Groupe sanguin

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Groupe sanguin

Message par cacatoes »

Pour être du métier :
- en cas d'urgence vitale, dans l'ignorance du groupage sanguin, les médecins urgentistes transfusent du O- : donneur universel.
- Je ne prendrai certainement pas le risque de transfuser un motard en urgence selon le données inscrites sur son casque (aucune valeur légale, comme dit précédemment : casque de prêt, mauvaises données etc...). Le risque d'accident transfusionnel, en particulier d'hémolyse intra vasculaire aigue par incompatibilité ABO, est grave (décès...).
- le centre de transfusion sanguine ne délivre pas de sang, hors O- en cas d'urgence vitale, sans un groupage sanguin.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Jimmy
Messages : 86
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 13:30
Moto : HONDA NC750X
Localisation : Région rennaise

Re: Groupe sanguin

Message par Jimmy »

clod a écrit :Dans le porte feuille en plus du permis, j'ai carte de donneur de sang + carte de donneur d'organe. C'est moche d'y penser mais ça peut servir.
Tout pareil et en plus mes proches sont au courant pour le don d'organes...
A+ Jimmy
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Groupe sanguin

Message par clod »

La loi à changé. Depuis le 1er janvier nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé.
On peut toujours s'y opposer en s'inscrivant au registre national des refus.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre