Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Luc 23 ans, 4 ans de permis moto mais... toujours pas de moto à son actif.. ! J'habite en IdF je travail dans le secteur automobile.

Je viens ici pour avoir quelques conseils. Je regarde depuis quelques temps pour me prendre un moto car a partir d'avril pour le boulot j'en aurais besoin.

Comme ce sera une moto pour aller au boulot et faire du bouchon, je cherche une moto agreable à conduire en ville, habille et économe. Un collègue possède une NC 700 x et j'ai donc bien louché dessus ;)

Mon trajet pour aller au boulot fera 60 km donc 120 km/jour. Ca sera de la ville et de la voie rapide 90km/h (N20) exclusivement.

En gros ma question est est-ce que une NC 700 peut etre adaptée à mon trajet ?

Si oui laquelle ? Les deux sont plus ou moins les mêmes sauf qu'une est plus haute et possède un carénage non ?

Esthétiquement j'aime bien les deux et de toute façon l’esthétique n'est pas un problème, puisque c'est pour aller au boulot et surtout me remettre à la moto doucement ;)

Merci à vous
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par lanternier »

salut et bienvenue à toi,
La X comme la S (voire l'Intégra si tu aimes...) sont adaptées à mon avis. Aucun problème de ce côté là. Certes, en cas de pluie, tu n'auras pas une protection tip top contrairement à une moto carénée, ... Mais bon.
Ensuite, la S ou la X, c'est affaire de goût, voire de ta taille. En ce qui me concerne, mon mètre 94 ne voulait pas de la S. ;)
A ++
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Gadu »

salut et bienvenue. D'accord avec Lanternier, c'est vraiment au niveau de la protection que tu risques de trouver cela un peu juste.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par PMC91 »

La NC700 est parfaite pour ce que tu veux en faire.

Je ne peux pas faire de comparaison entre la S et la X, je ne connais que la X qui est d'une maniabilité extraordinaire et le fait qu'elle a un peu plus de garde au sol, je trouve ça pratique.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Merci beaucoup pour vos réponses. Mesurant 1m86 le X me semble peut être plus pertinent.
De meme a 2 cela me paraît mieux. (Madame fait 1m84)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Jean-Jacques_d »

scratch a écrit : J'habite en IdF je travail dans le secteur automobile. Je viens ici pour avoir quelques conseils.
Mon trajet pour aller au boulot fera 60 km donc 120 km/jour. Ca sera de la ville et de la voie rapide 90km/h (N20) exclusivement.
c'est pour aller au boulot et surtout me remettre à la moto doucement ;)
Bonjour Luc, et bienvenue sur le forum. Si c'est uniquement pour faire les 120 km/jour il vaut mieux une moto économique (voir ton budget) ensuite par tous les temps (une bonne protection). Il y a aussi ta morphologie (faire l'essai) car passer 2 ou 3 heures dans les bouchons c'est mieux d'être bien assis et haut placé. De plus pour faire que de la ville il vaut mieux s'orienter vers une boite DCT automatique, mais là c'est une question de goût...
Au final, rien de vaut un ou deux bons essais...Bonne recherche...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Dufflecoat »

Je pense egalement que la X serait plus appropriée, et surtout si tu as le budget je te conseille également le boite DCT
Par contre si tu veux du neuf, pour la 700 c'est trop tard (il parait qu'il n'y en a plus), il faudra te "contenter" de la NC 750
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par scratch »

Merci pour vos messages.

Je pense me diriger vers de l'occasion. je lis de partout les biens faits de la DCT. Mon collègue qui a la X a la version DCT, cependant je pense quand même prend la meca car je reste un inconditionnel du selecteur.. je le regretterai peut etre ;)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Sergeï »

scratch a écrit :Merci pour vos messages.

Je pense me diriger vers de l'occasion. je lis de partout les biens faits de la DCT. Mon collègue qui a la X a la version DCT, cependant je pense quand même prend la meca car je reste un inconditionnel du selecteur.. je le regretterai peut etre ;)
Avoir le sélecteur "mécanique" au guidon, c'est bien amusant aussi et quand tu as de belles routes qui s'y prêtent, le mode manuel est très amusant et rapide. Et dans des circonstances où tu dois te concentrer sur la sécurité, tu repasses en mode auto, c'est cela le vrai avantage du DCT. APrès une remise en roue grâce au mode auto, je joue maintenant avec les 3 modes
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par lanternier »

scratch a écrit :(Madame fait 1m84)
Veinard !
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre