Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :
Olivier07 a écrit :Donc quand vous donnez des conseils, mettez de coter vos fantasmes de pucelles et soyez réalistes!
On ne donne pas de conseils on dit seulement ce que l'on pense ! Qu'est-ce qui te dérange, que certains ne voient pas les choses comme toi ? Garde tes insultes à 2 balles et fais ce que tu veux avec tes valoches !

Ma moto est dépouillée été comme hiver et cela ne m'empêche pas de rouler toute l'année, n'en déplaise à certains.

Mes propos ne sont pas des insultes, relie les!

Je comprends que tu dises ce que tu penses mais notre ami ne souhaitait pas connaitre vos pensées mais vos conseils!
Donc oui on est tous d'accord la moto nue est magnifique mais là n'était pas le propos!

------------------------------------------------------

Et pour revenir au NC Intégra il n'a de scooter que le nom!

C'est une NCS avec un carénage le coffre en moins, les pieds en avant, le DCT obligatoire et la pédale de frein ramenée au guidon! Ca n'en fait pas pour autant un scooter c'est une NC avec une position de conduite différente.

------------------------------------------------------

Enfin s'il vous plait arrêtez de crier aux insultes par ce que l'on vous contredit!

Ca me rappelle un peu les jeunes de la minorité visible qui dégainent un "sale raciste" lorsque vous leur faites la morale ou que vous ne voulez pas leur donner une cigarette (Bon moi je ne suis pas concerné je ne fume pas)!

Si c'est le fait de parler de pucelles qui te défrise, la prochaine fois je ferai une métaphore sur les nones.

------------------------------------------------------

Je serais curieux de savoir, toi qui est un tout temps, combien tu fais de kilomètres au quotidien, sur quel type de route, et à quel moment tu arrêtes de prendre ta moto (Pluie, neige, froid, etc).
Car Domdom nous a décrit sa virée à moto qui s'est terminée plus en corvée qu'en plaisir à faire 100km par -3!

Moi je fais au quotidien 5km matin et soir, et l'an dernier je n'ai pris ma voiture que 5 jours lors des épisodes de neige.
Le reste du temps malgré mon polaire, la cagoule, les poignées chauffantes, les manchons le tablier je me suis caillé plus d'une fois! Et ne pas mettre de combinaison c'est d'un confort on ne peut pas s'imaginer tant qu'on a pas essayé :-)
Modifié en dernier par Olivier07 le jeu. 5 déc. 2013 02:32, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Dufflecoat »

Olivier07 a écrit : Donc oui on est tous d'accord la moto nue est magnifique mais là n'était pas le propos!
Honnêtement je n'irais pas jusque là, je l'aime bien ma moto et je la trouve sympa, mais c'est tout
Parce que si la NC est magnifique que dire d'une Triumph, d'une Ducati ou d'une MV Agusta

En même temps je ne suis peut être pas reprèsentatif du bon gout, car j'aime bien la dernière Dacia Logan :D
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par lanternier »

Olivier07 a écrit :Moi je fais au quotidien 5km matin et soir........
Tu es battu ! :lol:
Je n'en ai que 3 dans un sens, et pareil dans l'autre (à mon grand désespoir d'ailleurs). Dire que certains aimeraient habiter plus près de leur travail. Moi, c'est l'inverse. :mrgreen:
Sinon, on va tous se boire une bière virtuelle et on range nos pétards ? ;)
A ++
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :Enfin s'il vous plait arrêtez de crier aux insultes par ce que l'on vous contredit!
Je n'ai pas tout lu, c'est usant, mais en lisant ton message en diagonale je retiens seulement cette phrase et là, c'est la pitié qui se fout de la charité !!!
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Olivier07 »

PMC91 a écrit :...c'est usant...
C'est bien vrai

Et parfois un C cache un T.
Aller en route pour les 2000...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Merci messieurs je ne pensais pas créer le debat ainsi.

Merci a tous pour votre contribution en terme de conseil avis etc..

Je pense avoir fait mon choix ca sera la X ( après validation avec un essai)

En effet elle correspond a mes attentes. En terme d'assurance une seul moto est moins cher cest la bandit 650 gsf .. mais j'ai pas envie avec ses chevaux supplémentaires d'essayer d'ouvrir trop grand ( car ca arriva) et de le regretter . Je souhaite commencer soft puis on verra par la suite.

En tout cas merci a tous

Je viendrai vous présenter ma belle des l'achat ;)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par roger64 »

je prend la discussion en route, je n'ai pas tout lu mais ma réflexion sera la suivante, si tu roules beaucoup calcule ce que tu feras en 1 an + tes sorties privées et au bout du compte tu en viendras peut-être à penser comme moi qu'une autre moto avec un moteur plus "solide" tu la tiendras peut-être plus qu'une nc je compte en année, la mienne à 29000 à 1an et 5mois heureusement je suis blessé donc elle se repose, imagine ce que dans deux ans ta moto encore relativement neuve aura accumulée en kms, comment vieillira t' elle? moi à refaire j'aurai prit une rt ou autre gage de fiabilité au long terme et mieux équipée dès le départ, sans compter que nos nc nues nous reviennent plus chère que prévu dès qu'on les équipent.....ceci dit je suis toujours enchanté de la mienne mais comme mon objectif est de la gardée longtemps comment vieillira t' elle? réflexion toute personnelle....


et au fait bienvenue à toi...... :mrgreen:
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Dufflecoat a écrit :
Olivier07 a écrit : Donc oui on est tous d'accord la moto nue est magnifique mais là n'était pas le propos!
Honnêtement je n'irais pas jusque là, je l'aime bien ma moto et je la trouve sympa, mais c'est tout
Parce que si la NC est magnifique que dire d'une Triumph, d'une Ducati ou d'une MV Agusta

En même temps je ne suis peut être pas reprèsentatif du bon gout, car j'aime bien la dernière Dacia Logan :D
C'est clair. Mais on est pas dans la même catégorie de prix non plus. Je reviens du salon de la moto et j'ai pris 5 claques :
- La Nine T de chez BMW
- La Ducati Monster
- La Moto Guzi V7 stone
- La Honda CB1100 BackSeed
- L'éternelle Bonneville de chez Triumph

Il faut avour que notre bécane ne vaut pas grand chose face à ces beautés... Mais on est pas dans la même cour ! (ni dans la même utilisation)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

scratch a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. Mesurant 1m86 le X me semble peut être plus pertinent.
De meme a 2 cela me paraît mieux. (Madame fait 1m84)
Avec la taille que vous faites j'irai plus taper chez Yamaha pour une Ténéré, les selles sont plus hautes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :
scratch a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. Mesurant 1m86 le X me semble peut être plus pertinent.
De meme a 2 cela me paraît mieux. (Madame fait 1m84)
Avec la taille que vous faites j'irai plus taper chez Yamaha pour une Ténéré, les selles sont plus hautes.
Mais arrête ! Pourquoi veux-tu le faire passer à l'ennemi ?? :evil:
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre