Avis sur le NC 700 X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par Hop »

700SD de 2014, 35 kW
Y a quand même un souci avant 2016, l'absence de réglage pratique du combiné arrière (utile pour passer du solo au duo). Je vais pas résumer, y a juste 12587 pages sur le sujet :mrgreen:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par jos »

Tu as encore combien à tirer (de A2) ? ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Fraichement diplômé du A2 depuis jeudi dernier.
Du coup pour le NC 700 c'est soit 2013, le seul millésime éligible au A2, soit à partir de 2017 il me semble car entre temps plus éligible au A2.
Donc je dois faire avec.
Ou 2013 ou j'oublie le NC 700 X.
Sinon y a le 500 X mais rien à voir.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

vin133 a écrit :Fraichement diplômé du A2 depuis jeudi dernier.
Du coup pour le NC 700 c'est soit 2013, le seul millésime éligible au A2, soit à partir de 2017 il me semble car entre temps plus éligible au A2.
Donc je dois faire avec.
Ou 2013 ou j'oublie le NC 700 X.
Sinon y a le 500 X mais rien à voir.
Et il me semble que pour le 500 X il y a eu arrêt sur les mêmes périodes genre production 2013 et reprise en 2015 ou 2016 si je me souviens bien.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Hop a écrit :700SD de 2014, 35 kW
Y a quand même un souci avant 2016, l'absence de réglage pratique du combiné arrière (utile pour passer du solo au duo). Je vais pas résumer, y a juste 12587 pages sur le sujet :mrgreen:
Ouais mais le 700 S bof, moins que le X.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par Hop »

vin133 a écrit :
Hop a écrit :700SD de 2014, 35 kW
Y a quand même un souci avant 2016, l'absence de réglage pratique du combiné arrière (utile pour passer du solo au duo). Je vais pas résumer, y a juste 12587 pages sur le sujet :mrgreen:
Ouais mais le 700 S bof, moins que le X.
Ok, je veux pas te vendre de S , j'essaie de préciser certains points ;)
-Il existait en 2014 des moteurs 700 - 35 kw (donc compatible A2 directement)
-Avant 2016, X et S, n'avaient pas de réglage direct de la précontrainte du ressort -> pas glop le passage solo/duo.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Slt Hop,

J'avais bien compris ce que tu voulais dire et je te remercie pour ton apport pertinent ce qui me permet d'élargir mes recherches également sur le millésime 2014.

D'après ce que j'ai compris en faisant des recherches sur différents sites spécialisés moto, le 700 X a été éligible courant 2013 et à priori jusqu'à courant 2014 mais que pour le "S". Le 700 X ayant été remplacé par le 750 X au cours de cette même année. Ce qui facilite pas mes recherches pour trouver un modèle en 35 kw.

Il est clair que si je pouvais, je passerai directement sur les 2017 ou 2018 depuis qu'ils le sont de nouveaux en A2.

C'est pour cela que j'essaie de trouver un 2013, quitte à le garder 2 à 3 ans max et puis revenir sur un millésime plus récent en full après la période de "castration" de 2 ans.

Du coup, avec la boîte DCT, plus moyen de faire "vroum, vroum" en interfile ou il faut "écraser" la pédale de frein arrière ?
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par jos »

Plus de vroum vroum en roulant en effet.

A l'arrêt tu peux passer en N mais faut pas oublier avant de mettre le coup de gaz sinon SURPRISE ! Et si tu oublies de repasser en D/S avant le feu vert tu as l'air bête ;)
Avatar du membre
vin133
Messages : 1142
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Ca semble identique à une boîte auto.
Sur mon ancienne A6 il y avait 2 position. Tout en auto PRND etc. ou tu pouvait prendre la main. tu donnais une impulsion sur le levier de vitesse sur le coté et tu pouvais passer en mode "manuelle" + et - vers le bas ou avec les palettes derrière le volant. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par kinderman81 »

vin133 a écrit :Du coup pour le NC 700 c'est soit 2013, le seul millésime éligible au A2, soit à partir de 2017 il me semble car entre temps plus éligible au A2.
Salut,
La NC700X boite manuelle que j'ai acheté en 2012 est A2, par contre, la NC700X DCT ne l'était pas en 2012 (autour de 51ch si je me souviens bien).
Dans ce lien, il est bien précisé que la NC700X fait 47ch (donc A2)
Répondre