Présentation Blaise13

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par jos »

Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.

Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Blaise13 »

jos a écrit :Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.

Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
J’ai remplacé l’origine de ma cbf1000 à 110 000km par un Shock Factory. Il est aujourd’hui quasi neuf et pourtant je suis très partagé. J’ai du mal à obtenir le bon équilibre dans le réglage. C’est soit trop souple soit j’ai trop de rebond.
Du coup j’aimerais être certain du retour sur investissement par rapport à un tout neuf sur la NC.
L’as tu installé toi même (ca a l’air moins accessible sur la NC) et cela a t il vraiment changé le confort de ta NC :?:
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Blaise13 »

la photo avec les équipements posés aujourd’hui
Fichiers joints
5CE6C988-15D4-493C-A962-C8C31268DC94.jpeg
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Hop »

Blaise13 a écrit :... pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
...
Mais si ça joue sur le confort !
Facile à vérifier, avec les extrêmes: Tu mets sur 7 ( ressort le plus tassé possible ...sur la centrale), tu roules seul -> l'arrière va rester haut perché, avec très peu de débattement : Inconfortable.
Si tu mets sur 1 (ressort le plus long possible, moto sur la centrale): en roulant, l'arrière va descendre, et utiliser davantage la course de la suspension.

Attends peut-être que tout se rode gentiment ? (Pourquoi pas en 1 ?)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Blaise13 »

Hop a écrit :
Blaise13 a écrit :... pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
...
Mais si ça joue sur le confort !
[...]

Attends peut-être que tout se rode gentiment ? (Pourquoi pas en 1 ?)
Je crois bien mais les puristes diront que ce n’est pas sur la precharge qu’il faut agir pour cela :roll:

Oui selle et amortisseur je pense attendre avant de changer
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par jos »

Blaise13 a écrit :
jos a écrit :Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.

Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
J’ai remplacé l’origine de ma cbf1000 à 110 000km par un Shock Factory. Il est aujourd’hui quasi neuf et pourtant je suis très partagé. J’ai du mal à obtenir le bon équilibre dans le réglage. C’est soit trop souple soit j’ai trop de rebond.
Du coup j’aimerais être certain du retour sur investissement par rapport à un tout neuf sur la NC.
L’as tu installé toi même (ca a l’air moins accessible sur la NC) et cela a t il vraiment changé le confort de ta NC :?:
Oui installé moi même (et seul), pas de gros problème avec la centrale. Seul le carénage latéral droit m'a tellement saoulé que finalement je l'ai juste écarté pour visser, comme d'autres ici ;)

Sur la NC j'ai senti une nette différence par rapport à l'origine.
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par g2loq »

Hello et welcome !
Très sympa en noire.
Garde ta 1000cbf au cas ou ton pied gauche et ta main gauche te titillent de temps à autres, elle va devenir collector, et en plus elle peut encore parcourir qq dizaines de millier de km !!

Pour ce qui est des SH23, elles sont compatibles avec ta NC : les fixations 3P acceptent aussi bien les SH36 et SH35 que les SH 23.
Les SH23 sont livrées avec des embouts spécifiques (blocage des valises, alors que pour les SH35/36 c'est la valise qui emporte son système de blocage ) qui se fixent en bout des supports 3P. Voir le site Shad.

Bonnes routes !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Sonpin7
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra
Localisation : thorigny sur marne

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Sonpin7 »

bonjour

Bienvenue Blaise, et merci pour les photos. Toujours interressant.
tu l'as achetée à combien ta X ? + les différentes options ( faisceau ...)
Que penses tu des pneus d'origine ?
Laisse ta honda se roder avant de prendre une decision pour l'amortisseur?

Prends des photos de l'installation du sous faisceau c'est toujours interressant.
bonne route.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par Phileg »

Oui enfin c'est plus facile de revendre un amortisseur d'origine "neuf" que d'avoir rouler avec, il y a un marché pour l'occas là-dessus notamment les coursiers, neuf tu peu en tirer 100€..
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Blaise13 nouveau membre

Message par jos »

Phileg a écrit :Oui enfin c'est plus facile de revendre un amortisseur d'origine "neuf" que d'avoir rouler avec, il y a un marché pour l'occas là-dessus notamment les coursiers, neuf tu peu en tirer 100€..
Ouais enfin voir le km d'un amortisseur faut être fort, à moins qu'il ne soit rincé.

Et l'origine il vaut mieux le garder "au cas ou", comme le pot (contrôle technique toussa toussa) ;)
Répondre