Page 1 sur 2

danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mer. 15 janv. 2020 22:17
par danzebike
Bonjour a tous,je m'appelle Daniel,j'ai maintenant 62 bougies au compteur Image et j'habite le Val d'oise.
Après un paquet d'années en moto (permis a 16ans) et un changement de monture tous les deux-trois ans j'ai donc pu rouler sur des motos très différentes aussi bien européennes que japonaises,et aussi un bref passage chez HD :mrgreen: ..
Du mono au quatre cylindre,en V ou autrement,mais pas de six a mon actif. Toutes ces motos ont fait mon bonheur,et comme on dit y'a pas de mauvaises motos mais peut etre des mauvais motards Image ..
Sinon je roule depuis quatre ans sur un 800 Crossrunner et j'adore cette bécane mais la boite DCT m'interpelle et je vais creuser de ce coté là..
Comme BAR je roule en Expert combi mais ca n'est pas ici le sujet..
Salut a tousImageet merci de m'accueillir,
Daniel.

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mer. 15 janv. 2020 22:41
par EDE
Salut à toi Dan !
J'en ai également 62 ce printemps et ai également eu ma licence A1 à 16 ans ;)

Par contre (mis à part mes bécanes de MX) je conserve mes mobylettes bien plus de 2 à 3 ans en général.

J'ai également usé 2 Pigeot Expert :mrgreen:

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mer. 15 janv. 2020 22:44
par vin133
Salut Daniel et bienvenue à toi,
Dommage que Honda lui a pas collé un cardan comme sa grande sœur la Crosstourer
A bientôt

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mer. 15 janv. 2020 23:51
par Hop
Hello Daniel, bienvenue !

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : jeu. 16 janv. 2020 02:44
par tahiti
Salut ,

57 printemps avec quelques grosses heures de selle .
Je suis tombé sur la NCX un peu par hasard parce que la position dessus me convenait parfaitement , et puis c'est une excellente utilitaire (pour rouler comme les bagnoles , quoi ......!) .

Je l'ai essayé en DCT et méca en 2016 . Le DCT est vraiment pas mal , ça marche comme tu le ferais de manière instinctive avec une boite méca .
Mais 800€ et 10kgs de plus avec une fiabilité pas absolue m'ont fait choisir la boite méca .

J'ai aussi essayé l' Africa en DCT et méca . Je trouve que le DCT de l'Africa est moins réussi que celui de la NCX au niveau agrément . Moins plaisant ..........


PS ; Et puis les bagnoles on s'en fout . Moi , mon grille-pain c'est un Brandt .......

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : jeu. 16 janv. 2020 22:18
par breizhrider
salut
perso a part la dct je suis EXPERT en auto avec une picasso xsara de 250000km et une c elysée low cost hdi car contrairement au président je suis propriétaire MOI.:lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=VhPoaM-BTWg

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mar. 21 janv. 2020 11:40
par danzebike
J'hésite encore sur le papier entre l'AT et le NC750X,en dehors du tarif j'ai l'impresssion que la X me conviendrait peut etre aussi bien.Avec un double disque a l'avant,le BO de l'integra,une suspension un peu plus aboutie et dix chevaux de plus c'était fait.Mais bon meme comme ça je la trouve sympa dans sa simplicité,les essais confirmeront ou pas..
Merci et bonne route a vousImage,Daniel.

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mar. 21 janv. 2020 18:41
par Pierre Cab
Bienvenue à toi Daniel,

La NC750X est vraiment sympa. J'ai longuement hésité, et finalement pris la version S.

Fait des essais et dis nous ton retour.

Bonne route

Pierre

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : mer. 22 janv. 2020 22:36
par breizhrider
La puissance de la nc est distribuée tôt donc pas besoin de faire gueuler le moteur pour avancer.
Le son grave est sympa.
Le frein unique est trés sufffisant.
Le cout d utilisation est un sacré atout comme le coffre
C est mon avis

Re: danzebike,daniel pour le prénom..

Posté : jeu. 23 janv. 2020 08:59
par Phileg
breizhrider a écrit :La puissance de la nc est distribuée tôt donc pas besoin de faire gueuler le moteur pour avancer.
Le son grave est sympa.
Le frein unique est trés sufffisant.
Le cout d utilisation est un sacré atout comme le coffre
C est mon avis
Pas pour les freins, déjà en cas de freinage d'urgence en solo c'est limite, comme une moto des années 80, mais en duo c'est presque dangereux au vue de ce qui existe sur marché. Le 700 était mieux sur ce point.