Nouveau venu

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Nouveau venu

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,

A la lecture de tous vos messages, il m'est difficile de résister. On dirait le chant des sirènes !!! En réalité, voici plusieurs semaines que mon esprit fumait :"y va, y va pas? Et madame qui bougonne que c'est dangereux...." Bref!
J'ai 43 ans et qu'une seule vie. Donc je prends ce jour la direction de la concess d'Annecy pour passer commande!
Cela fait 22 ans que j'ai le permis, j'ai toujours roulé en trail mono (XT, Dom, SLR) et la sagesse m'incite à passer au bicylindre. De plus, elle a vraiment une gueule sympa et elle rentre tout pile dans le garage à côté de la voiture de madame...
What else? Comme dirait George...
Quels sont les accessoires les plus utiles? Car je vais quand même négocier un peu. Bien que n'étant pas maquignon je vais tenter la béquille centrale (bien pour l'entretien courant et le stockage) et une bulle haute...
NC700X grise
3,71L/100
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Nouveau venu

Message par Kiéki »

Bienvenue a toi guillaume et félicitations excellent choix.
Je suis moi même tout nouveau possesseur d'une nc 700 s depuis 3 semaines et presque 1800 kms au compteur.
Je suis aussi devenu un adepte assidue de ce forum et bien que mes finances ne m'aient pas permis d'équiper la bête comme je le souhaiterai de ce que j'ai pu lire les accessoires absoluments indispensables sont ,la béquille centrale ,un prolongateur de garde boue avant ( pour protéger le radiateur lors des sorties sous la pluie ) ,un lèche roue arrière pour les mêmes raisons .
Pour certain d'entre nous il semblerait également que la selle soit très dure a la limite du supportable mais ça en ton concessionnaire n'y pourra pas grand chose.
E tout cas félicitations encore
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveau venu

Message par Guillaume »

Petit à petit l'oiseau fait son nid, ta moto tu l'équipes au fur et à mesure... Merci pour tes conseils, effectivement cette moto semble souffrir d'un déficit de protection à la pluie.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit :J'ai 43 ans et qu'une seule vie. Donc je prends ce jour la direction de la concess d'Annecy pour passer commande!
Bienvenue sur ce forum Guillaume. A la liste citée plus haut, j'ajouterais des crash bar qui protègent pas mal les flancs de la bête en cas de chute, même petite.
Pour la selle confort, si tu ne prévois pas des grandes virées, çà peut attendre... Certains disent que la selle se fait aux postérieurs à la longue....Image
Bon week end.... Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Nouveau venu

Message par herve.pilot »

Salut et bienvenu,
La moto dangereux ? oui en effet c'est vrai elle a raison, c'est comme être piéton , ou la la c'est de plus en plus risqué de circuler en ville en tant que piéton de nos jours. Maintenant faut voir comment tu vas rouler... Si tu roules les yeux fermés c'est plus dangereux que si tu les roules les yeux ouverts. Bref si tu fais le fou, tu augmentes les risques mais personne n'est à l'abris d'un accident, même les plus prudents.
Rassure la en lui faisant faire des ballades cool, oublies les sensations fortes, c'est vraiment pas plaisant pour celui qui est passager.

Concernant les accessoires je dirais, ça dépend comment tu roules si tu roules par tout temps comme moi le prolongateur de GB avant est indispensable ainsi que le lèche roue arrière. si tu roules de nuit un éclairage additionnel c'est une bonne chose. en tout cas la béquille centrale c'est royal pour l'entretien de ta chaîne entre autre. Tu voyage beaucoup, opte pour la bagagerie ainsi qu'une selle confort (ton fessier te remerciera). Des barres de protections en cas de chute car les éléments de carrosserie sont assez cher.

Après c'est vraiment au fur et à mesure.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouveau venu

Message par Lechti74 »

Salut voisin et bienvenue sur le forum !
J'avais négocié les poignées chauffantes .... Et je suis content car je les utilise toujours en ce moment le matin sur l'autoroute !
J'ai tout de suite mis la bulle puig pour la protection sur autoroute pour ma part ainsi que comme cité au dessus le prolongateur GB avant et le lèche roue arrière monté par mes soins de chez rossocromo.
La semaine dernière je me suis aussi monté le protège radiateur ...
À toi de voir tes priorités et surtout ton usage de la moto !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Nouveau venu

Message par Guillaume »

Je ne suis pas un arsouilleur.... Je souhaitais juste m'équiper d'une bécane fiable, peu coûteuse en entretien qui me permette d'aller bosser et d'aller me balader à la cool. Quant aux inquiétudes de ma femme, elles seront levées en sortant d'une de ses boutiques fétiches. Faut savoir acheter la paix sociale après une tétrachiée d'années de mariage. ;) sinon on ne s'en sort pas!
NC700X grise
3,71L/100
Répondre