Nouveau membre

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Romain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 17:29
Moto : Nc750x

Nouveau membre

Message par Romain »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, 32 ans de Toulouse.
Motard depuis toujours, je me suis tournée vers ma petite dernière après avoir eu une multitude de motos passion complètement inadaptées à mon utilisation.
Il faut bien finir par se rendre à l'évidence, pour faire 5 fois par semaine le trajet maison travail et 4 petites sorties par an, inutile d'avoir une grosse sportive ou une grande routière.
Malgré tout, j'ai toujours ressenti le besoin que ma moto me plaisent et me fasse vibrer, c'est ce que j'ai trouvé avec ma nc750x.
Après plusieurs essais du modèle DCT, manuel ; j'ai fini par me décider pour un modèle 2018 à boîte manuelle totalisant 14000 km.
Après deux trois modifications, par carter GIVI, bulle haute et protège mains, je la trouve parfaite pour moi.

Voilà donc nouveau et heureux possesseurs qui serait ravi de partager et de prendre de votre expérience.

Petite question en passant, sans parler de la mention sur la carte grise, y a-t-il un moyen simple et visuel de savoir si ma moto debrider A2 ou non ?

Merci de m'accueillir

Romain
Modifié en dernier par Romain le sam. 18 janv. 2020 10:14, modifié 1 fois.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau membre

Message par momo »

Salut et bienvenue

Très simple, débridée elle est beaucoup plus performante et atomise tout ce qui roule pas.

Tu es très jeune pour être aussi sage, non ?

En tout cas bonne route avec ta nouvelle monture et n'oublie pas, les pneus toujours en bas
Romain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 17:29
Moto : Nc750x

Re: Nouveau membre

Message par Romain »

Peut-être jeune, mais j'ai assez roulé pour réaliser que ça n'arrive pas à qu'aux autres.
J'ai été beaucoup moins sage dans ma vingtaine, comme beaucoup de jeunes je me suis cru invincible est meilleur que les autres, mais on finit quand même par se rendre compte que bien trop de fois on a mis sa vie en jeu et même parfois celle des autres.
Je serai bientôt papa et ça, ça fait réfléchir. Et déjà que les motards sont très exposés, inutile d'en rajouter ☺
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par jos »

Bienvenue par ici. Oui la NC en moto raison c'est très bien, rouler autrement sans transpirer et laisser des traces dans le caleçon, regarder les paysages et s'arrêter pour découvrir des choses.

Et franchement c'est pas mal aussi et dans l'air du temps ;)
Romain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 17:29
Moto : Nc750x

Re: Nouveau membre

Message par Romain »

Image
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Nouveau membre

Message par g2loq »

Wellcome ! Très bon choix.

Pour répondre à ta question, hors le fait de pouvoir comparer en essayant une moto l'une derrière l'autre, il est difficile de savoir si elle est bridée ou non tant l'écart des performances est ténu et se situe plutôt en haut du compte tours, là ou on ne va pratiquement jamais tant il est inutile d'aller au delà de 4000 trm (je sais, je suis un mou de la poignée droite...)
Je me suis posée la même question au sujet de ma NC750S manuelle d'occasion, moto achetée en A2 par son précédent propriétaire (la seule dispo sans attente) et débridée pour sa mise en circulation donc carte grise en MTT2 (J.1) et puissance 40,3 kw (P.2) depuis l'origine.
Hors la carte grise, Honda France fournit un certificat de débridage sur lequel figure le nouvelle puissance de 40,3 kw qu'il convient à priori de conserver.
Peut-être en allant chez un concessionnaire Honda, tu obtiendra une réponse plus "matérielle" du débridage.
Tiens nous informé !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Romain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2020 17:29
Moto : Nc750x

Re: Nouveau membre

Message par Romain »

Après coup de fil à mon concess, visiblement les modèles manuels n'ont jamais été bridés :-)

Réponse trouvée !

En tout cas, moto raison mais je me régale avec, cette douceur c'est le top.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre

Message par Phileg »

Réponse à la con il me semble...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Nouveau membre

Message par vin133 »

Pour la NC il y a une particularité sachant que depuis 2018 la NC est de nouveau accessible au A2. La version bridée sort d'usine et non en concession. La carte grise mentionne 35 kw pour la bridée. Sur les anciennes (700cc) 2012 à 2014 c'est MTT2 mais 35 kw.
Pour les versions non bridadbles 2014 à 2018 anciens modèles peut importe S ou X à partir du passage en 750cc.

Bonne route avec ta NCX ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Nouveau membre

Message par Pierre Cab »

Bienvenue à toi Romain,

Tu as raison, la NC est une très bonne moto pour ceux qui sont "raisonnables" avec la poignée de droite ;-). Le moteur est bien assez puissant pour se faire peur et perdre rapidement ses points sur le permis .

pour ta question sur le bridage, j'avoue que je ne pense pas qu'il y ait un moyen physique de différencier les versions. Je pense que seule la CG permet de faire la différence.

Par contre je suis très étonné de la réponse de ton concessionnaire.

Bonne route à toi.

PS : Belle photo
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Répondre