Bonjour à toutes et à tous !

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
MrChaix
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 12:57
Localisation : Fontainebleau

Bonjour à toutes et à tous !

Message par MrChaix »

Je m'appel Charly et j'ai 22 ans. J'ai acheté ma ptite chérie (la S) il y a maintenant prêt de 8 mois. Je suis content de rejoindre vos rangs pour partager non seulement notre passion mais aussi les trucks et astuces bien spécifiques à nos brêles :D

J'ai atteint ce week-end les 28 000 bornes et je peux dire aujourd'hui que je suis très content de ma brouette !
J'ai changé le pot d'origine avec un ixil, le guidon, la selle, le saute-vent, le support de plaque ... et je crois que c'est tout. Je vous mettrais une photo bientôt si vous voulez ;)
J'ai hélas subit une chute il y a quelques mois ... C'est ça de poser le genoux avec une moto inadapté ... Bref, j'ai compris mes erreurs et ne recommencerais pas. J'ai toujours tout le flanc gauche de rayer, un cligo tordu enfin bon ... Je l'aime quand même ma ptite chérie :)

Voili vouilou :)

A très vite :mrgreen:
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Gadu »

salut Charly. Bienvenue sur le forum. Ben dis-donc, tu roules :D
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Jean-Jacques_d »

MrChaix a écrit :J'ai acheté ma ptite chérie (la S) il y a maintenant prêt de 8 mois. Je suis content de rejoindre vos rangs pour partager non seulement notre passion mais aussi les trucks et astuces bien spécifiques à nos brêles :D
Bienvenue sur le forum Charly. Tu vas nous faire descendre la moyenne d'age... Tu dois passer beaucoup de temps sur ta moto avec ce kilométrage...Image...
N'oublie pas de t'inscrire sur la carte de France ci-dessous.... A bientôt... Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par PMC91 »

Bienvenue sur le forum Charly !

La casse ça se répare, ta NC700S retrouvera toute sa beauté.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par lanternier »

Salut et bienvenue à toi :)

Ben dis donc, tu en bouffes des km.
Comme dit JJ, tu nous casses notre moyenne d'âge, grave !
On flirtait avec la soixantaine. Ben là, ça se pète la gueule ! ;)

Tu t'es crouté parce que tu as dépassé l'angle "raisonnable" ? Au-delà ou bien au-delà du cale-peton qui frotte par terre ?
Ma question n'a rien de vicieux. Je fais partie des trouillards qui ont les j'tons de chercher les limites de la bécane. Frotter un cale-peton relève de la science fiction pour moi.
Et j'aimerais savoir "à quel angle" tu t'es couché.
Bon, j'entends d'ici certains taquins ;) qui vont dire (à juste titre !) que tu n'as pas eu le temps de prendre un rapporteur pour mesurer l'angle, mais bon...
A +
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Newad
Messages : 63
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 13:16
Localisation : Saint Génies de Comolas

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Newad »

Salut et BIENVENUE
oui si tu peux nous en dire plus sur ta chute ça m’intéresse aussi vue que j'ai déjà fait toucher un cale pieds (on a toujours un coté préferé)... plus loin c'est le flanc comme toi :)

Newad
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par lanternier »

Pas de réponse... J'espère qu'il n'est pas encore tombé ! ;)

Bon, plus sérieusement, au sujet de cette histoire d'angle (et bien évidemment plus largement au sujet des craintes à chercher les limites de la moto), j'aimerais bien faire un stage d'initiation au "pilotage". J'ai mis des guillemets il ne s'agit pas de faire la nique à Stoner, bien sûr, mais d'appréhender les limites afin de ne pas avoir peur de mettre de l'angle en cas de virage abordé un peu trop rapidement. Mais c'est sur que l'idéal est de conduire de façon à ne jamais être pris en défaut, fusse un peu. Je doute que quelqu'un n'ait jamais eu cette petite frayeur ou appréhension en virage, un jour...
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
MrChaix
Messages : 13
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 12:57
Localisation : Fontainebleau

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par MrChaix »

Re à tous :)

Merci pour votre accueil !

Pour ce qui est de ma chute ... Je l'ai vraiment cherché ... Vraiment ! Je ne l'ai pas volé comme dirais l'autre ;)

Je ne sais pas vous, mais dès le premier jour, j'ai viré les tétons des cales pieds ... Pas très rassurant ces machins là.
Pour être plus précis, je suis tombé sur un grand gauche légèrement en descente du coté de Fontainebleau (dans le 77) à un endroit bien connus par les motards du coin comme "une piste sur route". Il y a hélas des accidents quasiment toutes les semaines et j'ai eu le malheur d'y contribuer.

J'ai attaqué très fort en prenant beaucoup d'angle. Une fois le slider frottant le bitume, j'ai continuer à prendre de l'angle (voulu) Mon cale pied a touché et m'a légèrement relevé. Jusque là, même pas peur, je connaissais ... hum. Sauf qu'un abus de confiance en ma propre personnes et ma machine m'a poussé à y retourner dans la demi seconde. Mon cale pied s'est enffoncé, ma roue arriere a décroché ... 20 m de bitume ... le trotoire ... le fossé ... Voila voila.

Heureusement pour j'étais très bien équipé et je suis sorti sans même un bleu :)

Et oui, je roule je roule je roule ... Je ne peux pas m'en empécher xD

La semaine dernière j'étais encore barré à Bruxel et à Amsterdam (1 300 km dont 1 200 sous la flotte :( )

Et la semaine prochaine, je pars avec 2 3 motards (es) faire les bunkers de normandie :D si qu'elqu'un veut se joindre à nous, la route est ouverte :D

Cette semaine, j'ai enfin décidé de changer mon cligno avant gauche qui brangigotte.

Ps : désolé pour votre moyenne d'âge les papys (je sens que je vais m'en prendre une) :lol:
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par lanternier »

Et comment qu'tu vas t'en prendre une ! ;)
Bon, sinon, heureux que tu n'aies pas eu de bobo.
Et je suis heureux de découvrir que j'ai encore de la marge pour faire pencher ma X. En ce qui me concerne, mes 22 ans sont loin derrière et si je fais la même chute que toi j'en ai pour 6 mois d'hosto avec les 2 cols des fémurs au tas au grand minimum. ;-)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre