Avis sur le NC 700 X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Rebonjour,

Dans le titre tout est dit :D :D
Depuis un certain temps (en fait depuis que j'ai acheté mon 125) je regarde un peu (trop) les motos afin de me faire un avis sur le modèle qui pourrait me convenir.
Je vous la fait courte mais mon 125 c'est genre Triumph T100/T120.
Je voulais quelque chose d'atypique bien que le bon vieux YB 125 ou CB 125 sont intemporels mais lorsque j'ai poussé mes recherches le Brixton Scrambler m'a fait craquer.
Castration oblige et budget limité, car non seulement je ne peux/veux pas consacrer un budget trop élevé mais sachant que ce sera certainement un 2R que je conserverai 2/3 ans autant prendre une moto économique et revendable sans trop y perdre.

Aussi, le critère duo, donc, polyvalence, prime.
Critère également important, je m'oriente sur une occas entre 2011/2012 et 2013/2014.
Mon budget est idéalement de 3/3.5 k€ grand max 4.5k€.
Alors je crois que le trail répond parfaitement en matière de polyvalence.
J'ai donc, creusé sur ce terrain et j'ai retenu 3 modèles.
Le Vstrom, qui d'après ce que j'ai lu, et en tête question confort, conso et entretien même si les révisions sont tous les 6.000 km. les prix tournent autour de 4.5/5 k € ;
Vient ensuite, le Versys, qui semble le bon compromis entre le Vstrom et le NC. Mais la version avant 2015 j'accroche pas avec son look cyclope. La version 2015 n'est pas dans mon budget car trop ressent (bien + de 5k €).
Et enfin, le 700 X de 2013 qui, à priori, et le seul millésime pour le A2.
Il semble même que la version DCT et mieux adapté pour ce type de moteur plutôt type voiture que moto.
J'avais aussi regardé avant les trails le 650 bandit ou le CBF-S mais ce dernier souvant avec un klmtrage élevé et antérieur à 2011.
De plus, il semble que le 4cylindres bridé c'est moins pechu que le by. et je crains de vite me lassé avec un 4 plutôt intéressant en full, donc à voir éventuellement plus tard.

Je vous sollicite donc pour avoir vos conseils/avis pour m'aider dans mon choix et si d'autres modèles auxquels je n'aurai pas pensé sont bien venu.
Ah oui, j'ai repéré sur le bon coin un 700 X de 2013 pour 3.2 k€ avec 42k km le prix semble en deçà de la cote argus. J'ai vérifié il est donné pour 3.900 € vrai bonne affaire ???
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Mince, je crois que j'ai posté mon sujet au mauvais endroit.
Je suis toujours dans les présentations.
Comment le déplacer ?
Merci.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par cocokais »

Ah oui fait copier coller et attend q un modo supprime ce message. J'ai eu la réponse à ma question en attendant ! Cool comme monture !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

cocokais a écrit :Ah oui fait copier coller et attend q un modo supprime ce message. J'ai eu la réponse à ma question en attendant ! Cool comme monture !
C'est fait. Merci.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
tournesol42
Messages : 212
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 169000
Localisation : proche roanne
Contact :

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par tournesol42 »

Pour répondre à tes interrogations : J'ai eu une versys 650. J'ai maintenant (entre autres) une NC 700 X qui a 160 000 km sans ennui majeur. Je n'ai pas eu de Vstrom, mais je la connais bien.
De ces 3 motos, c'est la nC qui consomme le moins et qui coûte le moins cher en entretien. Elle est très efficace mais n'est pas du tout adaptée aux excités de la poignée de gaz.
La versys est plus performante mais il faut être davantage dans les tours. La vstrom est une excellente moto, fiable et plus confortable, mais aussi plus volumineuse. Pour ma taille (1,74 m), la NC est plus adaptée.
Un conseil : essaie les, ces trois motos.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Bonjour Tournesol42,

Merci pour ta réponse. Ça tombe bien j'ai jamais été branché sportive même si j'admire ce type de machine. Je recherche effectivement plutôt quelque chose type "roule toujours" et polyvalent sans prise de tête. 95% ville boulot maison et le reste pour balades avec ma chérie. D'autant plus que la mécanique et moi... à par graisser ma chaîne et faire une vidange pour le reste j'espère apprendre en me relevant les manches mais dans les limites de mes compétences.
Effectivement, 160 000 km c'est plutôt pas mal !
A l'époque le Transalp et TDM était le genre de 2R qui me plaisaient bien. Mes goûts restent dans le même style à priori.
Maintenant que j'ai mon permis, en effet, je vais pouvoir les essayer en + de les regarder ;).
Concernant le Honda je ne sais si la différence entre 700 et 750 est vraiment significative sachant que le 700 ne se fait plus. D'ailleurs, si quelqu'un peu témoigner ça m'aiderais bien également.
Le modèle en occas que j'ai repéré est sur Toulouse et faire 230 km pour un essai c'est un peu loin.
Donc, si je test chez Honda le 750 X ça me donnerai une idée + précise. La seule référence que j'ai c'est le Z650 de l'auto école.
Il y a à peine 1 mois un Vstom de 2012 était dispo en conces en occas mais comme j'avais pas encore mon permis... à par me mettre dessus c'éait pas vraiment dynamique :) entre temps il s'est vendu.
Et essayé le nouveau vstrom je pense que celui-ci n'a plus rien à voir rien que dans son architecture, ce qui risque peut-être de fausser mon jugement. Mais après tout, pourquoi pas le tester, cela me donnerais certainement une idée du type de machine que l'on a entre les cuisses.
Je mesure également 1.74m donc à priori d'après ton témoignage le 700x évite de jouer les équilibriste.
Encore merci pour ton aide.
A bientôt.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par jos »

Si tu cherches en DCT, un autre avantage de la 750 est que sa gestion de boîte est plus aboutie (à partir de 2014), avec notamment le fait que tu peux utiliser les palettes + / - sans sortir du mode automatique (D ou S). C'est vraiment un gros plus. Et le moteur a un poil plus de souffle, mais c'est pour moi moins differentiateur que le DCT 2nde génération.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par full »

fais un petit effort ... prend une 2016, rien que pour les feu a LED par exemple :)
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par jos »

Oui mais là on sort de sa gamme de prix. Alors qu'une 750 XD de 2014 à moins de 4500 va se trouve.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Avis sur le NC 700 X

Message par vin133 »

Je suis en A2 les amis et la version 2014 n'est plus éligible. Je crois que ç'est depuis 2017 que ça l'est de nouveau. Et effectivement, le budget est dépassé. Aussi, les possibilités pour A2 NC 700 X de 2013.
;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre