Futur proprio d'une NC700S

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Isco19
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 22:38
Moto : NC700S soon ?

Futur proprio d'une NC700S

Message par Isco19 »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans et je suis titulaire du permis A2 depuis 1 an. Depuis 2 mois sur Toulouse pour un nouveau travail, je vais devenir futur acquéreur d'une "jolie" Honda NC700 S de 2012 !

Je serais preneur de tous vos avis et retour d'expérience sur cette machine. Je compte commencer par lui faire une petite révision moi-même. À savoir une bonne vidange, avec filtre à huile et nettoyer le filtre à air (le proprio actuel a mis un filtre lavable : K&N). Peut-être une vidange de l'huile de boîte, vu mon utilisation en ville.

Si je peux également avoir votre avis sur cette achat de moto :

Une NC700S blanche de 2012 comme on les trouve sur Google
Elle a 31 000KM, pas d'options particulières
Les frais récents sont 2 pneus Michelin qui ont moins de 300KM (sur facture)
Il y a 1 an, le kit chaîne a été changé + les plaquettes à l'avant. Tout cela sans facture, car son mécano lui faisait tout au bl**k, pièces san* TVA, blabla... Apparement il va me passer ses coordonnées, car c'est un bon mécano...

J'ai pu négocier la moto à 2 900€

J'ai contrôlé (tout seul malheureusement car je ne connais aucun motard à Toulouse) :
- le kit chaîne : jeu de la chaîne sur les dents + épaisseur des dents du pignon sortie de boite et de la couronne = OK semble très bon
- l'embrayage : à chaud, accélération franche = montée dans les tours semble ok, le moteur ne s'emballe pas, donc l'embrayage ne patine pas
- la boîte : les vitesses passent bien à froid, à bas régime, à haut régime et je n'ai pas eu de raté
- l'état et la présence (lol) des butées de direction : ok
- les plaquettes et disques

La seule question qui me reste en suspens est qu'il me semble avoir vu une révision des 24 000 KM préconisé par Honda et qui conseille un réglage moteur ou je ne sais plus...

Voilà tout, je suis preneur de tous vos avis et j'essairai d'en amener de même pour ma part ! :)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue
Je crois que normalement il y a un contrôle des soupapes à 24000 km.. pour le reste si tu n’as pas de preuve des entretiens il vaut mieux lui faire une révision ( simplement mon avis...)
Si tu as le manuel utilisateur la périodicité et çe qui il y a à faire sur la machine y est indiqué.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Hop »

Isco19 a écrit :... une bonne vidange, avec filtre à huile ... Peut-être une vidange de l'huile de boîte,...
Hello Isco, un peu distrait sans doute ? ;)
Fais bonne route
calou28
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 16:38
Moto : NC750 XD

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par calou28 »

Bonjour et bienvenue !!! :mrgreen:
Isco19
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 22:38
Moto : NC700S soon ?

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Isco19 »

Merci à tous pour votre acceuil !!

En effet, Hop je me reprends ! (mon jeu avec ton pseudo était nul aha)
J'ai pu voir grâce à toi que l'embrayage et la boite baignait dans l'huile moteur. Donc il sera encore plus primordial de lui donner une bonne huile, avec la bonne norme et viscosité !! Merci pour ta remarque ! :D

Maintenant, je pense à un petit problème. Je suis en parking souterrain commum fermé par une porte standard à bip. Il n'a pas l'air de craindre puisque les gens y laissent leurs vélos, scooter et même 2 motos sans aucun moyens de sécurité (lol j'ai tout regardé, je passe pour un voleur). Cependant, je pars le week-end voir ma famille et je serais plus tranquille d'esprit si je savais ma moto attaché au pilier qui est sur ma place de parking. Pour cela, il me faut obligatoirement une chaîne de 180cm minimum pour être sûr de pouvoir l'attacher au cadre..

Que pensez-vous de cette chaîne ?
https://www.moto-defense.com/chaine-ant ... 2x15990030

Que pouvez-vous me conseiller sinon ? Je regarde partout sur internet mais je ne trouve rien de très intéressant... J'ai vu les socles à fixer mais je suis locataire...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Phileg »

Isco19 a écrit :Merci à tous pour votre acceuil !!

En effet, Hop je me reprends ! (mon jeu avec ton pseudo était nul aha)
J'ai pu voir grâce à toi que l'embrayage et la boite baignait dans l'huile moteur. Donc il sera encore plus primordial de lui donner une bonne huile, avec la bonne norme et viscosité !! Merci pour ta remarque ! :D

Maintenant, je pense à un petit problème. Je suis en parking souterrain commum fermé par une porte standard à bip. Il n'a pas l'air de craindre puisque les gens y laissent leurs vélos, scooter et même 2 motos sans aucun moyens de sécurité (lol j'ai tout regardé, je passe pour un voleur). Cependant, je pars le week-end voir ma famille et je serais plus tranquille d'esprit si je savais ma moto attaché au pilier qui est sur ma place de parking. Pour cela, il me faut obligatoirement une chaîne de 180cm minimum pour être sûr de pouvoir l'attacher au cadre..

Que pensez-vous de cette chaîne ?
https://www.moto-defense.com/chaine-ant ... 2x15990030

Que pouvez-vous me conseiller sinon ? Je regarde partout sur internet mais je ne trouve rien de très intéressant... J'ai vu les socles à fixer mais je suis locataire...
Moi j'ai pris une chaine chez Dafy et un socle ABUS que je me suis fait offrir par le Syndic ;)
Isco19
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 22:38
Moto : NC700S soon ?

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Isco19 »

Salut Phileg, merci pour ta réponse et pour les liens ! :)
Ta chaîne est top pour le prix, mais malheureusement sans socle, il m'en faudrait une de 180cm pour arriver à faire le tour correctement du pilier de mon souterrain... :(

Mais, comment as-tu fais pour te faire offrir le socle ? :O
Question indiscrète, es-tu locataire comme moi ?
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Barry »

J'ai aussi cet anneau d'ancrage Abus, mais je suis proprio.
A mon avis si tu demandes au proprio il ne devrait pas s'y opposer, tu vas le laisser en partant (impossible de le démonter à moins de défoncer le sol en béton au marteau piqueur), donc tu vas améliorer sa place de parking (c'est toujours un plus ce genre de truc, ne serait-ce que pour des vélos).
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par andrei lavrov »

Sinon je propose ça : http://monuniversphoto15.overblog.com/2 ... endee.html
pas d'ancrage à faire et tu repars avec quand tu déménages :lol:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur proprio d'une NC700S

Message par Phileg »

Isco19 a écrit :Salut Phileg, merci pour ta réponse et pour les liens ! :)
Ta chaîne est top pour le prix, mais malheureusement sans socle, il m'en faudrait une de 180cm pour arriver à faire le tour correctement du pilier de mon souterrain... :(

Mais, comment as-tu fais pour te faire offrir le socle ? :O
Question indiscrète, es-tu locataire comme moi ?
Comme dit plus haut, c'est de l'embellissement et ça reste et pour le prix....
Après, tout dépend du syndic et cela ne coûte rien de demander.
Répondre