Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Ce montage n'est pas réel, elle n'a jamais existé ? Je suis tombé sur cette photo sur votre Facebook ;)
Fichiers joints
nc 700 X repsol.jpg
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Dufflecoat »

Lanternier ,

Attention, 1M84 c'est pas le tour de poitrine !!! :lol:
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Dufflecoat a écrit :Lanternier ,

Attention, 1M84 c'est pas le tour de poitrine !!! :lol:

:lol:
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Salut Scratch,
J'ai 31 ans et c'est ma première moto (j'ai eu mon permis y'a un an). Je roule essentiellement en région parisienne et Paris. Cette moto est top, notamment grâce à son petit coffre.
Donc depuis un an, je suis en NC700X que j'ai pas mal agrémenté d'options. Il faudra prendre en compte cela lors de ton achat, à commencer par une bonne selle ! Mais pour le quotidien, elle est vraiment très pratique.
Après, et comme c'est ma première moto, je louche déjà sur d'autres qui font plus rêver pour obtenir un peu plus de pêche et de caractère au niveau du moteur. Même si j'ai ajouté un pot Ixil double sortie pour sortir de la trop discrete sonorité du moteur.
Mais c'est un bon premier achat ! Crois moi. Par contre, tu peux déjà aller vers la 750 ! Tu gagneras quelques bourrins en plus.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par lanternier »

Dufflecoat a écrit :Lanternier ,
Attention, 1M84 c'est pas le tour de poitrine !!! :lol:
Vi, vi, j'avais bien compris.
Et ça tombe bien, je n'aime pas les gros tours de poitrine. :D
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

angerhood a écrit :Salut Scratch,
J'ai 31 ans et c'est ma première moto (j'ai eu mon permis y'a un an). Je roule essentiellement en région parisienne et Paris. Cette moto est top, notamment grâce à son petit coffre.
Donc depuis un an, je suis en NC700X que j'ai pas mal agrémenté d'options. Il faudra prendre en compte cela lors de ton achat, à commencer par une bonne selle ! Mais pour le quotidien, elle est vraiment très pratique.
Après, et comme c'est ma première moto, je louche déjà sur d'autres qui font plus rêver pour obtenir un peu plus de pêche et de caractère au niveau du moteur. Même si j'ai ajouté un pot Ixil double sortie pour sortir de la trop discrete sonorité du moteur.
Mais c'est un bon premier achat ! Crois moi. Par contre, tu peux déjà aller vers la 750 ! Tu gagneras quelques bourrins en plus.

Merci beaucoup pour ton message. De plus nous sommes voisin. Si tu regardes d'autres modèles tu va peut être te séparer de la tienne alors ? ;)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Olivier07 »

scratch a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

...Mon trajet pour aller au boulot fera 60 km donc 120 km/jour. Ca sera de la ville et de la voie rapide 90km/h (N20) exclusivement.
En gros ma question est est-ce que une NC 700 peut etre adaptée à mon trajet ?...
Salut,

j'ai lu les conseils des autres, je vais rajouter les miens.

Tout d'abords 60km matin et soir N20/PARIS c'est énorme. Compte raisonnablement une heure dans le stress par route seche et l'hyper stress par route mouillée.

Premier conseil, il te faut de la protection. Donc oublie la S.
La X n'est pas a proprement parlé une moto carénée mais plutôt une moto à tête de fourche. Je trouve qu'elle protège moins que la Transalp.

Je ne sais pas si niveau look et position de conduite l'intégra t'intéresserait mais je pense qu'avec un bon tablier ca sera ce qui protege le mieux. La X est plus agreable pour les ballades (C'est une impression car je n'ai pas essayé l'intégra) mais si tu dois faire 120km par jour prends en compte en premier le confort.

Moi j'ai une X avec tablier, c'est bien mais le tablier est pas top (Un bagster grande routiere).
Ensuite pour le confort l'hivers il faut deux choses, les poignets chauffantes et les manchons avec des proteges mains.

Beaucoup te dirons que c'est moches mais ce sont des retraites qui sortent le NC le dimanche.

Moi je suis un tout temps et je ne prend la voiture que par temps de verglas.

Ensuite penses aux polaires, combis (Il semble que les complis un pièces ne soient pas toujours les plus etanches.

Enfin pour un confort, de conduite (Route/ville) et vu les km parcouru, je te conseil une DCT (Ce qui sera le cas si tu achetes une integra). Autre chose, pense au top case pour tes affaires surtout avec l'intégra.

A oui derniere chose le klaxon etant ridicule et le moteur trop silencieux, n'hesite pas à en mettre un plus costo.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par herve.pilot »

La NC 700 grace à son centre de gravité très bas fait d'elle une moto hyper maniable. Certes elle n'est pas carénée mais bon le carénage ça ne marche bien que lorsque l'on roule, sinon dans les bouchons on est tous logés à la même enseigne... Plus d'un mètre quatre vingt ? Cherche pas et prend la X, au moins tu n'auras pas mal au dos.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par angerhood »

Olivier, tu as des conseils raisonnables mais peut-être que notre ami Luc a envie de bander un minimum lorsqu'il monte sur sa moto.
Lui conseiller l'Integra... alors que c'est un scooter et que par conséquent on s'emmerde un max sur une machine comme ça, c'est moyen...
Lui conseiller la DCT, si c'était sa 20eme moto, je veux bien mais là honnêtement, c'est sa première bécane ! Il est jeune. Ca ne me dérange absolument pas d'avoir une manuelle et je suis souvent dans la circulation parisienne.
La DCT c'est hors de question, je trouve qu'on perd tout le charge d'une moto et dans ce cas autant revenir au scoot ou à la voiture.
Pour le froid, il existe des pantalons et blouson goretex chez Bering notamment qui sont vraiment bien. (je vends d'ailleurs ma veste bering Alias Taille L que je n'ai porté que 8 fois car trop petite...). Pour les poignées chauffantes, c'est le minimum. Mais pas sûr que cela suffise.
Effectivement, les manchons c'est vraiment moche, je pencherais plutôt pour des pare-mains. Pour le top-case, c'est toi qui voit mais effectivement ça casse la ligne d'une moto. Le coffre est déjà assez grand, sinon un petit sac à dos fera l'affaire !
En fait c'est le délicat dilemme de trouver un équipement qui t'assure le confort des (longs) trajets et un "look" dont tu es satisfait.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Merci à tous pour vos messages.

Alors pour le scooter c'est gentil de me proposer mais je ne choisirai pas cette option que je trouve moins sécurisante qu'une moto.
Pour l'utilisation, je n'ai pas précisé et j'aurai du.. pour les deux prochaines années, cela sera uniquement de avril à septembre donc le temps sera plus clément... Et pour le top case j'en aurait un car il faudra que je mette mes chaussures et ma veste de costume donc pas le choix..

Je pense sincèrement me tourner vers le X, mais d'abord il faut que j'aille l'essayer pour ne pas me tromper ;)

En tout cas un grand merci pour toutes vos informations et vos messages. Je suis un fréquent utilisateur de forum(s) ( notamment auto) et ici la convivialité fait plaisir ;)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Répondre