Nouveau membre

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Nouveau membre

Message par Phileg »

Pierre Cab a écrit :
Phileg a écrit :7500 c'est sur les derniers modèles sinon 6300/6500 ça coupe...
Phileg, es tu certain que les derniers modèles montent à un tel régime moteur ?

6500 c'est déjà très bien au vu du type de moteur. De toute manière ce n'est pas pour cela qu'on achète une NC :-)

Bonne route à tous
J'avais lu quelque part que sur les nouvelles NC ou XADV Honda avait augmenté les tours moteurs... ce n'est peut être pas 7500trs, mais c'était plus que 6250 d'origine, mon Integra avec un boîtier prenait 7000 et franchement, pas très utile....

EDIT: Voilà l'info de Honda, c'est bien 7500trs ;)
La puissance maximale s’établit à 40,3 kW à 6 250 tr/min pour un couple maximal de 68 Nm à 4 750 tr/min. En 2018, le moteur a vu sa zone rouge reportée à 7 500 tr/min pour autoriser une utilisation plus naturelle des performances du moteur à hauts régimes.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Nouveau membre

Message par vin133 »

Je cite : "...et la transmission à double embrayage DCT qui a d'ores et déjà séduit la moitié des acheteurs sont autant de facteurs supplémentaires qui expliquent cette reconnaissance."

Faut dire que la NCX n'est dispo qu'en version DCT depuis 2018. C'est un bon moyen de dynamiser les ventes du DCT et gagner une meilleure reconnaissance de son succès. Donc, difficile d'inverser la courbe croissante. Sauf si les ventes reculs. Je n'apporte aucune critique quand au DCT lui-même. Bien au contraire, ce moteur est fait pour donner le meilleur de lui-même couplé au DCT. On l'a bien compris. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
g2loq
Messages : 347
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Nouveau membre

Message par g2loq »

Je suppose que le communiqué de presse est international et ne concerne donc pas la France seule.
De même, ce n'est pas parce que Honda France limite l'importation de la NCX avec la seule boîte DCT qu'il en est de même dans toute l'Europe.
Et inversement pour la NCS qui est seulement disponible en boîte manuelle chez nous alors qu'elle existe en DCT dans d'autres pays.
C'est comme la gamme des scooters SH : chez nous on ne trouve que les 125 et 300 alors qu'il existe un 150, en Italie par exemple.
Les volumes des ventes déterminent souvent ce qui doit être importé ou non. Je ne serais pas surpris qu'un jour, la NCS - voir l'Intégra - ne soient plus disponibles chez nous avec la nouvelle norme Euro 5. A moins d'un renouvellement complet... de la gamme scooter avec un nouveau SW 650 !
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre