article , surtout si un nouveau modele et prevu pour la prochaine saison hivernal..
Image
tournesol42
Messages : 212
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par tournesol42 »

je me suis fait un tablier maison qui se démonte en 15 secondes et qui ne pèse rien avec un tapis mousse de camping.
Esthétique redoutable mais efficace pour les jambes et les pieds. à voir ci-dessous.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Jmarc06 »

tournesol42 a écrit :je me suis fait un tablier maison qui se démonte en 15 secondes et qui ne pèse rien avec un tapis mousse de camping.
Esthétique redoutable mais efficace pour les jambes et les pieds. à voir ci-dessous.
Astucieux tout ça, bravo !
L'amélioration des protèges-mains m'inspire ! Je pensais moi aussi à ce genre d''accessoire sur les mêmes protège-mains récemment installés, avec un peu de peinture noire en supplément.
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par filou26 »

Salut, pour ma part Tablier tucano urbano "style çépabômébienocho" efficace aussi pour la pluie ,et quand arrive le printemps, je l'enleve avec souvent l'impression de rouler en short ,les premiers matins suivants !!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par piotr06 »

Au final j'ai acheté un surpantalon de pluie avec intérieur polaire enlevable pour l'été.
Plus aucune sensation de froid, et particulièrement étanche à la pluie et au vent.
Nickel, même l'hiver. Testé sur autoroute à -3 et à 130 km/h = super.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Protection des jambes l'hiver

Message par Jmarc06 »

Alors, bonne route au sec et au chaud
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Répondre