Michel13 NC X 750 2016

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Michel13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 11:54
Moto : NC 750 X DCT

Michel13 NC X 750 2016

Message par Michel13 »

Bonjour à tous
Mon prénom c'est Michel et j'habite Carnoux, un village entre Aubagne et Cassis.
Je ne vais certainement pas abaisser la moyenne d'age du forum, puisque j'aurai 59 ans en juillet. :D
Je n'étais plus motard depuis fort longtemps, bien que possesseur d'une XT qui dormait dans mon garage, mais ça me trottait quand même depuis un bout de temps.
Tous les copains de l'époque où nous avions 20 ans, avec qui je roulais pour aller voir les GP de France, les Moto Journal 200, les bol d'Or (que de souvenirs :roll: ) m'ont convaincu de faire comme eux et de racheter une bécane, maintenant que les enfants sont grands et ont quitté la maison. Après avoir hésité, entre autre avec une 500 CB X, mon choix s'est porté sur une 750 NCX DCT de 2016 avec 11000 kms au compteur. Le proprio en avait pris soin, pas une rayure, pas un choc, et l'avait plutôt bien équipé (Top case, béquille centrale, poignées chauffantes, protège mains).
Je l'ai depuis samedi dernier, et comble du bonheur il a fait super beau dans le sud: du coup, je me refais la route du Castellet, le col de l'ange, Ceyreste (pour ceux qui connaissent), le pas d'Oullier...à allure beaucoup plus modérée qu'a mes 18 ans mais avec beaucoup de plaisir. Hier je suis allé aux Leques avec ma femme, qui n'avait pas roulé depuis longtemps aussi.
J'ai découvert le forum en cherchant un peu, et je pense passer du temps à rattraper mon retard, le premier sujet qui m'a intéressé étant la bulle bien insuffisante livrée d'origine. Je pense que cela sera ma première dépense.
Bonne journée et bonnes balades à tous.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par full »

Bienvenue sudiste :)

Essayes sans bulle, moi étonnamment ça le fait !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par Hop »

Hello Michel, bienvenue
Pour la moyenne d'âge, erreur, tu viens l'abaisser ! ;)
Plus sérieusement... t'as pas encore dit que la boîte DCT était géniale, bizarre :|
Côté équipements, surtout pour le duo, selle confort et valises ?
La protection (bulle...) améliorée si route rapide, mais pour tournicoter c'est moins utile (?)
Bonne route, prudemment :)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue...
Mais tu es encore tout jeune....LOL
Moi avec 1,74 m J’avais mis des réhausseurs de pare-brise Bruudt...et c’etait suffisant pour moi...
Pour la selle une selle confort est utile sur longue étape...
Bonne lecture du forum
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par vin133 »

Bonjour Michel et bienvenue,

Pour ma part, j'avais abandonné le 2R il y a plus de 20 ans sans avoir été au bout de mon permis moto. Mais cela me trottais depuis un grand nombre d'années et j'ai repris depuis bientôt 2 ans en 125 et quel pied de retrouver ces sensations.
Cela m'a également réconcilier avec la moto et je me suis décidé (enfin) de remettre ça. Donc, tout jeune permis A2 depuis janvier.

Grande hésitations entre le 500 X et le 700/750 X également mais le 700/750 X semble plus adapter pour le duo (plus de souffle). Mais ma quête (contrainte du bride oblige) est plus compliqué entre les millésimes éligibles ou pas. Ne pouvant/souhaitant pas passer par la case modèle neuf. Pas plus tard que samedi, j'ai trouvé en occas chez mon conces. LE 750 X DCT que je recherche depuis des semaines. Mais grande déception en voyant qu'il s'agit du 2015 non éligible en A2. Mais pourquoi le A2 ne donne pas quelques chevaux de plus ! Même si ma compagne (qui a son permis depuis plus de 20 ans) me pousse au crime (mets là à mon nom et passe en second conducteur sur l'assurance et roule avec). C'est bien tentant mais il suffit d'un pépin et bonjour les ennuis.
Même si 3 ou 4 malheureux cv de + ne devrait pas faire l'effet du H2 à 230cv, je préfère rester la tête froide et continuer mes recherches pour trouver le modèle en 35 kw.

Bref, les amis, de quelques mots je me retrouves à écrire ces quelques lignes. Je crois que j'avais besoin de partager cette grande déception de mon WE. Et je continu à rendre visite mon conces Honda qui, à ce rythme, va bientôt ce transformer en rituel ;).

Bonne semaine
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Michel13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 11:54
Moto : NC 750 X DCT

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par Michel13 »

Merci à tous pour votre petit mot d’accueil.
Je rectifie, la DCT c'est génial.
Pour la selle on verra, pour le moment la bulle basse me préoccupe plus.
J'ai eu la chance de passer mon permis en 1979 quand 2 heures de conduite suffisaient et du coup je n'ai pas eu de soucis avec le A2. Bon courage pour ta quête.
Bonne route à tous
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 22000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par vintagemanx »

Bonjour Michel,

Pour ma part, avec 1,81m, j'ai opté pour la bulle GIVI et j'en suis très satisfait.
Fichiers joints
Bulle GIVI.JPG
Bulle GIVI.JPG (142.42 Kio) Vu 2563 fois
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Michel13 NC X 750 2016

Message par cocokais »

Hello bienvenue

Les.petits réhausseurs peuvent régler le soucis pour pas cher
Répondre