Présentation Jige34

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
pistons
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 14:28
Moto : NC 750 X 2019
Kilométrage : 12000
Localisation : Nord Lyon

Re: Présentation Jige34

Message par pistons »

les D609 montés sur CB500 sont aussi une vraie daube question tenue sur chaussée humide et limite sur sec.
J'aime pas gaspiller et j'ai attendu 12000 km pour les changer pour des RS3, et le comportement de la moto en a été transformé et m'a permis de me libérer de ce soucis de tenue.
J'ai vendu la CB, les RS3 avaient 15000 km durant lesquels je n'ai eu aucun reproche à leur faire, et ils n'étaient pas rincés.
Sur la NC j'ai eu l’angoisse de retomber sur ces D609, mais elle était chaussée en Bridgestone, qui pour le moment ne me posent aucun problème sur sec.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Présentation Jige34

Message par andrei lavrov »

Est-ce qu'on peut supposer que la dureté d'un pneu évolue avec le temps ?
Je développe un pneu, heuuuu un peu. A pneu identique deux motos identiques auront des comportements différents si les deux pilotes (pilotes c'est beaucoup dire pour moi, disons le pilote (l'autre) et le poireau (moi) ) ne roulent pas à la même fréquence.
Je ne fais que quelques milliers de km par an et certains d'entre vous 10 000, 15 000 voire plus et donc mon pneu va durer beaucoup plus longtemps en terme de temps. Est-ce que mon pneu va durcir et donc accrocher moins durant ces 3 ou 4 ans ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
jige34
Messages : 18
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 10:10
Moto : NC750X DCT 35Kw

Re: Présentation Jige34

Message par jige34 »

Je confirme que le D609 AR sur ma bécane est, avec son usure, très piégeux.
Il se dérobe un peu sur chaque petit bout de ligne blanche ou partie plus lisse mais avec peu d'angle (D'ailleurs, j'ose même pas imaginer sur le mouillé). Sur l'angle, la tenue est meilleure. Normal, il est moins usé!
Après avoir été chez mon cons cet après midi, le chef d'atelier m'a répondu que les revêtements de l'arrière-pays sont très abrasifs. :shock: :?:
Après discussion animée, ils vont cependant les deux pneus (autre marque et gomme plus dure) à prix coûtant et le montage offert. (Preuve qu'il y a qq chose de pas normal?)

Je ferai bien sûr un petit (gros) dossier à Honda France en leur demandant un dédommagement.
De ce côté là, j'ai pas trop d'espoir...
De ce que j'ai lu par-ci par-là ils ne sont pas très réactifs...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Présentation Jige34

Message par jos »

andrei lavrov a écrit :Est-ce que mon pneu va durcir et donc accrocher moins durant ces 3 ou 4 ans ?
Absolument, les pneus perdent de leurs qualités en vieillissant, qu'on les utilise ou pas d'ailleurs. C'est pourquoi il y a un age maxi pour les pneus neufs. Après 3-4 ans ça reste correct, pas de quoi transformer un pneu en savonnette. Enfin mieux vaut regarder quand même la date de fabrication (marquage DOT) car si c'est du vieux stockage qui a déjà 4 ans au moment du montage, et que tu le gardes 4 ans là ça commence à être un problème.
Répondre