Ola

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
casta
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 12:24

Ola

Message par casta »

Bonjour à toutes et tous
je ne sais jamais comment me présenter dans ce type de forum. Tentons alors : habitant de l'ouest des Pyrénées, possesseur d'un BMX C 650 GT, je viens de vendre un superduke 1290... et je cherche un engin de type 2 en 1. Le X-Adv m’intéresse donc. Essai à suivre sans doute samedi. Merci aux utilisateurs de cet engin de leurs conseils. Bonne route
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ola

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Belle présentation... tu trouveras plein d’info sur le. -Adv sur ce forum....
Bonne lecture
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Ola

Message par cocokais »

Ola et bienvenue ici
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Ola

Message par Christian »

Bonjour voisin ( je suis de Pau). Le X-ADV est vraiment à mi-chemin entre la moto et le scooter. La preuve, c'est que je suis réfractaire au scooter et que j'ai aimé le X-ADV. Position de conduite qui se rapproche de la moto avec son guidon relevé et la possibilité de l'équiper de repose-pieds en option mais coffre sous la selle, moteur et (bon) châssis de moto.

Mon concessionnaire m'en avait prêté un une journée complète et je l'avais beaucoup apprécié.

Bonne recherche et bon essai.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail

DSCF0096.JPG
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ola

Message par vin133 »

Bjr,

Depuis que je m'intéresse de nouveau aux 2R motorisés, j'ai l'impression que les journalistes essayeurs enchaînent les essais de la façon suivante : le service presse de la marque fait une (belle) présentation en powerpoint, fait un topo et remet un dossier sur le nouveau produit, puis un tour du véhicule à l'arrêt, 200 km en dynamique et le sujet et pondu. Je suis volontairement réducteur mais lorsque je vois la presse des années 80 (de ma jeunesse) cela prenait quelques pages. J'en demande pas autant mais faire un sujet la poignet à fond en quelques heures et faire une synthèse avec les points (+) et les points (-) en bas de page c'est tout de même limite à mon avis. D'autant plus, que j'ai l'impression de lire un peu la même chose sur les différents sites que je ne citerais pas mais que tout le monde connaît.

Bien amicalement,
Vincent
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ola

Message par vin133 »

vin133 a écrit :Bjr,

Depuis que je m'intéresse de nouveau aux 2R motorisés, j'ai l'impression que les journalistes essayeurs enchaînent les essais de la façon suivante : le service presse de la marque fait une (belle) présentation en powerpoint, fait un topo et remet un dossier sur le nouveau produit, puis un tour du véhicule à l'arrêt, 200 km en dynamique et le sujet et pondu. Je suis volontairement réducteur mais lorsque je vois la presse des années 80 (de ma jeunesse) cela prenait quelques pages. J'en demande pas autant mais faire un sujet la poignet à fond en quelques heures et faire une synthèse avec les points (+) et les points (-) en bas de page c'est tout de même limite à mon avis. D'autant plus, que j'ai l'impression de lire un peu la même chose sur les différents sites que je ne citerais pas mais que tout le monde connaît.

Bien amicalement,
Vincent
Désolé, je n'ai pas publié au bon endroit ;).
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Ola

Message par vin133 »

Et bienvenue à Casta ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Ola

Message par Mathurinengt »

Bienvenue,
Je viens de l’essayer...attendant une bonne surprise du côté suspensions ayant eu un intégra et une NCx , et bien je suis très déçu, quand on présente un produit adventure, le minimum est de pourvoir supporter un mauvais revêtement routier, j’ai donc testé sur une route goudronnée mais accidenté comme le sont la plus part des rues de notre belle et grande ville de Marseille ( champ de tir croisé par des poules qui pondent sous le macadam), c’est une catastrophe, pour moi un pur produit marketing,
Après certains seront ravis de surfer sur de bonnes routes dans de bonnes régions , ce que je comprends, et enfin mon casque pourtant petit ne rentre pas sous la selle.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Ola

Message par Barry »

Hello et bienvenue,
J'ai habite un certain temps dans l'Ouest des Pyrennees (avant de devenir Parisien) et je suis regulierement sur Bayonne.
Quand je cherchais un 2 roues j'etais moi aussi parti sur le Xadv (qui me convenait au niveau amortissement, usage route uniquement). Puis je me suis apercu qu'il existait chez Honda le meme modele avec un coffre plus grand (qui accepte un casque integral - pas tous neanmoins), un meilleur look (c'est selon le gout de chacun), une meilleure position de conduite (c'est selon chacun aussi), et 3000 euros moins cher: la NCx.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Répondre