Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Jean-Jacques_d »

angerhood a écrit : C'est clair. Mais on est pas dans la même catégorie de prix non plus. Je reviens du salon de la moto et j'ai pris 5 claques :
- L'éternelle Bonneville de chez Triumph--- Mais on est pas dans la même cour ! (ni dans la même utilisation)
Alors la Bonneville, je l'ai essayée...... Eh bien autan conduire avec un bastaing entre les jambes et une barre à mine entre les bras. Enfin, c'est mon ressenti....Image....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau membre qui a besoin de conseil ;)

Message par Jodao »

Bienvenue l'ami !
Pour tes trajets en IdF, je comprends tout à fait tes motivations, j'ai les même ! Il faut rester pragmatique: Nous voulons Un 2 roues pas trop cher avec un look de vrai moto, qui plus est un style "baroudeuse", fiable, hyper économique, maniable, qui accepte le duo et que l'on peut équiper en routière pour aller à l'autre bout du pays si on le souhaite. Chez Honda ils se sont posé toutes ces questions bien avant nous ... La X est idéale !
Niveau protection franchement il ne faut pas pousser Mamie dans les orties ! Il faut savoir ce que l'on veut ? Quand il pleut les projections d'eau sont inévitable même chez la concurrence ! Sous la flotte il n'y a pas de secrets ---> Une bonne combinaison avec une paire de botte et le tour est joué !
Si tu dois acheter une protection indispensable à mon gout, c'est une bulle haute ( pour ta grande taille, regarde plutôt du coté de chez Shad ou Givi avec un spoiler.
L'hiver et le froid ? Pas de problèmes non plus; pantalon de ski, toujours la bonne paire de botte qui va bien ( perso j'utilise mes Rangers Gore Tex que j'avais à l'Armée, hyper efficace pour le grand froid), une bonne paire de gant Gore Tex également en prenant soins de prendre une taille de plus pour bien garder la chaleur. Des protèges mains c'est sympa aussi contre l'eau, protège un peu du froid mais sans plus ... Sinon une paire de manchon !
Le modèle DCT est excellent sous tout rapport et sur tous les rapports !
J'utilise ma X tous les jours pour faire 80 km aller et retour, et franchement j'en ai pour mon argent ! Elle ne me coute quasi rien en essence en roulant en mode D !
Certains week end je sors avec mon épouse pour ce balader un peu, elle apprécie le DCT pour sa souplesse dans le changement des rapports.
En Solo et en mode joueur, le 100% manuel va donner des sueurs froides aux plus grosses cylindrés dans les sinueux ... Seulement avec la X, tu enquilles les virages avec une facilité déconcertante ! l'ABS est excellent, tu peux même te permettre de freiner sur l'angle au cas ou ! Du tonnerre cette moto !
Je ne suis même pas blasé de savoir que Honda arrête la 700 pour la remplacer par une 750 !
Répondre