Présentation Verdb13

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Présentation Verdb13

Message par Verdb13 »

Bonjour à tous

Je débarque chez vous, parce que je suis activement à la recherche d'une Honda "boîte auto"...

J'ai 51 ans et j'ai eu des motos depuis l'âge de 19 ans. Dans l'ordre : Honda 750VFF, Gilèra 600 Nordwest, Kawazaki ZZR600, Kawazaki ZR750, Honda VTR 1000, Ducati 750SP et Honda VFR 800. A partir de là j'ai stoppé la moto, pour diverses raisons, pendant longtemps...
L'année dernière, j'ai acheté une Vstrom 650 de 2005 et 92000km pour 1000€. Après l'avoir essayé, j'ai trouvé qu'elle était parfaite pour une remise en selle. Bien qu'elle soit vieille je trouve cette moto vraiment sympa et bien assez puissante, confortable, ce bicylindre j'adore, bref après tant d'année j'apprécie à nouveau de rouler à moto.

L'été dernier, je me suis mis en tête de changer de moto, pour mieux, plus puissant, plus rapide... Oui mais voila, finalement pas envie de cela. Les quelques roadster que j'ai essayé, dans l'heure, m'ont cassé les fesses, 4 cylindres lisses, plus de mon âge. Je ne ressens plus du tout ce besoin de vouloir rouler vite d’accélérer fort etc. Alors dans la concession Honda qui a ouvert sur Aix après tant d'années d'absence de cette marque, je me suis rendu. Je regarde et je vois une moto, trail routier sans levier d'embrayage, ha bon!? Alors je questionne et demande un essai. Quelques jours plus tard, me voila parti pour presque 2h avec cette bécane. Et c'est la claque ! J'adore, c'est génial ce "DCT" ! Je lis sur des forums, des avis, des tests, des vidéos, bref tout ce que je peux trouver sur cette Honda Nc750X DCT...

Me voilà donc à la recherche d'un modèle de 2016 minimum en DCT bien sur :D
Je regarde aussi ce que Honda fait d'autre en "boîte auto" ou a fait d'autre, comme cette incroyable DN-01. Celle là aussi m'interpelle ! Ceci dit n'est plus construite et peu de modèle d'occasion. Sur LBC je n'en n'ai trouvé que 5 éparpillés sur la France. Mais pourquoi pas...

A bientôt dans lignes de ce forum ou peut être se croiser dans ma région (Aix en Provence)

V
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation Verdb13

Message par Hop »

Hello, bienvenue ici !
51 ans, "DCT génial"...mouais, tu pourrais avoir le profil pour trainer par ici.
Mais t'es encore un peu jeune. Repasse dans dix ans, ok ? ;-)
Bonne route, tranquille
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Présentation Verdb13

Message par Verdb13 »

Salut à toi "Hop"

"Un peu jeune..." C'est gentil, mais je suis presque à 52, c'est mieux ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation Verdb13

Message par Phileg »

Salut, il y a des super occases parfois top équipement pour un tarif raisonnable mais il faut être patient et ne pas hésiter à se déplacer un peu loin, par expérience c'est parfois là que ce trouve les meilleurs plan.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Verdb13

Message par jos »

Bienvenue et bon choix ;)

Une raison pour chercher une 2016 min ? Le look (pot en particulier) ?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation Verdb13

Message par vin133 »

Salut et bienvenue à toi,

Les versions DCT c'est pas ce qui manque, d'autant plus dans le Sud-Est. Comme dit Phileg, faut prendre son temps pour trouver une bonne occas.
Moi j'ai cherché pendant trois bon mois et j'ai trouvé une "S" DCT du côté de Toulon avec peu de klm de décembre 2014. J'ai pas hésité à descendre pour un retour Toulon-Bordeaux. Trop génial. Le DCT c'est vraiment bien une fois qu'on y a goûté. En plus, sur la 2016 tu profiteras de la dernière évolution avec ses 3 modes "S".
Amitié d'un jeune cinquantenaire.
Bonne recherche. ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Présentation Verdb13

Message par Verdb13 »

Salut Phileg, oui je suis patient, presque 1 an déjà, j'attends de tomber sur le bonne. Effectivement je suis près à me déplacer. En plus ce serait une balade géniale de la ramener.

Salut Jos Merci. Oui, 2016 pour la dernière version du DCT. De tous les avis, semble apporter un plus à cette DCT. Aussi le look, ligne et pot que je trouve plus joli que sur les modèles 2015 et avant.

Salut vin133, merci. Je suis près à aller bien plus loin. En fait, pas de limite, si ce n'est qu'il y ai une gare pas trop loin de ma "future".

Avant, je dois vendre ma vieille Suz pour ne pas avoir trop à rajouter.

Je sais que ce n'est pas le forum de cette machine. Mais est-ce que parmi vous, il y en qui connaisse ou essayé ou ont possédé une DN-01 ? Il n'y a que peu d'essai. Je suis tombé sur celui du Youtuber "Lunaris" qui apporte quelques réponses, mais pas tellement de retours sur la fiabilité, conso, et du quotidien avec cette machine.

Merci à tous, bonne soirée
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Présentation Verdb13

Message par Gabriel »

Salut et bienvenue ! Pour répondre (subjectivement) à ta question, je crois que la DN-01 n'a en fait pas grand chose à voir avec la NC.
Tout d'abord, la position de conduite sur la DN-01 est proprement épouvantable (c'est son style qui veut ça...). Ensuite, la NC a une boite méca 'robotisée', la DN, de mémoire, un viscocoupleur. Technique peu répandue et donc mal ou peu connue des mécaniciens. Bref, toujours à mon humble avis, la DN est une machine à collectionner -si on en trouve une en bon état et pas chère, car neuve elle coutait une blinde- mais pas pour le quotidien.

Je pense que le meilleur coin pour acheter une NC, c'est sur ce forum ! Pourquoi ne pas créer un topic 'Recherche une X DCT' dans le forum adéquat ?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Verdb13

Message par jos »

Je n'ai pas testé les modes Sx du DCT troisième génération mais déjà le DCT 2ème gen sur les 750 14-15 (et certaines 700 il semble) fonctionne très bien, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Si tu cherches de bonnes affaires (dans les 4000) ce n'est peut-être pas à exclure.
Verdb13
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:41

Re: Présentation Verdb13

Message par Verdb13 »

Salut Gabriel, merci. Bonnes remarques. C'est surtout le style de cette machine qui m'a interpellé. Le visco et le dct, oui très différent. j'ai du trouver 2 ou 3 avis dessus, serait indestructible. Mais, effectivement, je m'étais fait la même remarque : Peu de machine vendues, peu de panne et peut être jamais de ce viscocoupleur et donc mécano pas formés ou mal.

Ok, pour l'idée de créer un topic pour chercher une NCX de 2016. Dés que j'ai vendu la Vstrom

@+
Répondre