Moana Ile de France

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Moana
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
Moto : NC 700 X
Localisation : Val-d'Oise 95

Moana Ile de France

Message par Moana »

Hello à tous;

Je m'appelle Moana, j'ai 25 ans j'habite en ile de France, et dans quelques jours je rejoindrais bientôt le club des nc700x : D
Après avoir parcouru tous les sites possibles pour trouver la future moto de mon permis A2, et de nombreux forums. Mon choix de départ était vraiment tranché sur la MT07 (comme le casque Desmo Roof) et après beaucoup de réflexion. Et avoir lu nombre des messages de l'ensemble des membres sur le forum. Mon choix s'est porté sur une Nc700x de 2012 qui affiche 58000 km au compteur que j'ai payé hier (et surtout pas un desmo roof lol).Je vous ferais quelques photos quand j'irais la chercher ; D

Malheureusement drame aujourd'hui. Après m'être inscrit en auto-école le 1 aout, repassé mon code en 1 semaine avec laposte (7 ans de permis B), plateau réussi les 23 aout. Aujourd'hui j'ai passé mon examen de circulation. Ancien ambulancier, j'y vais confiant. Je me dis que je connais la route, jamais perdus 1point. Je me suis foiré sur un sens interdit par inattention. Du coup la nc va rester un peu chez le concessionnaire jusqu'aux prochains passages :(

Ca vas donc me laisser le temps de commander mes futurs accessoires, on se console comme on peut ^^.
Enfin bon, je vais abréger cette présentation qui dérape un peu, en tout cas ancien habitué des forums ou j'étais très actif dans ma jeunesse (14-18 ans) c'est avec un réel plaisir que je me m'inscris sur le vôtre après une longue inactivité, et compte y participer autant que possible. Et surtout chercher les sages conseille de tous les membres que j'ai pu déjà lire avec attention :)
A bientôt sur le forum :)

(pas: mon prochain msg sera ici viewtopic.php?f=3512) ;)
Modifié en dernier par Moana le jeu. 30 août 2018 22:50, modifié 1 fois.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Moana Ile de France

Message par Hop »

Drame... relatif, tu m'as fait peur :|
Bienvenue ici ! Pour les "sages conseils", euh... comment dire ? On est capable de tout ! :mrgreen:
A bientôt, avec le permis
Avatar du membre
Moana
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
Moto : NC 700 X
Localisation : Val-d'Oise 95

Re: Moana Ile de France

Message par Moana »

Merci Hop
Haha c'est sur tu as raison, mais je suis surement encore a chaud au moment ou j'ecris ce message ^^. Mauvaise journée pour moi, 380e de plus qui parte a l'auto ecole, mon casque neuf d'il y a deux jours poser par terre a coter de la cb500 de l'auto ecole se fais shooté, griffure sur le noir mat mentonnière et nuque, et raté ma circu :cry:
Mais bon il y'a bien pire dans la vie tu as raison :D
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Moana Ile de France

Message par Mega01 »

Bienvenue sur Le forum...
Modifié en dernier par Mega01 le ven. 31 août 2018 10:54, modifié 1 fois.
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Moana Ile de France

Message par Cansas »

Bienvenu !
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Moana Ile de France

Message par Barry »

Welcome!
Je crois que tu es le plus jeune du forum. Tu fréquentais quels forums avant?

Oui la circu c'est souvent le piège : c'est facile, à condition de rester totalement concentré du début à la fin! Je l'ai eue il y a quelques mois mais avec une note juste passable... à cause de petites erreurs de concentration justement (oubli d'arrêter le clignotant par exemple).

Du coup c'est quoi ton casque? Ta NC est en manuel ou dct?
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
Moana
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
Moto : NC 700 X
Localisation : Val-d'Oise 95

Re: Moana Ile de France

Message par Moana »

Merci Barry

Ah bon ? c'est vrai que les jeunes permis A2 de mon âge se dirigent quasiment tous vers des roadsters (pour avoir parler à quelques personnes de différentes motos écoles)

Avant j'étais essentiellement sur des forums de jeux vidéo (forum de guilde), dans lesquels régnais une très bonne ambiance, limite familiale :) Durant cette période nous avons souvent fais des rencontres entre membre, de très bon souvenir.

Du coup pour le casque j'ai opté pour le Valiant de chez LS2 pour deux raisons : Le prix (260e) / visière solaire. Et aussi parce que je tenais à avoir un modulable avec la mentonnière relever derrière le crâne :) Un peu bruyant, mais pour l'instant j'en suis très content ( seulement 2 essaie)
Image
Et il rentre dans le coffre de la NC700X ;)

Ma Nc est en manuel, j'y tenais vraiment ^^
C'est moi ou il n'y a pas beaucoup de modèle en manuel en comparaison au dct !? Lors de mes recherches environ 1 sur 5 été en version manuels (J'ai d'ailleurs pris la seule Nc disponible en manuel en ile de France, mais elle est parfaite *_* )


Merci a vous aussi Mega01 et Cansas :D
Répondre