Emmanuel92

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Emmanuel92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 15:20
Moto : MT-01, X-ADV

Emmanuel92

Message par Emmanuel92 »

Bonjour à tous,

Motard et scootard depuis un peu plus d'une dizaine d'années, je viens de me séparer de mon maxi-scooter (Gilera Fuoco). Machine géniale mais à 65 000 kms des frais imprévus et conséquents s'annonçaient dessus :(

Je cherche donc une machine "à tout faire" en complément de ma MT-01.

J'ai essayé l'Integra d'un pote et le moteur / boîte me plaisent beaucoup, avec cette douceur et de caractère si particulier de "bête de somme", bas dans les tours. Sauf que cette machine n'a pour ainsi dire pas de coffre et sa ligne s'accorde peu à un top case.

Le X-ADV efface presque ce problème... et me tente donc beaucoup ! Je vais donc l'essayer dans les jours qui viennent.

V
Emmanuel
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Emmanuel92

Message par Mathurinengt »

Salut et bien venue , le Xadv a un coffre ridicule mon casque ne rentre pas dedans et le top case est encore plus relevé sur le cul arrière...., l’Integra est nettement plus protecteur et moins ...volatile!
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Emmanuel92

Message par vin133 »

Slt et bienvenue,

A mon avis, il faut essayé pour se faire une idée et tu as bien raison.
Intégra vs X-ADV à par la cylindrée rien à voir aussi bien style, position plus haute et tarif supérieur ;)
L'un hybride moto-scooter et l'autre hybride trail-scooter. ;)

Si ce n'est pas déjà fait essaye, avec la boîte DCT. C'est top pour la ville.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Emmanuel92

Message par Phileg »

Le X-ADV n'existe qu'en DCT... ;) comme l'Integra.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Emmanuel92

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Emmanuel92

Message par vin133 »

@Phiel
Pour le X-ADV je me souviens plus je suis juste monté dessus en concession pour me rendre compte de la position qui est plus haute ;)
Si le DCT est de série par défaut ç'est aussi bien.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Emmanuel92

Message par vin133 »

Erratum Phileg ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Emmanuel92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 15:20
Moto : MT-01, X-ADV

Re: Emmanuel92

Message par Emmanuel92 »

Merci à vous !

Coffre ridicule et top-case très relevé… c'est pas bon ça…
Emmanuel92
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 15:20
Moto : MT-01, X-ADV

Re: Emmanuel92

Message par Emmanuel92 »

Salut à tous,

Après essai, un petit point... Déjà mon convertible XL rentre dans le coffre cool. Ensuite pour le rangement le Givi Trekker Outback 42 Black line va très bien autant esthétiquement qu'en volume, correct.

Sinon sur la route la machine m'a parue très sympathique. La boîte DCT est fidèle à elle-même, et contrairement à l'Integra ne fait pas constamment cogner le moteur. Il faudra voir en conso, mais je pense que quelques tours moteur de plus ne doivent pas changer grand chose et en agrément c'est nettement mieux, plutôt que de basculer en mode sport.

Il penche pas mal (je me méfie de la béquille qui n'a pas de jeu vers le haut). La protection est correcte, le confort aussi.

Point négatif: il est lourd et la manoeuvre à petite vitesse, sur terrains peu sûrs, est délicate. Il est aussi haut, malgré mon 1,84 il faut l'enfourcher assez haut et je ne pose pas le pied à plat à l'arrêt. D'un autre côté ça donne de la garde au sol et du coffre sous selle, donc le compromis me va.

Je l'ai donc acheté. J'ai fait 1100 kms de rodage ce weekend, et je l'emmène en Dordogne jeudi pour le long weekend !

Bonne route à tous
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Emmanuel92

Message par Mega01 »

Emmanuel92 a écrit :Salut à tous,

Après essai, un petit point... Déjà mon convertible XL rentre dans le coffre cool. Ensuite pour le rangement le Givi Trekker Outback 42 Black line va très bien autant esthétiquement qu'en volume, correct.

Sinon sur la route la machine m'a parue très sympathique. La boîte DCT est fidèle à elle-même, et contrairement à l'Integra ne fait pas constamment cogner le moteur. Il faudra voir en conso, mais je pense que quelques tours moteur de plus ne doivent pas changer grand chose et en agrément c'est nettement mieux, plutôt que de basculer en mode sport.

Il penche pas mal (je me méfie de la béquille qui n'a pas de jeu vers le haut). La protection est correcte, le confort aussi.

Point négatif: il est lourd et la manoeuvre à petite vitesse, sur terrains peu sûrs, est délicate. Il est aussi haut, malgré mon 1,84 il faut l'enfourcher assez haut et je ne pose pas le pied à plat à l'arrêt. D'un autre côté ça donne de la garde au sol et du coffre sous selle, donc le compromis me va.

Je l'ai donc acheté. J'ai fait 1100 kms de rodage ce weekend, et je l'emmène en Dordogne jeudi pour le long weekend !

Bonne route à tous
Félicitations pour ton achat et maintenant bonne balade
Répondre