Futur ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Bon ben je vais y aller de mon "mot", vu que je roule à 75 voir 80% en ville avec mon @T, j'avais au début les mêmes appréhensions concernant le gabarit de la bestiole, mais en fait, c'est pas plus lourd qu'une NC, une fois les suspensions réglées (en corrigeant un peu l'assiette), c'est quasi aussi maniable et OUI c'est super pratique pour monter sur les trottoirs, éviter les multiples chantiers...

Par contre, ça tète (presque autant que moi) :mrgreen:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Ça confirme ce que j'ai lu à droite et gauche, par contre niveau conso j'ai lu que certain faisait du 5L sur route... ce qui n'est pas énorme...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Futur ...

Message par Jaz »

Ben vi, je fais du 5 litres en roulant normal.
Bien sur pas de ville ni d'autoroute.
Vroum..vroum...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Sachant que je suis autour des 7l/100 avec les scooter, les conso moyennes des modèles DCT ne me choquent pas.
Pour comparaisons, le RDLC flirt avec le 15l/100 et le XJR, la ça devient du n'importe quoi si ont essore la poignée...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Nikko Rdlc a écrit :Sachant que je suis autour des 7l/100 avec les scooter, les conso moyennes des modèles DCT ne me choquent pas.
Pour comparaisons, le RDLC flirt avec le 15l/100 et le XJR, la ça devient du n'importe quoi si ont essore la poignée...
Il consomme un max ton RDLC, mon 4LO faisait du 7L en utilisation normal et le max que j'avais fait en descendant au bol d'or de nuit, poignée dans le coin était de 9L/100... (régler au banc d'essai, c'est utile...) 8-)
Me souvient que mon pote en 1100R Honda faisait le double pratiquement... :D Mais il ne ralentissait pas dans les côtes... :shock:
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Phileg a écrit :
Nikko Rdlc a écrit :Sachant que je suis autour des 7l/100 avec les scooter, les conso moyennes des modèles DCT ne me choquent pas.
Pour comparaisons, le RDLC flirt avec le 15l/100 et le XJR, la ça devient du n'importe quoi si ont essore la poignée...
Il consomme un max ton RDLC, mon 4LO faisait du 7L en utilisation normal et le max que j'avais fait en descendant au bol d'or de nuit, poignée dans le coin était de 9L/100... (régler au banc d'essai, c'est utile...) 8-)
Me souvient que mon pote en 1100R Honda faisait le double pratiquement... :D Mais il ne ralentissait pas dans les côtes... :shock:
En fait mon RDLC, il est sur alésé, avec des carbus de KR1S réalésés en 30.5 ( 28.5 d'origine), les lumières d'admissions et échappements retravaillées et je ne parle pas de la gestion des valves ni du CDI... Donc, forcement, il faut donner a boire de l'essence et de l'huile...
Je vais d'ailleurs le mettre en vente pour financer le DCT
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Le blog de la conception de mon RGLC pour les personnes que ça intéresse

http://rdlcfranciliens.over-blog.com/

Nikko
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Futur ...

Message par gipsvar »

ah on est dans le sérieux là.... bravo
Les 2 temps que j'ai bricolé (donc pas à ce niveau évidemment) ce sont une 175 Peugeot et une 250 Peugeot dans les années 60, il faut bien commencer....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Il faisait des 2 roues Peugeot pendant la préhistoire ? ! :lol: :lol: :lol:

Image
(c'est même pas vrai)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Rhoooo... C'est moche de ce moquer.... :oops:

:lol: :lol: :lol:
On failli avoir du Monet Goyon

:arrow:
Répondre