Page 4 sur 7

Re: Futur ...

Posté : dim. 5 août 2018 22:30
par Mathurinengt
Je confirme 1,87 m emballé par cette NXC j’ai dû abandonner 25000 kms et un an plus tard, trop plié, et suspensions insupportables, j’ai du mettre un EMC à l’arrière, mais La Fourche avant était rédhibitoire, trop vieux pour me faire cogner autant, cependant cette bécane reste un rêve inachevé, le DCT le coffre avant la conso et la tenue de route sont remarquables,

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 06:45
par gipsvar
Mathurinengt a écrit :Je confirme 1,87 m emballé par cette NXC j’ai dû abandonner 25000 kms et un an plus tard, trop plié, et suspensions insupportables, j’ai du mettre un EMC à l’arrière, mais La Fourche avant était rédhibitoire, trop vieux pour me faire cogner autant, cependant cette bécane reste un rêve inachevé, le DCT le coffre avant la conso et la tenue de route sont remarquables,
Tu as tenu plus longtemps que moi 21.000 km......
Idem, ce qui m'a décidé, c'est un voyage de plusieurs jours dans le Queyras avec passagère et bagages, nous étions cassés, on s'arrêtait sans arrêt pour se remettre d'aplomb, nous avons du écourter.
C'est dommage que sur une machine aussi intelligente, la position semble aussi particulière car sur la moto précédente (Tiger 800), pas de problème de positionnement, et les 2 suivantes (V-Strom 1000 et 650) idem. On a l'impression que Honda a mis un super moteur (quoique 10 v de plus...) avec une super boîte dans un super cadre, avec ce super coffre et ils ont terminé le reste avec les fonds de tiroir. *
Mais si c'est pour une utilisation utilitaire, en ville et péri-urbain, sans grand trajet, bonne bécane, quoique je préférerais l'Intégra pour ça ?
gipsvar

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 06:51
par Phileg
Oui bien l'integra et ces 120mm de débattement montre vite ces limites en milieu urbain vu l'état de nos routes... Et même en full EMC...

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 07:55
par gipsvar
Phileg a écrit :Oui bien l'integra et ces 120mm de débattement montre vite ces limites en milieu urbain vu l'état de nos routes... Et même en full EMC...
En urbain et péri urbain, chez moi, je prends souvent le scoot de ma compagne PCX 125 amortisseurs YSS (quand même...on ne se refait pas..), plus maniable, 2L/100, plus facile à garer, tenue vestimentaire "scooter", (ce qui est une connerie j'assume) et ça suffit largement en ce qui me concerne pour ce contexte particulier.
gipsvar

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 09:44
par Nikko Rdlc
Pour le moment, je fais tout avec mon 400 Satelis, mais je prends un nouveau poste en septembre et il faudra faire du péri urbain ( max 1h de route a la fois)
Je me dis que si je mets un jack up pour réhausser d'environ 35mm, une selle confort et un amortisseur correct ( genre kit Hyperpro) ça devrait être admissible.
https://www.mizu-shop.de/en/motorbike-p ... 11018.html

C'est principalement l’agrément de la boite DCT qui me séduit pour être honnête, mais comme dit plus tôt, je pense que le 700/750 est très suffisant pour ne faire que de la ville et je ne me vois pas acheter un Africa ou Crosstruc pour une notion de gabarit.

Nikko

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 10:21
par Phileg
Moi perso passer sur un AT pour faire ce que je fais ne poserai pas problème, avec quelque correction, moto adaptable facilement en ville, pas si grosse que ça en fait, même si les 95cv ne sont pas très utiles en urbain, je vois surtout le confort avec plus de 200mm de débattement avant arrière avec des freins et elle reste quand même relativement économique...

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 10:38
par gipsvar
Prendre une AT pour de la ville et du péri-urbain, à mon avis, c'est comme ceux qui prennent un gros SUV dans les même circonstances.......(quoique pour monter les trottoirs......). :mrgreen: :mrgreen:
Il faut quelque chose de maniable, pas trop haut, facile à garer, ne consommant pas trop, avec de quoi emmener des affaires sans être encombrant, soit dans le style NC et/ou scooter.
gipsvar

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 10:54
par Nikko Rdlc
Désolé Phileg, mais je plussoie Gipsvar. Si mes parcours étaient plus "mixtes", j'avoue que un AT passait.

Nikko

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 11:09
par Phileg
gipsvar a écrit :Prendre une AT pour de la ville et du péri-urbain, à mon avis, c'est comme ceux qui prennent un gros SUV dans les même circonstances.......(quoique pour monter les trottoirs......). :mrgreen: :mrgreen:
Il faut quelque chose de maniable, pas trop haut, facile à garer, ne consommant pas trop, avec de quoi emmener des affaires sans être encombrant, soit dans le style NC et/ou scooter.
gipsvar
T'as quoi contre les gens qui roulent en Hummer hun !!! : :o

Nan je déconne... :mrgreen:

Re: Futur ...

Posté : lun. 6 août 2018 11:21
par gipsvar
Phileg a écrit :
gipsvar a écrit :Prendre une AT pour de la ville et du péri-urbain, à mon avis, c'est comme ceux qui prennent un gros SUV dans les même circonstances.......(quoique pour monter les trottoirs......). :mrgreen: :mrgreen:
Il faut quelque chose de maniable, pas trop haut, facile à garer, ne consommant pas trop, avec de quoi emmener des affaires sans être encombrant, soit dans le style NC et/ou scooter.
gipsvar
T'as quoi contre les gens qui roulent en Hummer hun !!! : :o

Nan je déconne... :mrgreen:
Bah ils me mettent de bonne hummer, ça ne consomme rien, ça ne rejette rien, c'est super utile, ça ne prend pas de place, c'est tout bon !! :lol: :lol:
gipsvar