Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Ven 30 Oct 2020 04:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mar 22 Sep 2020 18:44 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1793
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Hawk a écrit:
ETM obtenu samedi dernier!!

Reste plus que le reste du programme à concrétiser et le sésame sera in the pocket! :mrgreen:


ETM, ETM... voyons... ah oui, la théorie. Bravo ! Image
Mais gaffe quand même: "Une fois validée, l’ETM est valable cinq ans dans la limite de cinq passages de l’examen pratique."

Reste zen pour la suite !


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2019 14:31
Messages: 174
Localisation: Cher
Moto: CB125F
Kilométrage: 6100
merci Hop

avec mes presque 8000km avec la 125 et le fait que j'ai encore 2 leçons de plateau avant de le passer en exam' ça devrait aller.

Je le fais en CB500F et j'ai un petit axe d'effort sur 2 points durs : sur le lent je suis à l'aise sur la partie chronométrée mais les 2 demi tours (celui où on commence à l'arrêt après le chrono et celui avec le passager) sont parfois hors gabarit...

mais bon... le lent avec passager se fait actuellement : sans passager! c'est une des rares choses pour lesquelles on peut remercier le Covid

Quand à la circulation : ça ne devrait pas poser de problèmes, juste prendre l'habitude de bien montrer qu'on regarde les rétros et les angles morts et ça passera crème

_________________
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 13:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 3701
Localisation: Isère
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Moi j'aurais collé 2 sacs de ciment derrière à ces bleus bite .. :D

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 15:50 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1793
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Hawk a écrit:
...demi tours ...


Dans les virages, j'ai l'habitude de ne pas me déplacer sur la moto... pour ne pas inquiéter ma passagère habituelle -crispée si je fais un mouvement inattendu, signe qu'on va mourir dans les deux secondes.
Ça me convient partout, sauf dans les épingles (genre demi-tour), où la trajectoire peut devenir moins propre à cause de la vitesse très basse (? ou de ma maladresse ?).
La solution (pour moi) est de faire accepter à la passagère une petite variation... de ma position. Vite, je précise qu'il s'agit de coucher davantage la moto, alors que je reste (presque) buste vertical.
Pour moi, la différence de stabilité est flagrante. Mais je ne sais pas si c'est enseigné ainsi dans les moto-écoles ?


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 17:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Oct 2017 07:07
Messages: 933
Localisation: Saint Chamond (42)
Moto: NC750XD 2014
Kilométrage: 50000
Phileg a écrit:
Moi j'aurais collé 2 sacs de ciment derrière à ces bleus bite .. :D


Petit joueur, un bidon de 100l rempli à moitié, ça c'est du vrai sds :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Mar 2016 19:38
Messages: 1947
Localisation: 91
Moto: NC750X DCT 2015
Kilométrage: 47000
Hop a écrit:
Hawk a écrit:
...demi tours ...


Dans les virages, j'ai l'habitude de ne pas me déplacer sur la moto... pour ne pas inquiéter ma passagère habituelle -crispée si je fais un mouvement inattendu, signe qu'on va mourir dans les deux secondes.
Ça me convient partout, sauf dans les épingles (genre demi-tour), où la trajectoire peut devenir moins propre à cause de la vitesse très basse (? ou de ma maladresse ?).
La solution (pour moi) est de faire accepter à la passagère une petite variation... de ma position. Vite, je précise qu'il s'agit de coucher davantage la moto, alors que je reste (presque) buste vertical.
Pour moi, la différence de stabilité est flagrante. Mais je ne sais pas si c'est enseigné ainsi dans les moto-écoles ?

Tu me rappelles l'époque de mes premières leçons en circulation (pas de lent) après plus de 10 ans de pratique en Mx only.
A tous les coins de rue, je couchais la moto sous moi (sans tendre la jambe quand même) en restant buste droit.
Le moniteur a fini par me demander ce que je foutais :mrgreen:

_________________
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Mer 23 Sep 2020 23:23 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1793
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
-Maniabilité moto en Yamaha 1300 FJR - https://www.youtube.com/watch?v=7RIPVGPsRiU


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2019 14:31
Messages: 174
Localisation: Cher
Moto: CB125F
Kilométrage: 6100
Pour le SDS covid au plateau j'ai bien pensé à diverses solutions et assez proches de celles que vous proposez les gars j'avais envisagé :

- Mannequin du même gabarit que ceux de l'UTAC (mais sans le barda de capteurs pour ne pas plomber le prix)
- gueuse de 70kg (pour les filles) et 90kg à fixer sur la selle passager (solution pas chère mais il faut le moyen de levage qui va avec...)

l'inconvénient des 2 solutions après en avoir discuté avec un des moniteurs : "si le SDS touche un des pieds de porte et provoque la chute du candidat?"

_________________
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 22:51 
Hors ligne

Inscription: Dim 8 Juin 2014 10:32
Messages: 970
Localisation: Strasbourg
Moto: NC750XDCT, remplacée
Kilométrage: 13000
Citation:

Dans les virages, j'ai l'habitude de ne pas me déplacer sur la moto... pour ne pas inquiéter ma passagère habituelle -crispée si je fais un mouvement inattendu, signe qu'on va mourir dans les deux secondes.
Ça me convient partout, sauf dans les épingles (genre demi-tour), où la trajectoire peut devenir moins propre à cause de la vitesse très basse (? ou de ma maladresse ?).


Salut,

On dit souvent la moto suit le regard.

Oui

Mais dans les petits coins ça ne suffit pas, il faut impérativement TOURNER LA TÊTE.

D'ailleurs on le voit bien dans la vidéo maniabilité en fjr postée plus haut.

Essayez, vous serez bluffé.

Je vois très souvent des motards qui virent très large dans les petits coins, sens aucune rotation de la tête.

Je ne sais pas si c'est enseigné au permis ?


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Présentation Hawk
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Sep 2019 14:31
Messages: 174
Localisation: Cher
Moto: CB125F
Kilométrage: 6100
Oui c'est enseigné dans l'auto-école où je prends mes leçons (CER), d'ailleurs les moniteurs nous font faire pas mal d'exercices de maniabilité en dehors du parcours balisé du plateau.

J'ai même un des 2 moniteurs qui m'a montré un des parcours d'examen avec passager pour les moniteurs. Tout en me demandant d'être en SDS avec lui il l'a refait, à côté de ce parcours celui de l'examen au permis c'est de la bibine....

Il a aussi montré à tout le monde avec une des CB500F combien de temps il mettait pour le parcours lent chronométré (16s pour avoir un A) : il a mis presque 30s à le faire

"Bon ben celui là c'est pas un moniteur que sur le papier!!!"

_________________
ma présentation :

viewtopic.php?f=5&t=5252

Honda CB125F pour le moment, mais une NCX DCT A2 en bleu pour plus tard et ce serait le top


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com