Choix de matériel avant achat de NC750X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je m'étais présenté comme potentiel membre, l'achat de ma NC750X étant possible (voire plus). Le projet se précise, avec le garage qui me reprend ma Trophy nous sommes arrivés à un compromis (reprise-rachat). Compromis dans lequel pour compenser une perte relativement substantielle de ma Trophy il me propose de me vendre à prix coûtant les accessoires dont je pourrais avoir besoin (topcase-valise-bulle haute-selle confort-...).
Je viens donc vers vous pour m'aider à faire mon choix notamment de top case et valises. Je suis intéressé pour leur faible encombrement par les valises et top case Honda, je ne vais plus faire de grandes virées avec madame et nous n'avons plus besoin d'emport conséquent (sinon j'aurais gardé ma Trophy ;) ). Par contre, et c'est là que je suis en contradiction avec moi-même, j'ai vu que des valises (SH43)et top case (SH50) Shad avaient des parties colorées qui pourraient se marier "élégamment" avec la couleur de la moto (rouge) mais forcément l'emport est plus conséquent et donc la largeur des valises montées est plus imposantes. Je ne veux pas transformer ma NC750X en camion.
Bref qu'en pensent les possesseurs de ces différents systèmes ?
Idem pour les bulles, la Madstad semble performante (je mesure 1.86) même si un peu chère, ne fait-elle pas trop pare brise ? Sinon quelle bulle sur le marché français semble performante ?
Idem pour la selle SHADE.
Et il faut que je négocie tout ça avant la signature définitive !!!!!!
Merci à vous pour l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions de coupures de cheveux en 4 !! :D
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Phileg »

Salut,

Pour le porte-bagage en vue de trajet chargé je te conseille fortement celui d'origine Honda . Que ce soit Givi ou Shad, ça fini par casser c'est juste bon pour un petit top case avec un ou deux casques, donc au final pas rentable.
Il y a plusieurs cas sur le forum.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

Merci Phileg pour ton retour d'ailleurs on oubli le matériel Shad, mon marchand de moto ne fait pas cette marque, il ne fait que Givi, marque dans laquelle je ne trouve pas mon bonheur. On s'oriente donc vers du Honda.
Et quid de la bulle et de la selle ? Des avis ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par piotr06 »

Personnellement , en ce qui concerne la selle je suis pour l'instant sur celle d'origine, et je pense au final que je vais y rester.
Sur ma S j'avais une shad que j'ai trouvé très confortable pendant 10 000km. Passé ce kilométrage j'ai commencé à bien sentir la planche.
Quand à la bulle, je me suis contenté de mettre les rehausseurs brundt réglés au maximum en hauteur. Pour moi cela va nickel ( 1m69 aussi....)
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mega01 »

andrei lavrov a écrit :Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je m'étais présenté comme potentiel membre, l'achat de ma NC750X étant possible (voire plus). Le projet se précise, avec le garage qui me reprend ma Trophy nous sommes arrivés à un compromis (reprise-rachat). Compromis dans lequel pour compenser une perte relativement substantielle de ma Trophy il me propose de me vendre à prix coûtant les accessoires dont je pourrais avoir besoin (topcase-valise-bulle haute-selle confort-...).
Je viens donc vers vous pour m'aider à faire mon choix notamment de top case et valises. Je suis intéressé pour leur faible encombrement par les valises et top case Honda, je ne vais plus faire de grandes virées avec madame et nous n'avons plus besoin d'emport conséquent (sinon j'aurais gardé ma Trophy ;) ). Par contre, et c'est là que je suis en contradiction avec moi-même, j'ai vu que des valises (SH43)et top case (SH50) Shad avaient des parties colorées qui pourraient se marier "élégamment" avec la couleur de la moto (rouge) mais forcément l'emport est plus conséquent et donc la largeur des valises montées est plus imposantes. Je ne veux pas transformer ma NC750X en camion.
Bref qu'en pensent les possesseurs de ces différents systèmes ?
Idem pour les bulles, la Madstad semble performante (je mesure 1.86) même si un peu chère, ne fait-elle pas trop pare brise ? Sinon quelle bulle sur le marché français semble performante ?
Idem pour la selle SHADE.
Et il faut que je négocie tout ça avant la signature définitive !!!!!!
Merci à vous pour l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions de coupures de cheveux en 4 !! :D
Moi ma nc750x DCT est équipée Honda... les valises font 29 l chacune, le top case 52 l et on emporte suffisamment dans nos bagages pour 15 jours pour nous deux.
J’ai ajouté un’porte bagage GIVI sur le top case, dessus j’y attache un bagage Guvi 20 l ( a l’interieur j’y place nos tenues de pluie, donc uniquement du léger)
Pour infos les sacs intérieurs GIVI SH35 vont parfaitement pour Les valise et le sac d’interieur GIVI Trekker 52 pour le Top case ( les sacs intérieurs GIVI sont moins chers que les Honda)

Petite photo de mon équipage...

Mega01
Fichiers joints
BEB6557B-9C43-4665-AD6E-33AD3493E941.jpeg
B20E69C4-4160-4BCB-BCF4-8680D783DB81.jpeg
EDF979B6-EC97-4816-9243-B2D604D8DB6A.jpeg
3BBF55DC-3B3E-4455-A1DC-D2782252A5BE.jpeg
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

:lol:
piotr06 a écrit :Pour moi cela va nickel ( 1m69 aussi....)
et c'est là que 17 cm nous sépare :lol:
Merci pour les retours et les idées données.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mathurinengt »

1,86m t’as pas le choix Mastad le reste se sont des saute vents, j’ai tout essayé et je fais cette taille.
De plus cette moto très roulante mérite une vraie bulle , et la c’est le pied, dct , conso, valises qui ne dépassent pas trop grâce au pot bas, tu iras au bout du monde sans le vouloir.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Barry »

N'oublie pas que tu peux déjà mettre un casque dans le faux réservoir, donc si tu prévois déjà un top case en plus, les latérales Honda (trop petites pour les casques) suffiront. Pour la selle, celle d'origine commence à me faire mal après une dizaine d'heures de route (je fais 95kg). Pour la bulle je ne peux pas te dire car celle d'origine me suffit mais je fais 10cm de moins que toi.
(le gros? mais quel gros?)
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mega01 »

Je précise que me je mets les deux casque Shark Évolue One dans le top case ( un S et un L), ça rentre TOUT juste. Il faut en mettre un visière vers l’avant et l’autre visière vers l’arriere.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par andrei lavrov »

Encore merci à tous, particulièrement à Mega01
Mega01 a écrit :Il faut en mettre un visière vers l’avant et l’autre visière vers l’arriere.
le roi du Tetris.
Au fait Tetris, heu pardon Mega01, aurais-tu une photo latérale de ta machine sans les valises ? Juste pour voir la gueule que ça a, les supports valises Givi semblent très laids et je ne trouve pas de photos des supports Honda sans les valises.
Dernière chose Mega, peux-tu me donner la largeur de la machine avec valises ?
Quant à la bulle Mathurinengt, la Madstad ne défigure pas trop la silhouette de la NC ? Cette bulle semble imposante.
Et merci Barry mais après 10 heures de route y'a longtemps que je suis arrivé :D mais cependant la nature ne m'a pas doté des mêmes attributs de rembourrage, donc ... selle confort certainement, je crois qu'il y a un sellier sur Lille.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Répondre