futur partenaire

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

futur partenaire

Message par andrei lavrov »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de très grandes chances que d'ici quelques "jours-semaines-mois" je sois l'heureux possesseur soit d'une NC750 soit d'une X-ADV, éventuellement d'une Integra. Le choix n'est pas arrêté et même si les deux derniers cités ne sont pas réellement de purs scooters je ne suis peut-être pas encore murs pour franchir le pas, attention je ne dénigre aucune machine d'aucune sorte.
Bref, dés que j'ai vendu ma machine je chercherai soit la promo soit l'occase soit le neuf qui va bien. Le problème étant de vendre ma Triumph Trophy SE. Alors je concède aisément que les deux machines (NC et Trophy) n'ont rien n'a voir l'une avec l'autre et que je ferai un recul en termes de confort et de puissance mais cette moto (la Trophy) est maintenant bien trop lourde pour moi.
J'aurai toujours un deux roues motorisé dans mon garage tant que le déambulateur ne prendra pas la place mais il faut savoir être raisonnable et se rendre à l'évidence, c'est bien trop "tout-ce-qu'on-veut" pour moi. Je n'ai même plus un réel plaisir de rouler avec même si de temps à autre j'arrive quand même à prendre mon "pied" avec.
Donc voilà le pourquoi du comment je ferai vraisemblablement bientôt parti des vôtres avec une machine à taille (et poids) humaine. Le choix n'est pas arrêté à 100% mais la NC tient la corde suivi de près par l'X-ADV et d'un peu plus loin l'Integra, attention la Crossrunner n'est pas très loin non plus mais le nouveau DCT est un argument de poids. J'ai déjà eu un DCT avec une Crosstourer mais c'était la première mouture du DCT et la gestion du passage des vitesses était épouvantable, soit bien trop tôt (D) soit beaucoup trop tard (S) en fonction de l'un des deux seuls modes choisi.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: futur partenaire

Message par Barry »

Hello, bienvenue à toi!

Attention au poids, si j'en juge par les infos trouvées rapidement sur le net la NC750x ne fait que 5kg de moins que ta Triumph. Mais on ne sent pas ses 230kg, le centre de gravité étant très bas, elle est très maniable et facilement manipulable. Il faut l'essayer quoi.

Entre la NC et le Xadv l'hésitation est légitime, je suis passé par là moi aussi. Si tu veux faire du tout chemin le Xadv est clairement au dessus, mais si c'est uniquement pour de la route ou de la ville les 2 machines offrent finalement le même programme. Le Xadv a des suspensions et des freins plus haut de gamme mais se vend 3000€ de plus. J'ai pris la NC pour le prix, mais aussi et surtout pour la position un peu plus typée moto qui est plus ergonomique pour moi (en scoot on est assis sur les fesses et les lombaires prennent les chocs, en moto on est partiellement en appui sur les jambes et ça permet d'encaisser mieux; ceci dit le Xadv a des repose-pieds type moto en option).
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: futur partenaire

Message par Zorgalouf »

Attention, je trouve que faut déjà pas mal lever la jambe sur la NC pour monter dessus , c'est à prendre en compte si l'accessibilité est importante pour toi.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: futur partenaire

Message par andrei lavrov »

Non Barry tu dois confondre de Trophy, la mienne pèse largement plus de 300 kg. Rien que pour la mettre sur la centrale il faut un palan.
Quant au fait de devoir lever la jambe pour enfourcher l'X-ADV ce n'est pas un souci pour moi, du moins pas pour l'instant et je pense qu'on est largement mieux protégé sur l'X-ADV que sur la NC750X. Le seul problème sur l'X-ADV est que ma femme, qui a des soucis de genoux, a la jambe beaucoup plus repliée sur le scoot que sur la NC et lors de l'essai elle a eu assez rapidement mal au genou. Affaire à suivre, de toute façon premier problème c'est vendre la Trophy sans la brader quand même et comme elle vaut largement plus qu'une NC750X j'ai un peu de mal a avoir une reprise chez un commerçant. Ils ont du mal à t'échanger une machine et te donner un chèque avec !!!! :shock:
Quelqu'un a-t-il changé sa selle sur l'une ou l'autre machine et son amorto arrière ? Parce que qu'en on sort d'une Trophy on est douillet :lol:
Modifié en dernier par andrei lavrov le lun. 8 oct. 2018 10:20, modifié 5 fois.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: futur partenaire

Message par Mega01 »

Bonjour et bienvenue
Répondre