Romu

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Romu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 22:03
Moto : NC700DCT

Romu

Message par Romu »

Bonjour,

Tombé sur ce forum suite à quelques soucis avec ma boite DCT, je m'inscris pour parler de mon problème, et à dieu ne plaise, de sa solution s'il y en a une.

Côté moto, j'ai commencé avec une Honda 125K5, puis une 125 XLS et une Suzuki DR125.
Le boulot s'éloignant à 25km d'autoroute, passage du permis et Yamaha XTZ660 (un grand regret : confort pullman et allonge terrible, mais fragile), Honda FX650 (10 ans, 100.000 bornes et hors consommables seulement un câble d'embrayage), BMW F650 (que des emm...des), NC700. Que du bonheur pendant plus de 50.000 km avec cette dernière jusqu'à ce qu'elle plaise à quelqu'un qui n'avait peut-être même pas son permis moto, mais devait posséder une camionnette Image...
Racheté une NC700DCT d'occasion, du bonheur également même si le mode D est trop mou et le mode S trop violent à mon gout. Ceux qui en ont une comprendront !
Et donc aujourd'hui après 2 ans la boite me pose des problèmes, et je m'en vais de ce pas poster dans le thread kivabien.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Romu

Message par Gabriel »

Bienvenue, Romu ! La FX 650 était une bécane méconnue mais pleine de talents, un peu comme le Suzuki Freewind.
Si tu veux que le ciel t'aide à régler ton problème de DCT, mets un 'D' majuscule à Dieu, si tu veux que ça lui plaise !
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Romu

Message par Le ch'pat »

Bienvenue Romu 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Pollux
Messages : 55
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
Moto : NC 750 SD - 2014
Kilométrage : 20000
Localisation : Joinville le Pont (94)

Re: Romu

Message par Pollux »

Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Romu

Message par breizhrider »

Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Romu

Message par cocokais »

Hello bienvenue

En effet je suis comme toi j'ai un 700 DCT donc soit D soit S (pas de mode intermédiaires...)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Romu

Message par vin133 »

Bienvenue à toi,
breizhrider a écrit :Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
Pas de mode S1 sur le 700, c'est la première génération de la boîte DCT ;)
cocokais a écrit :Hello bienvenue
En effet je suis comme toi j'ai un 700 DCT donc soit D soit S (pas de mode intermédiaires...)
Le mode manuel reste une bonne alternative. Je l'ai quasiment adopté au quotidien. Le mode D pour rouler pépère et le mode S pour "s'amuser" un peu.
Pollux a écrit :Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Sauf erreur, je crois qu'un pignon avec une dent en moins nécessite de reprogrammer le calculateur de la boîte. A confirmer par les pro

Et comme le disent les copains, la 700 en DCT c'est le kif. Surtout si tu pratique beaucoup la ville /péri-urbain.
Profites en bien.
Modifié en dernier par vin133 le mar. 14 avr. 2020 08:55, modifié 1 fois.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Romu

Message par cocokais »

En fait la boite DCT est tellement confortable !
Et puis le bouton "moins" pour rétrograder est un peu dur à manipuler :-)
Répondre