Elle est rouge, elle est neuve

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Elle est rouge, elle est neuve

Message par andrei lavrov »

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, elle est là ! Depuis hier soir une belle rouge trône dans mon garage. L'attente fut un peu longue, vacances des uns (le marchand), vacances des autres (les valises et top case Honda) et vacances de votre serviteur (ben quoi ?). Mais bon, ça s'est fait. Photos suivront, là je vais voir si elle a bien dormi. Comment ? Je suis benêt ? M'enfin pfffffffffffffff
Ah, j'oubliais, Honda rogne sur tout, ils ne m'ont pas mis le levier d'embrayage ni le sélecteur. Va encore falloir que je réclame. Hein ? Benêt ? :o
Plus sérieux, quid du rodage ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Message par piotr06 »

he he he !!!
welcome.
et comme le disent les expressions bien connues, tout vient à point qui sait attendre et plus c'est long plus c'est bon.
Perso pour le rodage j'ai fais 1000 km en mode D sans lui tirer dessus .
C'est ce que m'a conseillé le concessionnaire et comme j'ai réussi mon cap mécanique avec la mention spéciale " c'est pas possible d'être aussi nul " j'ai fais ce qu'il m'a dit.
Et tu as raison , ne te laisse pas faire, va gueuler.... Ils sont censés te vendre une moto complèteImage
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Message par Mega01 »

Moi j’ai suivi les conseils de mon concessionnaire aussi...et chez lui les 500 premiers Km en D et ensuite les 500 suivants en S1....
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Message par Hop »

Bravo pour la belle rouge !
Rodage ? Ben tu laisses ronronner gentiment (jamais les gaz à fond), beaucoup de douceur à froid, tu flânes, tu te balades :)
Pas sûr que les plus bas régimes soient les meilleurs, plutôt 2500, 3000 (?), en faisant varier ? Mais je suis pas expert, ni dans le moteur...
Quelques kilomètres (bien avant les 1000), et, à chaud, tu laisses monter le compte-tours par moments
Perso, je continue à flâner; en manuel pour éviter les sous-régimes du "D" et les envolées du (des) "S"
Fais comme tu le sens, ce moteur semble solide. Doit bien y avoir quelques sauvages ici (non ? :P ), et personne ne parle de consommation d'huile.
Surveille les niveaux huile et eau, la pression des pneus; lis bien le "manuel du conducteur" (tu l'as trouvé, au fond du coffre ?), il y a beaucoup de réponses à nos question naïves...
Bref, bonne route, fais gaffe à toi -et aux autres, la mécanique devrait suivre ;)
g2loq
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Elle est rouge, elle est neuve

Message par g2loq »

Compte tenu des régimes moteur, il y a peu de risque que le rodage soit bâclé.
500 premier km en mode D, 3000 trm max
Puis augmentation progressive du régime par palier de 100 km jusqu'à 1000 km.
Pendant le rodage, pas de démarrages brusques.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Répondre