Présentation de Caponord

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation de Caponord

Message par Phileg »

caponord a écrit :
Phileg a écrit :
Welcome,

Première solution, l'airbag passager plus sangle pour ne pas la perdre... :mrgreen:
Seconde solution, oui heureusement il y a possibilité de changer l'amortisseur celons ton budget, EMC, Fournalès, Olins... ect, une petite recherche sur le forum rubrique technique et tu trouveras ton bonheur. ;)
J'ai déjà pensé à cette solution de la sangle : c'est niet de ma p'tite femme (42kg !), va savoir pourquoi ! :-)
Rien vu chez Ohlins et EMC pour la CTX (vraiment pas courant cet engin ;-))
Dans les essais sur le net, on parle d'amorto d'origine réglable, mais rien vu dans la notice ni sur la moto directement...
Mais je vais fouiller le forum pour ne pas vous saouler avec des questions rebattues.
EMC fait dans l'amortisseur d'origine sur mesure si nécessaire sans excès de prix, n'hésite pas à leur téléphoner, très bon accueil et conseil en principe ;)
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Présentation de Caponord

Message par caponord »

Phileg a écrit :
EMC fait dans l'amortisseur d'origine sur mesure si nécessaire sans excès de prix, n'hésite pas à leur téléphoner, très bon accueil et conseil en principe ;)
Merci du conseil : je contacte EMC au plus vite.
J'ai vérifié la pression arrière : 2,5 kg, un peu juste pour du duo, mais sans doute pas l'essentiel du problème (surtout avec 42kg de passagère !)
Surprenant quand même, car en solo RAS...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Présentation de Caponord

Message par Gabriel »

Salut et bienvenue, Caponord. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui a renié sa V-Strom pour embrasser la vrai foi. Vade retro, Suzukas !
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Présentation de Caponord

Message par caponord »

Gabriel a écrit :Salut et bienvenue, Caponord. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui a renié sa V-Strom pour embrasser la vrai foi. Vade retro, Suzukas !
Renié ? ah ben non, j'ai bien aimé ma 650 de 2005, pendant 2 ans, vraiment une bécane très polyvalente, fiable et économe. Mais l'envie de changer... Surtout que la V Strom se revend bien, et la CTX s'achète bien aussi ! ;-)
Sûr que la CTX est plus originale, et j'apprécie beaucoup la boîte dct (la passagère aussi !).
La V Strom est plus puissante, mais le 700 honda plus coupleux (à peine 3000 trs à 90kmh, contre 4200 pour le Suzuk) , et ça correspond parfaitement à mon usage de papi !
Pas de solution pour améliorer le confort de la passagère : rien chez les fabricants d'amorto, celui d'origine est réglé au plus souple: madame devra s'adapter !
Répondre