Présentation Hondblue

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Hondblue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 17:15
Moto : Versus 650

Présentation Hondblue

Message par Hondblue »

Hello tout le monde :)

Voilà 4 mois que je roule en versys 650 (qui est au passage une très bonne moto pour les grands :D), je pense maintenant à la changer car elle est pas faite pour mon style de conduite. J'aime rouler sur le couple et donc vite passer les vitesse :)

J'ai vu la NC 750 X qui me plait bien mais en concession ils ont plus de modèle d'essaie et maintenant il y a que des boites DCT disponible (Chose qui me fait peur). Du coup j'ai plein de questions sans réponses :p que j'espère trouver sur ce beau forum.

Niveau fiabilité je pense que je dois même pas me poser des questions par contre c'est le gabarit qui me fait peur avec mes 1M87 et presque 100 kgs j'ai peur qu'elle soit trop juste.

Au plaisir de vous lire :)
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation Hondblue

Message par Hop »

Bienvenue ! :)
Fais comme chez toi, fouille, pèse, pose, demande...
Pour ton gabarit d'athlète, je passe mon tour. Je sais juste que tu peux poser les deux pieds à plat.
Pour la DCT, tu entendras différents sons de cloche. Pour moi, c'est top confort/facile/évident. (Etant extrêmement logique :? , je roule en mode Manuel -> 2 boutons "+" et "-" à main gauche ). DCT= pas de vroumvroum, un filet de gaz pour démarrer, et c'est efficace.
Au suivant ;)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Présentation Hondblue

Message par EDE »

Salut et bienvenue à toi.
En fouillant tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations c'est certain.
Moteur coupleux (pour la cylindrée) bonne pioche.
DCT j'adore, j'étais comme toi un peu réticent après 45 ans d'expérience avec un sélecteur.
Mais j'ai été curieux et un simple essai m'a convaincu, reposant, efficace et même ludique car tu peux toujours forcer le passage quand tu es en mode auto ou carrément utiliser le mode manuel.
Pour ta taille, tu peux éventuellement mettre une selle confort ou sur-mesure, donc plus épaisse, et changer les repose pieds pour des réglables en hauteur, je crois que SW-Motech fait ça.
Des petits réhausseurs de guidon pourraient également t'aider.
Après viendra le problème de la bulle, tout peut se solutionner même si j'en connais un sur ce forum (Gipsvar) qui a renoncé ne se sentant pas bien sur la moto malgré tous ces changements :shock:

Perso, à seulement 1.73, selle épaisse + réhausseurs de guidon et je suis impecc.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation Hondblue

Message par momo »

Salut et bienvenue

Moi aussi je vais finir par la changer au printemps car malgré plein de modifications il y a des choses qui décidément ne me vont pas.
Malheureusement, car c'est une moto sympa
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Hondblue

Message par Kaya_MO »

Bienvenue à toi :)
Je ne pourrais pas t'aider si tu veux des infos sur la X. Si besoin je pourrais t'aider sur la S en boite manuelle elle :)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Présentation Hondblue

Message par andrei lavrov »

Je mesure 1,86 et fais 90 kg, donc effectivement un peu moins que toi mais sincèrement je ne vois pas où serait le problème avec 10 kg de plus.
Vas'y fonce Image, surtout en DCT. C'est le genre de truc qu'il faut pas essayer si t'es pas certain de franchir le pas.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Présentation Hondblue

Message par Kaya_MO »

Je ne pense pas qu'il y aura un soucis pour taille (surtout pour un trail, de toute façon il n'y a pas plus grand :lol:)

Je ne sais pas dans quel coin, tu es essaye de voir si tu as pas d'autre concession qui l'ont ou des personnes propriétaires sur le forum :)

Au pire essaye le S en manuel, il y aura juste la position de conduite qui changera :)
Hondblue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 17:15
Moto : Versus 650

Re: Présentation Hondblue

Message par Hondblue »

Hihi, merci à tous pour vos messages d'accueil.

J'ai pu parcourir tout le forum concernant la mécanique et l'électrique et ça à l'aire d'être bien faible :)
Il y a des années à éviter par exemple pour la 750 ?

Concernant la boite DCT ça me fait un peu peur, mon premier gros cube est la 650 actuelle et j'ai parcouru environ 4000 kms je souhaite encore me faire la main avant de passer à l'automatique :p

J'ai fais les 2 concessions de Montpellier mais rien, je suis monté sur une S mais j'ai peur de ne pas être bien protégé du vent comme je suis grand et elle est vraiment basse :/

Prendre une 750 X boite mécanique avec 80 000 kms c'est risqué ?

Merci encore une fois à tous pour votre accueil et vos réponses <3
Hondblue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 17:15
Moto : Versus 650

Re: Présentation Hondblue

Message par Hondblue »

momo a écrit :Salut et bienvenue

Moi aussi je vais finir par la changer au printemps car malgré plein de modifications il y a des choses qui décidément ne me vont pas.
Malheureusement, car c'est une moto sympa
Pourrais-tu me dire qu'es qui ne te conviens pas ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Présentation Hondblue

Message par EDE »

Hondblue a écrit :Hihi, merci à tous pour vos messages d'accueil.

J'ai pu parcourir tout le forum concernant la mécanique et l'électrique et ça à l'aire d'être bien faible :)
Bien faible ? Bien fiable j'imagine !
C'est marrant les gars qui débutent ne jurent que par le sélecteur, je ne pense quand même pas que cela puisse s'oublier !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre