Présentation de Caponord

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Présentation de Caponord

Message par caponord »

Bonjour tout le monde.
je découvre ce forum bien sympa, venant juste de me séparer de mon 650 VSTROM, et découvrant ma CTX 700 DCT de 2014, quasi neuve avec ses seulement 5400 km. Un essai rapide m'a convaincu, et sur la bécane et sur son excellente boîte DCT : belle invention cette boîte ! :-)
Réel plaisir de rouler peinard sur cette bécane, à part le confort sur mauvaise route pour ma petite femme passagère, qui décolle quasi de la selle sur les grosses bosses : va me falloir essayer d'améliorer ça d'urgence !

A plaisir de vous croiser sur les routes.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation de Caponord

Message par Hop »

Hello Caponaord, bienvenue :-)
"...me séparer de mon 650 VSTROM" :o
Tu vas avoir des commentaires ! Enfin, moi j'ai rien dit. ;)

Plus sérieusement, bonne route - et peu importe le flacon...
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Présentation de Caponord

Message par GILLES77 »

Bienvenue chez les possesseurs de CTX....et sur le forum
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Présentation de Caponord

Message par alex »

Salut!
bienvenue heureux possesseur de CTX! tu verras, moto trés attachante, économique et pratique.
perso, je ne vois pas changer pour autre chose à ce jour vu ma pratique quotidienne (et route en état correcte, sans passager, certes..)

Alex
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Présentation de Caponord

Message par caponord »

alex a écrit :Salut!
bienvenue heureux possesseur de CTX! tu verras, moto trés attachante, économique et pratique.
perso, je ne vois pas changer pour autre chose à ce jour vu ma pratique quotidienne (et route en état correcte, sans passager, certes..)

Alex
Merci de vos messages d'accueil. J'avoue être embêté : cette bécane me convient vraiment beaucoup ; l'âge venant (bientôt 60....), je préfère les trucs calmes et sympa. J'espérais que ma femme allait se remettre à la balade moto grâce à la CTX. Elle apprécie le fait de ne plus être ballotée grâce à la boîte auto, mais bloque vraiment sur ce problème de réaction sur mauvaise route...
Y aurait-il moyen de changer l'amortisseur ?
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Présentation de Caponord

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation de Caponord

Message par Phileg »

caponord a écrit :
alex a écrit :Salut!
bienvenue heureux possesseur de CTX! tu verras, moto trés attachante, économique et pratique.
perso, je ne vois pas changer pour autre chose à ce jour vu ma pratique quotidienne (et route en état correcte, sans passager, certes..)

Alex
Merci de vos messages d'accueil. J'avoue être embêté : cette bécane me convient vraiment beaucoup ; l'âge venant (bientôt 60....), je préfère les trucs calmes et sympa. J'espérais que ma femme allait se remettre à la balade moto grâce à la CTX. Elle apprécie le fait de ne plus être ballotée grâce à la boîte auto, mais bloque vraiment sur ce problème de réaction sur mauvaise route...
Y aurait-il moyen de changer l'amortisseur ?
Welcome,

Première solution, l'airbag passager plus sangle pour ne pas la perdre... :mrgreen:
Seconde solution, oui heureusement il y a possibilité de changer l'amortisseur celons ton budget, EMC, Fournalès, Olins... ect, une petite recherche sur le forum rubrique technique et tu trouveras ton bonheur. ;)
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Présentation de Caponord

Message par caponord »

Phileg a écrit :
Welcome,

Première solution, l'airbag passager plus sangle pour ne pas la perdre... :mrgreen:
Seconde solution, oui heureusement il y a possibilité de changer l'amortisseur celons ton budget, EMC, Fournalès, Olins... ect, une petite recherche sur le forum rubrique technique et tu trouveras ton bonheur. ;)
J'ai déjà pensé à cette solution de la sangle : c'est niet de ma p'tite femme (42kg !), va savoir pourquoi ! :-)
Rien vu chez Ohlins et EMC pour la CTX (vraiment pas courant cet engin ;-))
Dans les essais sur le net, on parle d'amorto d'origine réglable, mais rien vu dans la notice ni sur la moto directement...
Mais je vais fouiller le forum pour ne pas vous saouler avec des questions rebattues.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation de Caponord

Message par Hop »

Selle confort ? Coussin ("air" ou pas...) ?
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Présentation de Caponord

Message par piotr06 »

caponord a écrit :
alex a écrit :Salut!
bienvenue heureux possesseur de CTX! tu verras, moto trés attachante, économique et pratique.
perso, je ne vois pas changer pour autre chose à ce jour vu ma pratique quotidienne (et route en état correcte, sans passager, certes..)

Alex
Merci de vos messages d'accueil. J'avoue être embêté : cette bécane me convient vraiment beaucoup ; l'âge venant (bientôt 60....), je préfère les trucs calmes et sympa. J'espérais que ma femme allait se remettre à la balade moto grâce à la CTX. Elle apprécie le fait de ne plus être ballotée grâce à la boîte auto, mais bloque vraiment sur ce problème de réaction sur mauvaise route...
Y aurait-il moyen de changer l'amortisseur ?
Hello et welcome...

Sans aller jusqu'à changer l'amortisseur et te lancer dans des dépenses inconsidérées, change de femme....( ben oui je sais elle est facile, mais j'ai des excuses : une crève d'enfer....)


Image
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Répondre