dominique27 Présentation

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dominique27 Présentation

Message par Phileg »

Le problème n'est pas le patron mais plutôt de trouver du personnel sérieux et qualifié... Comme dans beaucoup de métiers du reste...
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: dominique27 Présentation

Message par Le ch'pat »

tahiti a écrit :Les concessionnaires moto sont à fuir comme la peste .

Si tu le peux , fais ta mécanique et ton entretien toi-même .

Au moins tu sais ce qui est fait , comment c'est fait et tu fais des économies .

Quand tu vois qu'ils ne sont même pas capable de s'imaginer qu'il peut y avoir un clou dans un pneu , ça fait peur pour tout le reste .
Tout à fait d'accord avec ça 8-) Hélas les bons concessionnaires sont très rares de nos jours :roll: :roll:
Quand j'ai eu la mienne en juillet dernier je me suis dis que je l'emmènerais en révision tous les 12.000 comme préconisé histoire de pas me faire trop chier 8-) puis je me suis penché un peu sur l'entretien que demande cette moto 8-) cette moto demande tellement peu que ça vaut même pas le coup de la donner à faire en payant 200 ou 250€ pour un travail baclé 8-) du coup je suis parti comme avec mes brèles précédentes, je fais moi même, je sais comment c'est fait et surtout je sais quelle qualité d'huile et autre fluide que j'ai mis 8-)
Pour le clou dans le pneu j'en ai une pas mal aussi :roll: j'en ai vu un une fois qui m'avait monté un pneu à l'envers :roll: c'est moi le client qui ai dû lui expliquer à lui le professionnel qu'il y avait un sens pour le montage du pneu 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: dominique27 Présentation

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit :Le problème n'est pas le patron mais plutôt de trouver du personnel sérieux et qualifié... Comme dans beaucoup de métiers du reste...
Oui du personnel sérieux n'est pas chose simple effectivement 8-) ceci dit il y en a mais souvent ( pour pas dire tout le temps ) on leur met la pression, ils doivent faire un certain nombre de machine par jour pour que ce soit rentable, du coup ils sont obligés de bacler leur taf 8-) en tous cas moi j'en ai connu des bons mais qui pouvaient pas bosser dans les règles de l'art, la politique de la concession ou ils bossaient c'était, tu bacle et t'es rentable ou on se passera de tes services :roll: d'ailleurs ceux que j'ai connu ne sont pas resté dans cette concession 8-)
Enfin que ce soit pour l'employeur ou les salariés, de nos jours c'est facile pour personne 8-) du coup le mieux est de faire soit même si on peu 8-) c'est même pas forcément une question d'argent 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: dominique27 Présentation

Message par Hop »

Phileg a écrit :Le problème n'est pas le patron mais plutôt de trouver du personnel sérieux et qualifié... Comme dans beaucoup de métiers du reste...
Sérieux et qualifié, dans tous les métiers, ça se paye au minimum ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: dominique27 Présentation

Message par Phileg »

Un bon mécano avec expérience oui, un monteur chez Dafy Moto non...
g2loq
Messages : 346
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: dominique27 Présentation

Message par g2loq »

Bonjour Dominique le normand, et bienvenue parmi les jouisseurs de NC ! Une bien belle région !
Comme tu indiques le 27 dans ton pseudo, je suppose que tu réside en Eure.
Aurais-tu à tout hasard testé la concession de Vernon (essai, achat, révision), et dans l'affirmative, qu'en penses-tu ? Je suis à la recherche d'un concess, le mien ayant fermé).
Plus de moto pour le moment snif snouf
dominique27
Messages : 35
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 19:58
Moto : NC750X

Re: dominique27 Présentation

Message par dominique27 »

Bonjour g2loq,
Désolé je n'ai pas testé essai, achat ni révision à Vernon. La prochaine fois, je me rapprocherai de cette concession.
J'ai testé SilverPerformance pour l'achat de fournitures et ça s'est toujours bien passé. Une fois j'ai eu un colis qui est arrivé déchiré via La Poste et cette boutique a bien réagi et m'a renvoyé l'article manquant.
Bien à toi
Dominique
Répondre