Présentation dR4g0_oN

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
dR4g0_oN
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 19:52

Présentation dR4g0_oN

Message par dR4g0_oN »

Bonjour, je suis dR4g0_oN, ou Manu, et viens m'inscrire chez vous car j'ai obtenu mon permis A2 il y a moins de 2 semaines, et suis en pleine recherche de ma première moto.
J'ai roulé en 50 il y a une 15 aine d'années, mais en dehors de ça, pas vraiment d'expérience Moto.

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur quelques articles traitant de la NC700s, et j'avoue être séduit par le concept !

Mon but est essentiellement de faire les trajets domicile-travail, et plus rarement de la balade, et pour cela, le côté pratique de la NC700s me plaît beaucoup.


Je me réjouis de parcourir le forum afin d'en savoir davantage !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par Hop »

Bienvenue, bonne lecture !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par vin133 »

Bienvenu à toi,

Je te confirme que c'est un excellent choix, si tu retiens la NC 700 S et avec l'option DCT c'est parfait pour le trajet boulot/maison ce que je fais à 99 %. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
smlebihan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 11:16
Moto : nc750x

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par smlebihan »

Bonjour Manu,
Bienvenue, moi aussi jeune et vieux motard à la fois permis A de 2013, j'ai longtemps hésité et essayé plusieurs moto rodsters, trail cb 500x et pour finir nc 750 x boite mécanique, et franchement elle fait le job avec un peu plus de protection que la 750 s, mais malheureusement elle n'est plus disponible en A2 en bte méca, seul la version dct est A2.
Mais tu peux trouver de superbes occasions en nc 700 x.
Bon choix et bonne route.
dR4g0_oN
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 juin 2019 19:52

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par dR4g0_oN »

Merci à vous !

@vin133 : le but étant de me faire la main avec ma première moto, je privilégie quand même une boite manuelle ;)
Mais une S, pas une X, car 1- je n'aime pas le style et 2- avec mon 1m70, je suis plus à l'aise sur une moto moins imposante !

D'ailleurs, j'en ai essayé une ce soir, et c'est une excellente surprise.
Un peu étonnant d'arriver si vite en zone rouge, mais on s'y fait.

La maniabilité est excellente, surtout pour une "brêle" comme moi qui sort tout juste du permis, et qui n'ai pour ainsi dire quasiment aucune autre expérience de la moto !
Bref, il y a des chances que vous deviez me garder un peu sur ce forum :roll:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation dR4g0_oN

Message par vin133 »

Tu devrais pas avoir de mal à trouver une 700 S manuelle. L'avantage ç'est qu'elle est en 35kw. Donc, pas de prise de tête avec le bridage. Facile à prendre en main et elle est économique a tout point de vu assurance comprise.
Pour moi ç'est que du bonheur depuis 2 mois1/2. Moi aussi à part le 125. Je suis en A2 depuis janvier.;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre