Futur ...

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Bonjour a tous
Je me prénomme Nicolas, j'ai 46 ans et je vis en région parisienne.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j'ai donc eu le temps de changer quelques fois de moto, des sportives aux gros trails.
Habituellement je suis plutot Yamaha, je viens de vendre mon Xte600 SM et j'ai toujours un 350RDLC 31k ( YPVS) très modifié.
Pour mes déplacements quotidiens, j'ai un scooter Peugeot Satelis 400, mais je suis grand, et mon mètre 93 n'aime pas trop, et je reconnais que je ne suis pas fan des scooters en général.
Donc voila, la meilleure des alternatives, une 750 NCX en DCT.
Je vais avoir plein de questions, donc forcement, je me suis inscrit a votre forum.

Merci

Nikko
Fichiers joints
IMG_5212.JPG
IMG_4383.JPG
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Slt, welcome...

Sacrée modif sur le 350, mais le seul vrai reste à mes yeux le 4LO... ;)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Futur ...

Message par Fab0568 »

Moi j'aime bien la XT en supermot

Bienvenue à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

Merci a vous deux, enfin, même si Phileg a mauvais gout pour les anciennes ;)

Nikko
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

De toutes façons, peu importe le flacon, pourvue qu'on ait l'ivresse...
Fichiers joints
IMG_5211.JPG
IMG_5211.JPG (90.05 Kio) Vu 2945 fois
IMG_5210.JPG
IMG_5213.JPG
IMG_5213.JPG (107.61 Kio) Vu 2945 fois
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

T'as une concession Yam dans ton garage ? :D

Comment ça mauvais gout... 210 compteur... :P
1982-350RDLC-01.JPG
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Futur ...

Message par Phileg »

Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
À l'époque j'étais mécano chez Yam et du coup j'avais dessus toute la préparation coupe et client avec carburation, ps boîte et réglage au banc... Un avion le truc... Par contre les freins ce n'était pas le point fort de ce modèle...

Sinon il y a des grands sur le forum qui ont fait des modif surtout pour les courant d'air...
Avatar du membre
Nikko Rdlc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 10:48
Moto : 350 Rdlc 31k
Localisation : 75015

Re: Futur ...

Message par Nikko Rdlc »

merci de l'accueil en tous cas

Nikko
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Futur ...

Message par gipsvar »

Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
Attention, nous avons été quelques uns (pas tous) plutôt grands (que 1m83 pour moi) à ne pas trouver une position confortable sans douleurs malgré de nombreux changements (selle, suspensions, réhausseurs de guidon, repose-pieds abaissés,...). La moto est plutôt basse avec des repose pieds un peu en arrière, je pense que c'est venu de ça en ce qui me concerne. Donc pas systématique puisque pas tous les grands, mais à vérifier (j'ai aussi un looonng passé à moto mais plutôt Honda, désolé.....)
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre