Salut à vous

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
did71
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 07:26
Moto : swt-600, forza 300,

Salut à vous

Message par did71 »

Bonjour bonjour,

Voilà je suis Didier (did71, le 71 représente mon année de naissance…). J'ai plusieurs deux roues dont un scoot Honda Forza 300, un swt-600 et une moto Indian Chieftain bien customisée. Mes scoots me servent essentiellement aux déplacements professionnels : un pour aller de la maison à la gare + WE et un autre pour la semaine car je ne rentre pas retrouver ma famille du lundi au jeudi. L'Indian, c'est plutôt pour les ballades/voyages,... . Je crains fort que mon swt-600 à rendu l'âme, dimanche passé après 10-15 km l'aiguille du liquide de refroidissement est montée bien bien dans le rouge, et le moteur cognait un peu… . Je me suis arrêté et là, mon scoot s'est "soulagé" de tout le liquide de refroidissement . 1 semaine avant, le moteur c'est arrêté par 2 fois quand je roulais sur l'autoroute. Je pense que mon moteur à grippé/serré à ce moment (d'où le bruit moteur) et surchauffe à couse du frottement… . Du coup, je regarde un successeur au cas où mon diagnostique s'avère pas si faux, il faut dit que mon swt-600 a 67'000 km au compteur. ...Et je suis bien tenté par un NC700. Du coup je viens un peu à la pêche aux infos.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Salut à vous

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Didier ;)

Et oui malheureusement, ça sent le serrage moteur pour le SW ... :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Salut à vous

Message par Nikko Rdlc »

bienvenue !

Nikko
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Salut à vous

Message par Hop »

Hello Didier, bienvenue
Pour les NC, tu as de la lecture - bon courage ;-)
J'allais évoquer la solidité des moteurs Honda, mais... tu risques de ne pas aimer mon humour :-/
(Sérieux, pas lu ici de problème moteur. Ils ont l'air de bien vieillir, donc même un modèle 700 -moteur 750 en 2014- pourrait convenir.)
Une option, la transmission DCT (d'office sur Integra et CTX700). Généralement appréciée (c'est mon cas), sauf souci de fonctionnement (assez rare; un truc cassé dans la boîte; ou batterie fatiguée...).
Bonne lecture !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Salut à vous

Message par Mega01 »

Salut et bienvenue
Répondre