Choix de matériel avant achat de NC750X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

Finalement, j'ai fouillé un peu sur le net et je reste toujours interessé par SW-Motech.

SW-Motech cependant ne vend qu'un topcase 38L pour ma NC750X de 2017.
Mais leurs supports on l'air bien plus solide que les supports Shad ou Givi (point d'ancrage sur les poignées passager ET au niveau du passage de roue).
De plus ils vendent une platine d'adaptation Monokey pour fixer un topcase Shad ou Givi.

Donc je pense que pour moi ca sera Support et platine SW-MOTECH + Topcase Givi Alu 58L.

Je vous tiendrai informé si j'investis prochainement

V à vous et bonne fêtes !
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par cocokais »

On attend les photos ;-)
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

Me revoilà enfin ......
Après avoir cherché sur le net les supports, platines et topcases qui existaient, me voila avec un support Givi; une platine M5, et un topcase Kappa 48L en Alu (Monokey).

Je pensais au début prendre un support SW-Motech (à cause des différentes casses que j'ai pu voir sur le forum pour les supports Givi et Shad) mais après avoir longuement discuté avec mon concessionnaire, je me suis finalement lancé et j'ai commandé un GIVI.
Pour la platine, c'est une monokey M5 classique (aussi Givi).
Pour le topcase, je pensais au début prendre un 58L (Trekker outback), mais je l'ai vu monté sur un AF twin et il m'a semblé très ..... gros.
Du coup je me suis rabattu sur plus petit, le 42L de givi me paraissait trop petit, du coup c'est le 48L de Kappa (=Givi) que j'ai adopté.
Je suis en attente du dosseret pour l'ajouter sur le topcase.
Première sortie ce week-end de 2h, c'est du solide et rien ne bouge !
Juste parfait.
IMG_20190217_160638.jpg
Sans titre.jpg
L0uidel
Messages : 42
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 18:24
Moto : Nc 750X

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par L0uidel »

Je me posais juste un question .....
La platine du topcase est fixée aux deux barres de support par seulement 4 vis dont les écrous sont visibles sous la platine.
C'est donc très simple pour quelqu'un de mal intentionné de défaire ces 4 écrous et de détacher la platine du support et d'embarquer le topcase et sa platine ....

Existe t-il des solutions pour éviter d'avoir une mauvaise surprise un jour en rentrant de balade ?
Ou est-ce très rare et je broie du noir pour rien ?
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Choix de matériel avant achat de NC750X

Message par Mega01 »

L0uidel a écrit :Je me posais juste un question .....
La platine du topcase est fixée aux deux barres de support par seulement 4 vis dont les écrous sont visibles sous la platine.
C'est donc très simple pour quelqu'un de mal intentionné de défaire ces 4 écrous et de détacher la platine du support et d'embarquer le topcase et sa platine ....

Existe t-il des solutions pour éviter d'avoir une mauvaise surprise un jour en rentrant de balade ?
Ou est-ce très rare et je broie du noir pour rien ?
Tu sais...il est alors aussi facile de voler ta moto si elle n’est pas fixée sur un point fixe...
À deux ou trois ils la soulèvent et l’embarque dans une camionnette...
Une personne malintentionnée réussira toujours son coup... il faut surtout les ralentir...éviter de se stationner dans des endroits isolés...
Répondre