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Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:07
par Hondblue
EDE a écrit :
Hondblue a écrit :Hihi, merci à tous pour vos messages d'accueil.

J'ai pu parcourir tout le forum concernant la mécanique et l'électrique et ça à l'aire d'être bien faible :)
Bien faible ? Bien fiable j'imagine !
C'est marrant les gars qui débutent ne jurent que par le sélecteur, je ne pense quand même pas que cela puisse s'oublier !
Bien fiable :p autant pour moi

Je trouve un plaisir quand même à passer les vitesses :)

Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:17
par vin133
Hello Hondblue et bienvenue à toi,
Tu indiques que la Versys et ta première bécane. Tu es en A2 ? Dans ce cas attention certains modèles/millésime s ne sont pas éligibles.

Pour ce qui est de la boîte DCT c'est l'idéal (surtout) si tu es en ville.

Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:32
par Hondblue
vin133 a écrit :Hello Hondblue et bienvenue à toi,
Tu indiques que la Versys et ta première bécane. Tu es en A2 ? Dans ce cas attention certains modèles/millésime s ne sont pas éligibles.

Pour ce qui est de la boîte DCT c'est l'idéal (surtout) si tu es en ville.
Non non je suis A :D, c'est mon premier gros cube (avant j'étais sur une Yamaha ybr 125 :)).

En fait ce qui m'embête le plus c'est la consommation en ville 6,5 pour atteindre les 50 voir 60 km/h. Je me dis que c'est bête d'avoir une moto puissante pour ça.

Je peux aussi prendre une petit honda 125 bien fiable :p qui fera mes petits 3l mais j'ai peur de m'ennuyer avec une 125 ^^

Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:44
par Pierre Cab
andrei lavrov a écrit :Je mesure 1,86 et fais 90 kg, donc effectivement un peu moins que toi mais sincèrement je ne vois pas où serait le problème avec 10 kg de plus.
Vas'y fonce Image, surtout en DCT. C'est le genre de truc qu'il faut pas essayer si t'es pas certain de franchir le pas.

Bonsoir Hondblue,

Effectivement avec tes 187cm je te conseille la version X. Moi avec mes 184cm c'est limite.

Pour le moteur, il est plein de couple et c'est idéale pour faire de la ville et de la route, (entre autre). La consommation est aussi un point fort de cette mécanique. Pour ma part je fais du 3.5l*100 sur route et 4.2 en ville. Cela me permet de faire 300km sans ravitaillement.

Pour la boite DCT j'en entends beaucoup de bien, mais il faut que tu fasses un essai et tu verras par toi même.

Bonne route

Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:59
par EDE
Tu parles de ville, perso après le vol d'un 600XR supermot', j'ai roulé pendant qques années exclusivement dans Paris et j'y roulais en...... Honda Dax et je ne m'ennuyais pas 1 seconde au guidon de ce p'tit joujou.
Pires étaient les conditions de circulation et meilleur c'était.
Sans parler de la conso tout à fait anecdotique.

Re: Présentation Hondblue

Posté : lun. 2 déc. 2019 23:28
par gipsvar
C'est une très bonne moto : moteur très souple, conso ridicule, boîte DCT qui déchire, finition très correcte, mais suspensions très moyennes, freins justes, et pour moi (1m83, 100 kg), malgré pas mal de modifs (selle JMB, repose-pieds SW abaissés et avancés, réhaussse de guidon, bulle style air flow, etc), je ne suis jamais senti bien physiquement sur cette moto (1ère fois en plus de 50 ans de moto), avec fort mal de dos, au point de la revendre et de passer à la Suzuki V-Strom 650 qui dans la même catégorie est nettement plus confortable et que je connaissais bien.
Pour d'autres raisons médicales, j'ai du arrêter la moto et je suis passé au scooter Honda SH300 qui est surprenant d'efficacité et d'économie, le must à mon avis en ville et inter-cités, tout en étant pas ridicule sur route (très léger, grandes roues), je suis allé faire de grands cols avec avec et une autre sortie de plusieurs jours avec passagère dans les Alpilles.
Bonne recherche
gipsvar

Re: Présentation Hondblue

Posté : mar. 3 déc. 2019 08:50
par Hondblue
Hihi :) je suis super content d'être tombé sur votre forum. Vous êtes top et super réactif ! :)

Merci infiniment pour vos conseils, manque plus qu'à essayer une X et voir :p

J'en ai trouvé une à 2500 euros avec presque 80 000 kms (ancien modèle au niveau du design) mais je garde en tête ce que m'a dit gipsvar car ça peut être un excellent véhicule mais si je souffre dessus j'ai pas envie de revendre pour racheter (trop cher les cartes grises :p)

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant :p

Encore merci :)

Re: Présentation Hondblue

Posté : mar. 3 déc. 2019 10:15
par momo
Hondblue a écrit :
momo a écrit :Salut et bienvenue

Moi aussi je vais finir par la changer au printemps car malgré plein de modifications il y a des choses qui décidément ne me vont pas.
Malheureusement, car c'est une moto sympa
Pourrais-tu me dire qu'es qui ne te conviens pas ?

Merci d'avance :)
Le confort et la protection, faiblards, même si ça s'est bien amélioré en ayant changé bulle, suspension, repose pieds, guidon, selle...j'y ai quand même mis 1/4 du prix du neuf, et question confort ça ne me suffit pas (mais j'ai des soucis de vertèbres)
Ceci dit très attachante bécane.
Si ça te dis, elle est à vendre. 750x dct de 2014, 14 000 km à peine, bien équipée, pneus neufs.
Je ne sais pas combien ça côte.

Re: Présentation Hondblue

Posté : mar. 3 déc. 2019 13:48
par Hondblue
Merci Momo pour ton retour, et merci pour ta proposition mais si je devrais en prendre une ça serai une boite mécanique :p
Je pense que tu la vendra sans trop de problème car c'est demandé à voir les demandes en concession :p

Re: Présentation Hondblue

Posté : jeu. 5 déc. 2019 19:21
par runisland
Bonsoir,

Avec 1m96 et 102 kg et une 750XD bridée, je n'ai aucun souci à la conduite, elle donne suffisamment de sensations avec les modes S1 et S2 (jamais testé le S3).

Le mode Drive est très bien également pour les conduites tranquilles, quant à l'interfile, c'est soit S1, soit manuel pour avoir du frein moteur.

Routes côtières ou montagne, aucuns soucis.

Il est préférable d'avoir des pieds qui posent bien que d'être sur la pointe... Mais je ne dirais pas non un jour sur Africa Twin DCT :D