lolo1031tls

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: lolo1031tls

Message par vin133 »

T'as bien raison,
C'est ce que j'ai fais pour mon 125 et aurait sans doute fais pour la prochaine mais le budget n'est plus le même et pas possibilité de reprendre un crédit pour l'instant car il y a aussi d'autres obligations.
Dans quelques années...
Et puis, peut-être que je changerais après le passage en full.
C'est vrai qu'on sais pas trop sur quoi on risque de tomber.
J'attends de faire le tour des conces/essais pour le ressenti des machines. J'attends de voir ce que donne le DCT en dynamique.
Bonne route et cool avec ce temps et les pneus neufs ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

c'est bon, j'ai déjà fait presque 300km, les pneus sont bien rodés maintenant :)
C'était plus "sport" samedi sous la pluie et les bourrasques de vent alors qu'elle n'avait que 30km...
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: lolo1031tls

Message par British »

vin133 a écrit :Slt les toulousains :),
.../... British t'en est ou avec le permis t'arrive au bout parce qu'il y a un 2R qui t'attends en conces... J'imagine même pas ce que ça doit être d'attendre sa bécane sans le permis. .../...
J'ai eu le code en candidat libre le 21/01. 3h30 de plateau la semaine dernière, 3h30 cette semaine et un rythme de 2 sessions par semaine calé avec la moto école. J'espère que je serai prêt dès la semaine prochaine pour passer le plateau dès que possible ...

En attendant je me traine la teub sur mon génial Van Van :mrgreen:

Le concessionnaire a prévu de toutes façons d'immobiliser la moto 3 semaines le temps de faire réaliser la selle confort chez Bagster et de faire le montage des accessoires alors j'ai le temps de me concentrer sur le passage du plateau :) et accessoirement je prépare aussi le passage du BE :mrgreen:
Je penche donc je suis
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

Attention aux délais de passage d'examen dans le 31...
Le plateau est en plus très demandé, l'état dernier, il fallait attendre presque 2 mois, cet hiver environ 4-5 semaines...
J'ai passé le plateau en novembre sur des créneaux ajoutés au dernier moment avec des examinateurs en renfort.
La circulation en janvier, idem... Et pourtant j'avais fait mes heures de conduit sur route.
Certains allaient passer la circu dans les départements limitrophes cet été et cet automne pour raccourcir les choses !
Bon courage !
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: lolo1031tls

Message par British »

Image Image
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: lolo1031tls

Message par Phileg »

Tu l'auras pour Noël 2019 c'est bon... :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: lolo1031tls

Message par vin133 »

British a écrit :
vin133 a écrit :Slt les toulousains :),
.../... British t'en est ou avec le permis t'arrive au bout parce qu'il y a un 2R qui t'attends en conces... J'imagine même pas ce que ça doit être d'attendre sa bécane sans le permis. .../...
J'ai eu le code en candidat libre le 21/01. 3h30 de plateau la semaine dernière, 3h30 cette semaine et un rythme de 2 sessions par semaine calé avec la moto école. J'espère que je serai prêt dès la semaine prochaine pour passer le plateau dès que possible ...

En attendant je me traine la teub sur mon génial Van Van :mrgreen:

Le concessionnaire a prévu de toutes façons d'immobiliser la moto 3 semaines le temps de faire réaliser la selle confort chez Bagster et de faire le montage des accessoires alors j'ai le temps de me concentrer sur le passage du plateau :) et accessoirement je prépare aussi le passage du BE :mrgreen:
Tu devrais pouvoir profiter de ton 750 ce printemps alors.
Moi aussi je me trimbale avec mon 125. j'en profite encore un peu car bientôt c'est le changement comme disais vous savez qui. ;)
Comme dit lolo1031tls les dates sa compte.
2 autres collèges et moi on a validé le plateau y à peine 10 j et le patron de l'auto-école a eu 3 places en + jeudi dernier rien que pour nous sinon c'était plutôt avril.
Même en hiver ça commence pas mal à se bousculer pour le permis moto.
Courage à toi, je me fais pas de souci pour toi, tu dois être motivé à bloc.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

le souci sur le 31 était le manque d'examinateurs : 3 sur 10 absents, alors forcément l'été en pleine demande, ça coincait et depuis ça rame pour rattraper le retard...
Et comme notre gouvernement veut supprimer des postes de fonctionnaires par milliers, ce genre de choses va se reproduire dans plein de domaines :(
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
British
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 11:37
Moto : Bmw F850GSA 2019
Kilométrage : 0
Localisation : F-31

Re: lolo1031tls

Message par British »

Si ils veulent déléguer aux postiers les examens moto après leur avoir confié le code de la route j'ai rien contre :mrgreen: Rdv pour le code sous 24h et tout seul dans la salle d'examen :mrgreen:
Je penche donc je suis
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: lolo1031tls

Message par lolo1031tls »

Salut,
je suis dégouté, j'ai au un accrochage hier soir avec ma belle qui n'a même pas un mois...
En arrivant sur un bouchon, je roulais sur la voie de droite pénard avec les warnings pour prévenir les gens derrière, et là une voiture arrêtée sur la voie de gauche déboite sans cligno et se rabat sur ma gueule... Pas pu faire d'évitement, car une voie d'insertion à ma droite, et je savais pas s'il y avait une voiture... Donc gros freinage seulement pour amortir le choc !
J'ai pas grand chose, mais ça chiffre vite (devis=400€ !), bon après c'est elle qui est en tord, donc perso je m'en fous du prix, je veux juste récupérer ma NC dans un état neuf !
Par contre, je lui ai explosé son retro, les morceaux ont volés sur au moins 15m ! Pourtant j'ai tapé à moins de 15km/h...
A posteriori, une belle frayeur même si j'ai évité la chute...
Une rayure sur le radiateur, le commodo et les fils de la poignées chauffante gauche abimé et le catadiopre gauche éraflé !
Faut juste que je surveille une éventuelle fuite du radiateur en attendant les reparations (pour info radiateur=700€ !).

Pour conclure, j'ai beau connaitre la route et me méfier, en plus sur ce coup là j'étais en mode super cool, ça peut vite merder, donc faites gaffe à vous !
V
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Répondre