Choix de matériel avant achat de NC750X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

Alors je n'ai pas pris la béquille centrale, j'ai une béquille d'atelier, ni les poignées chauffantes car je n'aime pas (ça me chauffe les paumes et ça me laisse le bout des doigts gelé !!! chi.... le mec hein :lol: ? ni d'ailleurs les sièges chauffants (je vous laisse deviner ce qui est chaud et ce qui reste gelé)) et le garage me place gratos une USB au guidon.
Mega01 a écrit :Effectivement avec la bagagerie Honda si le guidon passe...tout passe....
c'est comme les souris si la tête passe le reste passe aussi :lol:
Quant au Madstad je vais tenté un coup avec un pote pilote sur Paris-NY
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mathurinengt »

Très bonne idée, j’y pensais ayant un pote vendeur d’helico,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

Bonjour;
Je suis très intéressé pour équipé prochainement ma meule en bagagerie.
J'ai une honda NC750X DCT de 2017.

De ce que j'ai pu lire sur les différents sujets, la bagagerie Honda est plus solide que les autres marques (Givi et Shad); même si la forme des valises Honda ne permettent pas d'y mettre un casque (corrigez moi si je me trompe).
J'étais très intéressé au départ pour acheter un topcase en alu (type givi trekker) mais j'ai peur de la solidité des bras et support d'une autre marque que Honda, et vu le prix de ces coffres .... ca m'a légèrement refroidi ...

Savez-vous s'il existe plusieurs types de top case Honda montable sur la NC?
Sur la brochure, seul le topcase de 45L est présenté... Peut-il accueillir un casque ?
Quelqu'un à tester la bagagerie SW-MOTECH ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4468
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Phileg »

De mémoire, il me semble qu'il y a 2 modèles de TC Honda, 1 pour 1 casque et l'autre pour 2. Après je n'en ai pas...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mega01 »

L0uidel a écrit :Bonjour;
Je suis très intéressé pour équipé prochainement ma meule en bagagerie.
J'ai une honda NC750X DCT de 2017.

De ce que j'ai pu lire sur les différents sujets, la bagagerie Honda est plus solide que les autres marques (Givi et Shad); même si la forme des valises Honda ne permettent pas d'y mettre un casque (corrigez moi si je me trompe).
J'étais très intéressé au départ pour acheter un topcase en alu (type givi trekker) mais j'ai peur de la solidité des bras et support d'une autre marque que Honda, et vu le prix de ces coffres .... ca m'a légèrement refroidi ...

Savez-vous s'il existe plusieurs types de top case Honda montable sur la NC?
Sur la brochure, seul le topcase de 45L est présenté... Peut-il accueillir un casque ?
Quelqu'un à tester la bagagerie SW-MOTECH ?
Pour info dans mon Top Case Honda je mets deux casques Shark Evo One un en taille L et l’autre en taille S..
ils doivent être mis sur le côté..l Un visière vers l’avant et Un visière vers l’arrière... mais ça rentre tout juste... ( j’ai galéré au début...pour trouver comment les mettre...)
Le sac intérieur Givi Trekker 52L rentre exactement dans le top case Honda
Les sacs intérieur Givi 35 rentrent exactement dans les valises Honda
Fichiers joints
D93F64CC-970F-4542-91E8-DE64579B81EF.jpeg
4B7A7340-CB96-4AC2-B2F7-E222D1A47120.jpeg
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

D'accord, Merci pour vos réponse.
Du coup Mega01, tu as un topcase de 52 L ?
Donc les deux topcases de Honda doivent faire respectivement 45 et 52 L , non ?
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mega01 »

L0uidel a écrit :D'accord, Merci pour vos réponse.
Du coup Mega01, tu as un topcase de 52 L ?
Donc les deux topcases de Honda doivent faire respectivement 45 et 52 L , non ?
Honnêtement je ne sais pas si c’est bien un 52 l mais le sac Givi 52 l rentre tip-Top dedans...
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par frederico59 »

L0uidel a écrit :Bonjour;
Je suis très intéressé pour équipé prochainement ma meule en bagagerie.
J'ai une honda NC750X DCT de 2017.

De ce que j'ai pu lire sur les différents sujets, la bagagerie Honda est plus solide que les autres marques (Givi et Shad); même si la forme des valises Honda ne permettent pas d'y mettre un casque (corrigez moi si je me trompe).
J'étais très intéressé au départ pour acheter un topcase en alu (type givi trekker) mais j'ai peur de la solidité des bras et support d'une autre marque que Honda, et vu le prix de ces coffres .... ca m'a légèrement refroidi ...

Savez-vous s'il existe plusieurs types de top case Honda montable sur la NC?
Sur la brochure, seul le topcase de 45L est présenté... Peut-il accueillir un casque ?
Quelqu'un à tester la bagagerie SW-MOTECH ?
Salut louidel
pour les valises j ai les 29L honda sur ma varadero c 'est trop juste par contre le top de 52L honda nikel
sur ma NC 750X (photo mises en début de post )j ai laissé le top 52LHONDA et j ai mis des givi E36 40litres maintenant je peux voyager tranquille car il faut penser que tu ne peux rien mettre sur la selle à cause du reservoir d essence en dessous alors du volume dans les laterales c est bien utile
sur le varadero quand je voyage avec j ai les 29L mais je mets deux sacs etanches sur la selle !!!!!
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

frederico59 a écrit :
car il faut penser que tu ne peux rien mettre sur la selle à cause du reservoir d essence en dessous
Et la passagère tu la mets où ? :lol: :lol: :lol:
Autre chose, mais sérieux c'coup ci. Je suis allé chez nono76 le "débarrasser" de sa bulle Madstad qui l'encombrait et je suis revenu à Arras, de Rouen ça fait 200 km, avec cette nouvelle bulle, nouvelle pour moi et aussi la bécane. Quel changement !!!!!!! Im-pre-ssio-nant ! Je peux enfin fumer à 140 sur l'autoroute. 140 compteur bien sûr, mais quand même ! Une nouvelle vie pour moi et ma NCX
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

D'accord; merci Frederico et Mega01 pour vos réponses.
J'irai voir mon concessionnaire en début d'année prochaine pour profiter des soldes :);
Pour les valises, je ne sais pas encore vers lesquelles me diriger...
Celle de honda vont bien avec le top case mais sont un trop petite et les autre bah ... elle ne sont pas forcément à mon goût (sans vouloir vexer :) ).
A voir pour des valises en alu aussi mais ca coute un bras et la moitié d'une jambe ....

Merci Andrei pour ton message sur la bulle... (Ca fait encore des frais ^^)
Répondre