Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Olivier, tu as des conseils raisonnables mais peut-être que notre ami Luc a envie de bander un minimum lorsqu'il monte sur sa moto.
Lui conseiller l'Integra... alors que c'est un scooter et que par conséquent on s'emmerde un max sur une machine comme ça, c'est moyen...
Lui conseiller la DCT, si c'était sa 20eme moto, je veux bien mais là honnêtement, c'est sa première bécane ! Il est jeune. Ca ne me dérange absolument pas d'avoir une manuelle et je suis souvent dans la circulation parisienne.
La DCT c'est hors de question, je trouve qu'on perd tout le charge d'une moto et dans ce cas autant revenir au scoot ou à la voiture.
Pour le froid, il existe des pantalons et blouson goretex chez Bering notamment qui sont vraiment bien. (je vends d'ailleurs ma veste bering Alias Taille L que je n'ai porté que 8 fois car trop petite...). Pour les poignées chauffantes, c'est le minimum. Mais pas sûr que cela suffise.
Effectivement, les manchons c'est vraiment moche, je pencherais plutôt pour des pare-mains. Pour le top-case, c'est toi qui voit mais effectivement ça casse la ligne d'une moto. Le coffre est déjà assez grand, sinon un petit sac à dos fera l'affaire !
En fait c'est le délicat dilemme de trouver un équipement qui t'assure le confort des (longs) trajets et un "look" dont tu es satisfait.
Entièrement d'accord avec toi, même que la NC700X boîte méca je commence à la trouver un peu trop maniable et confortable, trop vélo, quand j'en aurai marre je repasserai au vrai roadster pur et dur pour avoir l'impression de piloter quelque chose.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Mais oui Pascal ! Ca c'est parlé ! :lol:
La plupart de ce forum sont quand même assez sages et parlent avant toutes choses de manchons, de top case et de slip chauffants plutôt que de caractère de bécane, de look, etc... Sans faire le biker à 2 balles, merde, si j'avais peur pour mes coucougnettes, je serais resté en BAR ! Bon Dieu, on est sur des motos, pas des scooters ! Il me tarde un peu de changer de moto pour rencontrer un vrai caractère de bécane, tout cela est bien trop sage et manque d'esprit et de passion.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Mais oui Pascal ! Ca c'est parlé ! :lol:
La plupart de ce forum sont quand même assez sages et parlent avant toutes choses de manchons, de top case et de slip chauffants plutôt que de caractère de bécane, de look, etc... Sans faire le biker à 2 balles, merde, si j'avais peur pour mes coucougnettes, je serais resté en BAR ! Bon Dieu, on est sur des motos, pas des scooters ! Il me tarde un peu de changer de moto pour rencontrer un vrai caractère de bécane, tout cela est bien trop sage et manque d'esprit et de passion.
MDR, des slips chauffants... Ça doit exister en plus. :lol:

C'est sûr que je commence à regretter ma ex-ex Big One, ça envoyait du lourd mais on avait pas le droit à la moindre erreur avec ça. Je ne m'en fais pas, ça va revenir et ce sera encore mieux que la Big One !
CB1000 Big One.jpg
CB1000 Big One.jpg (48.31 Kio) Vu 1873 fois
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Mais oui Pascal ! Ca va revenir...
Perso, j'étais un pote avec qui je vais au salon de la Moto demain qui a une magnifique Kawasaki Zephyr. Elle est superbe !
J'attends de me refaire un peu d'argent (je viens d'acheter un appart) et je crois qu'en 2014, je craquerais surement pour une BMW R1200R...
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Mais oui Pascal ! Ca va revenir...
Perso, j'étais un pote avec qui je vais au salon de la Moto demain qui a une magnifique Kawasaki Zephyr. Elle est superbe !
J'attends de me refaire un peu d'argent (je viens d'acheter un appart) et je crois qu'en 2014, je craquerais surement pour une BMW R1200R...
C'est ma préférée chez BMW, je la préfère même à la R nine T qui est pas mal non plus, bien sûr, sans sacoches ni top-case, sinon ça ne ressemble plus à rien, ça détruit tout !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Olivier07 »

angerhood a écrit :Mais oui Pascal ! Ca c'est parlé ! :lol:
La plupart de ce forum sont quand même assez sages et parlent avant toutes choses de manchons, de top case et de slip chauffants plutôt que de caractère de bécane, de look, etc... Sans faire le biker à 2 balles, merde, si j'avais peur pour mes coucougnettes, je serais resté en BAR ! Bon Dieu, on est sur des motos, pas des scooters ! Il me tarde un peu de changer de moto pour rencontrer un vrai caractère de bécane, tout cela est bien trop sage et manque d'esprit et de passion.

Euh... Schmoll a demandé un conseil pour faire 60km matin et soir sur la N20 jusqu'à paris il a pas demandé conseil pour faire une arsouille savoir en combien de temps on pouvait ralier mende en lozere à tulles en correze en passant par sallers!

L'ete j'enleve les valises le tablier les manchons le topcase et je pars en ballade à nu (La moto pas moi!).

Mais l'été il fait beau il n'y a pas de circulation, ni de contrainte d'arriver à l'heure au bureau ni de costume à trimbaler.

Donc quand vous donnez des conseils, mettez de coter vos fantasmes de pucelles et soyez réalistes!
On a tous des idées ou fantasmes de motos idéales mais au quotidien on s'adapte pour le confort, la sécurité, la praticité.
NC 700 XA Blanche
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Newad »

Donc quand vous donnez des conseils, mettez de coter vos fantasmes de pucelles et soyez réalistes!
On a tous des idées ou fantasmes de motos idéales mais au quotidien on s'adapte pour le confort, la sécurité, la praticité.
Tout a fait d'accord !

Chacun vit sa passion comme il l'entend

Bonne route
Newad
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Rich' »

Je me rallie complètement à vos réactions.
J'ajouterais que ce mépris pour les scooters comme s'il s'agissait d'un choix "inférieur" me gave de plus en plus.
Et comme il est facile de critiquer l'équipement des gens qui doivent sortit tous les jours tôt le matin lorsqu’on ne prend sa moto qu'en plein jour après le dégel matinal!
Avant de dire que "pour un vrai motard les coups ne font pas mal", il faudrait peut-être en avoir pris quelques-uns soi-même. Est-ce bien le cas?

Moi aussi j'aime bien le look de la moto seule mais je ne peut pas emporter mon matériel de travail sans top-case, j'affronte bien plus difficilement les variations de la météo sans pare-brise, je ne supporte pas bien du tout le grand froid sans gants chauffants...
Ces équipements existent et sont efficace donc je m'en sers, j'aimerais ne pas avoir à lire que je ferais mieux de "rouler en BAR"!

Bon courage aux "roule-toujours" et bonne route à tous.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Ok OK... les gars ! Vous fâchez pas ! Juste que parfois...
(je roule aussi par tous les temps...)
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :Donc quand vous donnez des conseils, mettez de coter vos fantasmes de pucelles et soyez réalistes!
On ne donne pas de conseils on dit seulement ce que l'on pense ! Qu'est-ce qui te dérange, que certains ne voient pas les choses comme toi ? Garde tes insultes à 2 balles et fais ce que tu veux avec tes valoches !

Ma moto est dépouillée été comme hiver et cela ne m'empêche pas de rouler toute l'année, n'en déplaise à certains.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre