Page 1 sur 1

Elle est rouge, elle est neuve

Posté : jeu. 8 nov. 2018 08:08
par andrei lavrov
Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, elle est là ! Depuis hier soir une belle rouge trône dans mon garage. L'attente fut un peu longue, vacances des uns (le marchand), vacances des autres (les valises et top case Honda) et vacances de votre serviteur (ben quoi ?). Mais bon, ça s'est fait. Photos suivront, là je vais voir si elle a bien dormi. Comment ? Je suis benêt ? M'enfin pfffffffffffffff
Ah, j'oubliais, Honda rogne sur tout, ils ne m'ont pas mis le levier d'embrayage ni le sélecteur. Va encore falloir que je réclame. Hein ? Benêt ? :o
Plus sérieux, quid du rodage ?

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Posté : jeu. 8 nov. 2018 08:25
par piotr06
he he he !!!
welcome.
et comme le disent les expressions bien connues, tout vient à point qui sait attendre et plus c'est long plus c'est bon.
Perso pour le rodage j'ai fais 1000 km en mode D sans lui tirer dessus .
C'est ce que m'a conseillé le concessionnaire et comme j'ai réussi mon cap mécanique avec la mention spéciale " c'est pas possible d'être aussi nul " j'ai fais ce qu'il m'a dit.
Et tu as raison , ne te laisse pas faire, va gueuler.... Ils sont censés te vendre une moto complèteImage

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Posté : jeu. 8 nov. 2018 09:40
par Mega01
Moi j’ai suivi les conseils de mon concessionnaire aussi...et chez lui les 500 premiers Km en D et ensuite les 500 suivants en S1....

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Posté : jeu. 8 nov. 2018 11:07
par Hop
Bravo pour la belle rouge !
Rodage ? Ben tu laisses ronronner gentiment (jamais les gaz à fond), beaucoup de douceur à froid, tu flânes, tu te balades :)
Pas sûr que les plus bas régimes soient les meilleurs, plutôt 2500, 3000 (?), en faisant varier ? Mais je suis pas expert, ni dans le moteur...
Quelques kilomètres (bien avant les 1000), et, à chaud, tu laisses monter le compte-tours par moments
Perso, je continue à flâner; en manuel pour éviter les sous-régimes du "D" et les envolées du (des) "S"
Fais comme tu le sens, ce moteur semble solide. Doit bien y avoir quelques sauvages ici (non ? :P ), et personne ne parle de consommation d'huile.
Surveille les niveaux huile et eau, la pression des pneus; lis bien le "manuel du conducteur" (tu l'as trouvé, au fond du coffre ?), il y a beaucoup de réponses à nos question naïves...
Bref, bonne route, fais gaffe à toi -et aux autres, la mécanique devrait suivre ;)

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Posté : sam. 10 nov. 2018 13:58
par g2loq
Compte tenu des régimes moteur, il y a peu de risque que le rodage soit bâclé.
500 premier km en mode D, 3000 trm max
Puis augmentation progressive du régime par palier de 100 km jusqu'à 1000 km.
Pendant le rodage, pas de démarrages brusques.