Calgero

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Calgero

Message par Kaya_MO »

papamike a écrit :dans le coffre, plus pratique à l'arret ( avec une prise directe batterie sans passer par le contact )
:o Pourquoi sans contacts ? C'est risqué en cas d'oublie surtout dans le coffe :?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Calgero

Message par jos »

Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.

Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Calgero

Message par Phileg »

Pas grave, c'est une boîte manuel, il apprendra à pousser comme ça... :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Calgero

Message par EDE »

jos a écrit :Diminution de la taille utile du coffre ? De 2 cm3 alors, elle ne dépasse presque pas (elle se monte en haut à gauche du coffre, à l'extérieur de celui-ci).

Moi dans le coffre pour ne pas avoir de pb d'étanchéité et libérer le guidon déjà encombré par l'interrupteur des feux additionnels et celui des poignées chauffantes ;)
Tout pareil
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: Calgero

Message par breizhrider »

jos a écrit :Pratique pour recharger le GPS pendant la nuit. Aussi pour vider la batterie quand on oublie de le débrancher.

Bref c'est à double tranchant. Perso sur la moto j'aime que quand je coupe le contact, c'est coupé (enfin il reste le HISS pour consommer un peu).
Un interrupteur c est facile et c est sécurisant
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

Re: Calgero

Message par calgero »

Merci pour tous vos avis qui semblent assez partagés !

Une chose est sûre le montage est fait par Honda donc si j'ai le choix de l'emplacement je n'aurais pas celui du montage mais j'ose espérer que ce sera fait dans les normes et les règles de l'art.

A priori, il faut le contact, les autres montages sont plus "artisanaux" et risqués.

A l'origine je n'imaginais pas un autre emplacement que dans le coffre (charger un tel pendant le trajet) car je ne pensais pas qu'on pouvait rouler avec un câble branché au guidon !

Mais cela ne semble pas gêner certains d'entre vous.

Cordialement
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Calgero

Message par vin133 »

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Poignées chauffantes, GPS... Le téléphone dans le coffre pour qu'il charge très bien mais s'il doit se transformer en GPS, il sera plus compliqué d'en profiter. Moi, les rares fois qu'il me sert c'est justement à cette fin. Aussi, vu que je ne dispose pas (encore) de prise accessoire, j'ai un support de guidon dans lequel je peux loger mon téléphone. Il dispose d'un fond, genre vide poche, dans lequel je peux glisser une batterie externe et la relier au téléphone ce qui permet de gagner en autonomie. C'est un peu artisanal mais ça fait le job. J'ai un GPS Germin mais il faut justement la prise accessoire pour disposer d'une autonomie suffisante pour les trajets longs. Quand j'aurai l'occasion de remplacer le filtre à air, je profiterai de monter le tout dans les règles de l'art.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

Re: Calgero

Message par calgero »

Je suis passé chez Honda hier et j'ai eu le plaisir de voir la bête en attente de préparation ;)

Finalement, je fais mettre une prise aux 2 endroits guidon et coffre sous réserve que dans le coffre cela ne gêne pas le rangement d'un casque.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Calgero

Message par Kaya_MO »

Attention au compatibilité des certains casques et tailles dans le coffres. :)
calgero
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 23:28
Moto : NC750X DCT

Re: Calgero

Message par calgero »

Et voilà la bête récupérée hier et déjà baptisée par la pluie :D

Finalement prises usb au guidon et 12v dans le coffre comme cela plus de question ;)

D'autres photos quand il fera beau avant le printemps j'espère !
Fichiers joints
IMG_20191106_202553_resized_20191107_082003458.jpg
Répondre